(aka Prom night 4: deliver us from evil)
de Clay Borris
1992
genre: slasher paroissial

DVD z1 double feature Prom night 3&4
L'histoire: 2 couples d'amis etudiant dans un lycée catholique se rendent dans une grande maison isolée (mauvaise idée) pour picoler et forniquer (re-mauvaise idée).
nouveau changement de ton pour la serie, on a cette fois affaire à un slasher tres classique (donc un peu un retour aux sources).
ici le tueur est un pretre possédé ce qui offre certaines scenes cocasses et gentillement deviante. coté victime par contre c'est le niveau zero de l'originalité, seul les prudes survivent!
Ce Prom night 4 se regarde donc sans ennuie ni enthousiasme demesuré, c'est ni bon ni mauvais, à reserver donc aux boulimiques de slashers.
Niveau gore il n'y a pas grand chose a se metre sous la dent, le film s'orientant plus vers l'angoisse avec ses scenes d'appel telephonique "inspirées" des Black Christmas / When a stranger calls. Prom night 4 s'offre meme un petit homage à la colline à des yeux lors d'une des meilleurs scenes du film (je n'en dit pas plus)
En bref: dispo à bas prix et accompagné de prom night 3 ce DVD est une aquisition tout a fait honnete. (attention au disque z2 anglais hors de prix!)