Un remake impressionnant par son absence totale d'intérêt. J'ai revu l'original il y a peu, et il a franchement bien vieilli.
Mais alors ce truc, au secours ! Alors que l'original suivait avant tout le personnel masculin, ce qui rendait assez intéressante et inattendue la révélation finale, on se concentre ici avant tout sur le personnage féminin, relativement mineur dans le premier film : ce qui rend alors le déroulement du récit beaucoup plus prévisible et banal ! Le fait que le couple principal soit désormais des jeunes mariés et que l'intrigue soit transposée dans le domaine de le mode donnent au film un sale côté moralisateur schlingos, anti-sexe - surtout avant le mariage il va sans dire... En plus, ça joue fort mal, tout est surligné dix fois par des dialogues endormants. Rachael Taylor est bien agréable à regarder, mais qu'est-ce qu'elle joue mal... Sa dernière scène : catastrophique !
Quant aux scènes de terreur ou autres, c'est ou décalqué mou de l'original (la découverte de la momie), ou des inventions effarantes de conneries (celui qui prend les photos de son hôtesse en sous-vêtements

). Vraiment très mauvais, à jeter dans la poubelle des films inutiles à tous les niveaux.
Vu au Publicis dans une salle encore plus vide que pour "Solitaire" !