Spirits de Masayuki Ochiai (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Spirits de Masayuki Ochiai (2008)

Message par Superfly »

Image

Titre us : Shutter

Masayuki Ochiai aurait du se tirer une balle dans la tête au lieu de faire un remake. Mou du genou de bout en bout, le film ne fait pas peur une seconde et s'enfonce de minute en minute dans la médiocrité absolue.

A sauve, rachael taylor, à qui je ferais bien des enfants
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Shutter de Masayuki Ochiai (2008)

Message par Manolito »

Il sort en France aujourd'hui sous le titre "Spirits", avec la combinaison classique de la sortie technique sur Paris : Gaumont Aquaboulevard et Rex pour la VF, UGC Orient express et Publicis pour la VO... Aucune pub dans la capitale !
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Spirits de Masayuki Ochiai (2008)

Message par Manolito »

Un remake impressionnant par son absence totale d'intérêt. J'ai revu l'original il y a peu, et il a franchement bien vieilli.

Mais alors ce truc, au secours ! Alors que l'original suivait avant tout le personnel masculin, ce qui rendait assez intéressante et inattendue la révélation finale, on se concentre ici avant tout sur le personnage féminin, relativement mineur dans le premier film : ce qui rend alors le déroulement du récit beaucoup plus prévisible et banal ! Le fait que le couple principal soit désormais des jeunes mariés et que l'intrigue soit transposée dans le domaine de le mode donnent au film un sale côté moralisateur schlingos, anti-sexe - surtout avant le mariage il va sans dire... En plus, ça joue fort mal, tout est surligné dix fois par des dialogues endormants. Rachael Taylor est bien agréable à regarder, mais qu'est-ce qu'elle joue mal... Sa dernière scène : catastrophique ! :shock: :shock: :shock:

Quant aux scènes de terreur ou autres, c'est ou décalqué mou de l'original (la découverte de la momie), ou des inventions effarantes de conneries (celui qui prend les photos de son hôtesse en sous-vêtements :shock: ). Vraiment très mauvais, à jeter dans la poubelle des films inutiles à tous les niveaux.

Vu au Publicis dans une salle encore plus vide que pour "Solitaire" !
antropophagus
Messages : 1893
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Spirits de Masayuki Ochiai (2008)

Message par antropophagus »

Je n'étais pas trop motivé mais alors là je suis calmé...
Man-eater
Répondre