ils affirment que désormais Proyas participe à cette édition alors qu'en fait la seule info que l'on ait vient de thedigitalbits qui annonce trois comm audio. Donc cela reste completement flou.
N'importe quoi ce site. Incapable de faire le tri parmi les infos et de déduire la bonne hypothèse. Pathétique
Le rythme global du film est assez différent, explique Proyas, la Director’s Cut est plus ou moins la version que j’avais envoyée en projections test à l’origine. Nous avons eu des problèmes lors de ces tests et c’est pour cela que le studio nous a fait ajouter des voix off, ce que je trouvais vraiment stupide ! Mon intuition à l’époque était que si quelque chose ne marchait pas, il fallait l’accélérer, et je n’ai jamais été satisfait avec cette solution. Cette version intégrale revient donc à un rythme plus apaisé et réfléchi, tel qu’il était à l’origine. La voix off du début a disparu. Il y a aussi quelques scènes que nous avons réinsérées et elles sont très réussies, je ne sais même plus pourquoi nous les avions coupées. »
Je suis très satisfait ! Vous passez plus de temps dans cet univers et avec les personnages. Presque toutes les scènes une nouvelle ligne de dialogue ou un ajout au début ou à la fin. Certaines personnes ne remarqueront pas la différence, mais vous la ressentirez de toute façon. Je préfère largement cette Director’s Cut.
Les avis sur l'utilisation de réducteur de bruit sont en fait très partagés ; Richard A Harris considère par exemple qu'en l'espèce le transfert est d'excellente qualité :
"My thoughts seem to synchronize with Mr. George's, although I must admit to neither having seen this film theatrically, nor being a devotee. My judgments are based upon the film stocks and processing of the era.
I'm seeing light to moderate noise reduction of some sort, which occasionally affects the image, but never infects it. I don't believe that there is anything here that will take one out of the film.
And this is certainly nothing on the order of the few titles that have been the subject of numerous discussions.
I've placed Dark City on my Level One in the quick quality guide."