MadXav a écrit :Ca fait quand même un peu peur ces disques. Quand on voit la qualité de certains transferts DVD pour "The Terror" par exemple, ça donne pas vraiment envie de voir les trucs en haute définition !
Au passage, je croise souvent la VHS de "THe Terror", et j'ai souvent nevie de me la prendre, persuadé qu'elle ne peut être que meilleur que le DVD, mais bon, je peux me tromper.
l'éditeur annonce être repartie d'élements films, donc pour moi, ils ont retrouvé une vieille copie 35 mm délavé.
Mais je pencherai plutôt pour un simple upscale HD d'une béta comme cela se fait bcp en TV sur les canaux HD.
de la bonne grosse fausse HD en perspective
Cela rejoint ce qui a été dit par des gens comme Richard A. Harris ou Manuel Chiche : il faudrait que le groupe de promotion du Blu ray fixent des critères de qualité et de travail pour accepter que tel ou tel transfert soit vendu en bluray comme étant de la HD. Sinon, l'argument du gain qualitatif - que le grand public a déjà du mal à percevoir - va vite passer à la trappe...
je suis d'accord mais c'est déjà trop tard. vois tous les chaines HD en France qui ne proposent quasiment pas de HD native mais la plupart du temps de la SD escalé en HD.
Et je dois bien avoir un laserdisc ou deux avec la mention "tiré d'un master haute défintion" qui trainent à la cave.
Le terme "HD" a déjà été bien galvaudé depuis un paquet d'années
Je pense qu'il faudrait surtout que la résolution affichée soit celle du support le plus faible utilisé entre la pelloche et le transfert sur blu-ray (je sais pas si je m'explique mal mais si par exemple on a un blu-ray dont l'image provient d'un dvd la résolution affichée doit être celle du dvd, si aucun support inférieur n'a biensur était utilisé pour arriver au dvd). Sinon même ma vhs peut être qualifiée HD du moment que je la passe sur mon écrans qui upscale.
La polémique sur l'emploi de la réduction de bruit vidéo sur les disques Fox continuent de plus belle avec un texte très remonté chez highdefdigest à propos du "Jour le plus long"
"Apparently someone at Fox decided an early ‘60s war epic would sell more copies if it resembled something the Pixar folks had put together. I wish I was exaggerating."
"‘The Longest Day’ doesn’t look like a film anymore… it looks like a cartoon."
Ca fait quand même un peu peur ces disques. Quand on voit la qualité de certains transferts DVD pour "The Terror" par exemple, ça donne pas vraiment envie de voir les trucs en haute définition !
the terror faut oublier, j'avais commandé un sample (20 mins) du master hd dispo et on ne l' a même pas utilisé pour sortir le film en dvd, c'est dire !
image floue, pas de def, couleurs pourries et poils de cul.
par contre le son je ne sais pas
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
un article intéressant chez sound and vision sur comment les éditeurs choisissent d'éditer tel titre plutôt qu'un autre. Rien que de très logique dans tout ça, mais c'est toujours bon de rappeler les bases. http://www.soundandvisionmag.com/featur ... lease.html
Et puis Lowry Images annonce travailler sur les négatifs de films paramount et Fox
Warner sort une nouvelle édition Collector de L.A. CONFIDENTIAL le 23 septembre en DVD. L'occasion au passage de proposer un Blu-ray. La nouvelle édition DVD sera un double disque contrairement à celle sortie il y a très très très longtemps.
Sinon Warner va aussi faire un effort en ce qui concerne les prix et prévoie une première salve de films à tarif "budget" (j'ai plus les titres en tête, mais en gros les trucs qu'on a déjà mad max...).