Prom night 4:deliver us from evil - Clay Borris - 1992

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Prom night 4:deliver us from evil - Clay Borris - 1992

Message par Defest »

Prom night 4
(aka Prom night 4: deliver us from evil)
de Clay Borris
1992
genre: slasher paroissial

Image
DVD z1 double feature Prom night 3&4

L'histoire: 2 couples d'amis etudiant dans un lycée catholique se rendent dans une grande maison isolée (mauvaise idée) pour picoler et forniquer (re-mauvaise idée).

nouveau changement de ton pour la serie, on a cette fois affaire à un slasher tres classique (donc un peu un retour aux sources).
ici le tueur est un pretre possédé ce qui offre certaines scenes cocasses et gentillement deviante. coté victime par contre c'est le niveau zero de l'originalité, seul les prudes survivent!
Ce Prom night 4 se regarde donc sans ennuie ni enthousiasme demesuré, c'est ni bon ni mauvais, à reserver donc aux boulimiques de slashers.
Niveau gore il n'y a pas grand chose a se metre sous la dent, le film s'orientant plus vers l'angoisse avec ses scenes d'appel telephonique "inspirées" des Black Christmas / When a stranger calls. Prom night 4 s'offre meme un petit homage à la colline à des yeux lors d'une des meilleurs scenes du film (je n'en dit pas plus)

En bref: dispo à bas prix et accompagné de prom night 3 ce DVD est une aquisition tout a fait honnete. (attention au disque z2 anglais hors de prix!)
ZeitGeist
Messages : 889
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist »

J'avais lu "porn night 4" ... :oops:
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ouai, bof !

Vu il y a pas mal de temps, sur la VHS française.

Comme le dis Defest, un slasher ultra classique qui ne se distingue pas franchement de la masse.
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken »

:lol: :lol:
Image
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prom night 4:deliver us from evil - Clay Borris - 1992

Message par Manolito »

Le début, avec son flash back rétro et son clin d'oeil à l'église située à côté de Hampton High, semble renvoyer au second volet. Mais on s'éloigne très vite des Marylou. L'humour noir et l'ambiance Freddiesque passent à la trappe.

Le prologue semble annoncer un métrage à forte connotation surnaturelle, avec son prêtre très radical, possédé par des forces surnaturelles, tuant ses proies avec un couteau crucifix et un encensoir crachant des flammes ! :shock: Malheureusement, après un début relativement prometteur, on sombre dans l'ennui. On ne sait même pas pourquoi le film s'appelle "Prom Night" d'ailleurs puisque, s'il y a bien un bal de fin d'année vaguement évoqué dans l'histoire, nos "héros" le sèche pour aller forniquer dans une villa "de luxe" (décorée de statues en stuc et de peaux de léopards, donc) prêtée par leurs parents. "Héros" est vraiment à mettre entre guillemets tant les deux gros abrutis servant de personnages principaux sont lourds et antipathiques.

Tout le côté surnaturel de l'argument de départ est donc vite évacué pour sombrer dans un slasher archi-classique, dans un décor unique, ponctué de rebondissements vus et revus alors depuis plus d'une décennie. On suit ça mollement, en s'enfonçant dans l'inattention et la résignation... Médiocre et bien peu intéressant, malgré un départ agréable. Il n'en reste pas moins que la mise en scène, la production et les sfx restent d'un niveau professionnel, et que le film est relativement généreux en lingeries féminines et passages un peu coquin. C'est toujours ça de pris !

Vu sur le dvd Artisan américain, 1.33, apparemment bien le format d'origine, et piste stéréo . pas de bonus (à part "Prom Night III" évidemment). Copie bruitée et assez sombre, mais bon, pour du DTV de cette époque, ça passe...

Sorti en France en VHS sous le titre "Prom Night IV : délivrez-nous du diable"...
alf
Messages : 540
Enregistré le : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Prom night 4:deliver us from evil - Clay Borris - 1992

Message par alf »

J'adore le passage ou l'heroine court à l'interieur de la baraque lors d'une poursuite avec le tueur, puis se decide enfin à sortir... Arrivée à l'exterieur, elle s'aperçoit qu'elle a oublié un bijou... et part le rechercher ! :shock: :lol:

On se serait cru dans "Red is Dead" : "Zut, l'aspirateur, j'ai oublié de l'éteindre !"

Sinon, effectivement y a une bonne ambiance dans toute la partie de l'eglise, on se dit que ça va etre un poil plus ambitieux que la moyenne, et puis pouf, on a l'impression qu'à partir du moment ou les jeunes se retrouvent dans la villa, un scenariste bourré a réécrit le reste du film. J'ai vraiment eu l'impression de voir deux films différents.
Répondre