The cottage - Paul Andrew Williams (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Re: The cottage - Paul Andrew Williams (2008)

Message par niko13 »

Kerozene a écrit :Qu'est ce que vous avez tous avec cette blonde?
Hormis une belle paire de roberts, elle est quand même laide comme un pou!
C'est purement sexuel ! :D
What the fuck did I do ?
Dedcap

Message par Dedcap »

Je suis alle voir ce film ce weekend et j'ai adore.
J'ai beaucoup accroche au personnage de Andy Serkis.
J'ai suivi l'histoire avec plaisir et apprecie l'humour.
Ce film est tres chouette, je le mettrais volontie au cote de Severanz ou de Black Sheep
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Bienvenue au Bouletland ! :D Ce n'est pas facile d'allier humour et horreur mais cette nouvelle tentative british le fait bien et même si le résultat n'est guère révolutionnaire, c'est drôle, bien réalisé, les trois persos principaux sont tout simplement excellents (les deux frères et leur otage). Il y a plein de détails débiles et décalés comme la tasse de thé "I 8)) TEA", la tête de poulet géante sur le mur de la cuisine du fermier ou encore l'apparition soudaine des p'tits vieux devant la cabine téléphonique en pleine nuit :D Et dont le p'tit-vieux-en-chef n'est autre que Doug "Pinhead" Bradley :)

L'horreur s'insinue petit à petit mais une fois qu'on y est, ça ne plaisante plus. Alors, le passé du fermier de l'enfer et ses motivations sont quelque peu expédiés au détour de quelques articles de journaux sur un mur et il n'a jamais de réelle présence. Mais son physique est passablement dégueu et ses actions aussi (bien vu, le clin d'oeil à PREDATOR).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le suicide commercial est confirmé en tous cas, avec des résultats catastrophiques (je crois qu'il s'agit de l'une des pires sorties de 2008)

80 copies France = 12 807 entrées :shock:

Une moyenne donc de 160 entrées par copie donc 4 spectateurs par séance. Le tout couronné par un bouche à oreille inexistant. Encore visible cette semaine sur une trentaine de salles en france, à des horiares la plupart du temps acrobatiques, inévitablement. Sortie de route mardi prochain.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
drummonde

Message par drummonde »

J'ai trouvé ça épouvantable. Une des pires séances ciné que je me suis faite, un ennui mortel. Un bon gros ratage ! Ca prouve qu'il ne faut pas se moquer du genre le plus noble qui soit ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

drummonde a écrit : Ca prouve qu'il ne faut pas se moquer du genre le plus noble qui soit ...
J'évoquerais pour ma part un hommage raté, quoique?
Le film n'est certes pas un chef d'oeuvre mais comporte quelques séquences fort drôles. Relativement rythmé, bien interprété, The cottage ne peut rivaliser avec Shaun... mais il parvient à dérider quelques spectateurs, chose pas si facile actuellement. Je n'aurai pas le dvd mais ne regrette pas mon ticket de cinéma.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai engagé le disque de The Cottage sans a priori et sans avoir pris connaissance de son sujet. Au final, j'ai trouvé ça plutôt mauvais et surtout, sans intêret. Je n'ai pas souri et encore moins ri. Je n'ai rien ressenti, aucune sympathie pour les personnages, aucun crainte pour eux, aucun interet. J'ai souhaité que l'actrice meurt tant elle me saoulait (à la limite, c'était LE truc qui m'a fait entrer dans le film). J'ai halluciné devant la laideur du maquillage du monstre et devant l'incapacité du réal à le rendre terrifiant. Bref, j'ai regardé le film comme on regarde passer un train: Avec une indifférence totale. Sauf que là, c'est un train qui dure une heure et demi. C'est un peu long et un peu gonflant. D'autant que le film peine réellement à démarrer et que son "monstre" n'apparait qu'au bout de 50 minutes. Tout ça pour ça a t'on envie de dire lorsqu'il se pointe enfin !
Bref, c'est pas comparable avec Shaun, c'est même pas comparable avec Severance, c'est juste un piètre métrage à mon sens. Le cocktail britannique comédie/horreur est en chute libre... D'ailleurs, le coup du piège à loups, c'est comme le baiser lesbien en France, il semble qu'il en faille un dans toute production britannique qui se respecte (Wilderness, Severance et maintenant The Cottage) ! Ils foutent des piège à loups partout en grande bretagne ? C'est quoi cette obsession ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Que dire sinon que c'est très bavard, la première demi-heure est même assez pénible, Andy Serkis est excellent mais n'arrive pas a pallié un scénario creux et vide a la fois )8 puis on plonge dans le gore-comique, et lorsque la petite blondasse y passe c'est carrément jouissif, on a presque envie de dire ouf ! Enfin :mrgreen:

Peut-être la plus mineur des nombreuses productions anglaise dans la catégorie horreur (comédie). Je lui est largement préférer Severance qui bénéfice d'un scénario plus poussé et d'un humour qui passe largement mieux le cap, même le coup du piège a ours a été trop utilisé (Wilderness, Severance). Ici c'est bien trop lourd et ballots pour suscité le moindre rictus (a par Sirkis bien sûr). Dommage la partie trip avec le fermier qui joue les predators est des plus sympathique :D

Je rejoins l'avis de Madxav
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre