Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par eric draven »

Voilà un pur produit des années 80, le parfait modèle de rape and revenge US, un exemple type de cinéma d'exploitation à l'américaine qui sévissait alors outre Atlantique.

Steiman joue dés le départ franc jeu en dévoilant ses intentions, celles de doser à part égales sexe et violence 8) sur fond de New York la nuit. Et Il y arrive parfaitement. La mode étant au film de lycéens rebelles, on pense assez vite à des oeuvres telles que Class 84 où un Rambo en jupon ferait sa loi dans une jungle de béton suite au viol de sa jeune soeur muette par quatre voyous.

Steimann fait de le bovine Linda Blair alors en pleine periode cinéma d'exploitation son héroine, toute de cuir vêtue, le verbe facile et la main agile.
Savage streets suit donc le traditionnel schéma narratif de ce genre: une jeune fille pure et innocente est sauvagement agressée, un justicier prend les choses en main et fait le ménage dans cette gangrène sociale afin de venger la victime.

Steiman réalise un film correct plutôt bien mis en scéne, donnant de new York une image nocturne assez inquiètante sous ses néons clinquants, rythmé par une musique rock efficace. On retrouve donc ici cette Amerique offerte à tous les vices, à toutes les violences au milieu de ses boites, ses rues hantées par ses délinquants et ses prostituées, tous ses jeunes prisonniers du béton rêvant un jour de s'en échapper.

C'est dans ce décor que la Blair et ses amies vivent et errent la nuit avant de retrouver le chemin du lycée le jour avec sa cohorte de profs niais et dépassés et son directeur vicieux.
Classique donc, Steinman n'invente rien et donne dans le stéreotype. Les filles sont toutes des cruchaudes et gourdes, les garçons sont de grands benêts libidineux. On fume on drague, on parle sexe, on est "bath" ou non. Voilà bien une certitude: on est bel et bien dans les années 80. :lol:

Savage streets ne s'attarde pas sur la psychologie de ses personnages ou la logique du scénario. On s'étonne que la police soit quasiment absente de l'histoire ainsi que personne ne semble être affecté par ce terrible viol dans l'enceinte même du lycée.
Mais enquête et sentimentalisme n'étaient pas le but de Steinman qui ne cherche en fait que d'en mettre plein les yeux au spectateur niveau sexe et violence 8) 8). Sur ce plan, le réalisateur ne lésine pas et parvient même à instaurer un certain climat malsain et dérangeant.

Ses voyous sont particulièrement odieux et sauvages.
Le quadruple viol de la jeune Heather dans les toilettes est réellement impressionnant par sa violence et sa crudité. Un viol mes amis, un viol Top summum digne des meilleurs Rape and revenge! 8) Voilà longtemps qu'on avait plus vu à l'écran un viol si brutal, d'autant plus ignoble que l'enfant est handicapée, véritable morceau de chair meurtrie et défigurée laissée pour morte aprés son insoutenable calvaire.
Il en va de même pour le meurtre de Francine jetée à bout de bras du haut d'un pont.

La seconde partie du film s'interesse donc à la vengeance de Brenda qui va éliminer un à un les quatre voyous. L'apothèose en sera son combat contre le chef des délinquants, seule la nuit dans une usine désaffectée.

A tout cela, Steinman rajoute une bonne dose d'erotisme pachydermique faisant soudainement flirter Savage streets avec un autre genre, le WIP. On a ainsi droit aux eternelles scénes de douche où s'ébattent une ribambelle de nymphettes graisseuses à culs blancs :lol: tandis que leurs compagnes se battent telles des harpies.

Ces séquences sont ici totalement gratuites et inutiles mais feront le délice des amateurs. On atteint par moments des sommets d'hilarité comme lorsqu'une prof en cours de français demande à une de ses élèves et non pas à la plus mijorée :lol: ce que signifie "tailler une pipe :shock: " avant que celle ci ne se déchaine sur sa rivale en lui arrachant son T.shirt faisant jaillir ses enormes mammelles. :lol:

Savage streets n'est de toute évidence qu'une apologie de la Loi du Talion ce qui en fait une oeuvre moralement tendancieuse mais parfaitement réjouissante pour l'amateur du genre pronant une violence exacerbée.

Une fois de plus, la Blair prouve qu'elle n'est guère une grande actrice, son jeu étant assez limitée. On a de plus beaucoup de mal à croire à son rôle de justicière féroce tant on nage en pleine incohérence.
Peu importe! Linda reste Linda, toute bovine et moumoutée et ses admirateurs apprécieront ses combats sous les douches et autres prises de becs entre louves déchainées, sa nudité partielle et ses tenues de cuir.

A ses cotés, John Vernon en proviseur vicieux, la Quigley l'égérie des 80s Queen ici en victime sauvagement et si délicieusement violée et une tripotée de jeunes mignons dont les apetissants John Dryer et Johnny Velocur, surtout Johnny!! 8) sans oublier la petite gueule de truand si inquiètant de Sal Landi!

Un petit must Bis US pour amateur de Rape et de revenge :lol:

Le corbeau qui lui sait ce que veut dire Tailler une pipe sans avoir jamais habité une rue malfamée! :lol:
Modifié en dernier par eric draven le mer. mai 23, 2007 9:12 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Capricornnoshura
Messages : 332
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura »

Danny Steinman est également le réalisateur de Friday the 13th part 5 ( réalisé juste après ce savage street et après plus rien ) où on retrouve un peu son penchant certain pour le glauque et le cul ( comparativement aux autres épisodes de la série s'entend) :wink:



comment ça "on s'en fout" ?!
Modifié en dernier par Capricornnoshura le jeu. mai 24, 2007 1:14 pm, modifié 1 fois.
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Non non.. on ne s'en fout pas :wink: d'autant plus que Steinmann est aussi le réalisateur croustillant des Secrets de l'invisible... petit slasher de 81 avec notre Doug Barr et la plus italienne des américaines la Bach.

Savage streets était sorti chez nous avec une belle interdiction aux moins de 18 ans.. la toute bovinée Blair, arborant ici des tenues cuir digne d'une metalleuse et surtout une moumoute toute frisée, sortait de sa periode WIP avec Les anges du mal et le rip-off de Savage island.

On ne présente pas la Quigley, égérie sex 80s, Screamqueen et mascotte de fangoria qui fit les beaux jours d'une multitude de Nude-teen horror movies et autres B. navetons qu'Eric deteste copieusement.

Marcia Karr fut une récurrente du WIP US en apparaissant entre autres dans Les anges du mal, quartiers de femmes Women against rape...

Quant au casting male hormis le veteran John Vernon, l'inquietante petite gueule de truand de Sal landi vu dans d'inombrables séries TV toujours dans des roles de vilains.
Il en va de même de pour Scott Mayer qui fit les beaux jours de la plupart des séries TV 80s.

Mon petit Johnny Venocur apparait dans Hard rock nightmare et Evil laugh ainsi que Le maitre des illusions avant de se tourner vers la TV et la production.

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Petite info: Savage streets devait au départ être tourné par Tom De Simone avec qui la Blair avait déjà tourné Hell night. Au bout d'une semaine, De Simone quitta le tournage et dut etre remplacé par Steinmann ce qui valut un remaniement de scenario de dernière minute. Ainsi le personnage que joue Debra Lee disparait brusquement dans la 2eme partie du film.. l'actrice ayant d'autres engagements.


Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme
Messages : 7653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Jérôme »

édition 2 dvd en septembre

BCI is set to release the Linda Blair sleaze flick, Savage Streets. The two disc (!) special edition will feature a new high definition anamorphic transfer (1.85:1) from the negative. Numerous extras are are included for those who can’t get enough sleaze: New interviews with stars Linda Blair, Linnea Quigley, Johnny Venocur, Robert Dryer and producer John Strong. 3 Audio Commentaries: Track One with actors Landi, Dryer and director of photography Stephen Posey; Track Two with director Danny Steinmann & Track Three with producer John Strong, actors Robert Dryer and Johnny Venocur, theatrical trailer and a poster/photo gallery. The disc streets September 23rd and will set you back $19.99.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Romain »

Un de mes linda blair preferes... Achat obligatoire!!!
8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par drummonde »

Il est parfaitement ridicule ce film, du moins en VF. J'ai beaucoup ri devant sa vision, ce qui est déjà bien :-D

En revanche, faudra un jour m'expliquer le culte linda Blair :-D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re:

Message par Superwonderscope »

cette édition est une bonne nouvelle mais il est étrange de voir un traitement aussi luxueux pour un film complètement anodin et qui plus est assez mal écrit et réalisé. la scène de viol ou la caméra s'attarde beaucoup trahit les intentions d'exploitation du film.
Y'a Linda, ceci dit, et on l'aime. Et ce sera un plaisir de l'entendre et peut être expliquer ces choix un peu hasardeux qui ont ruiné, avec Red heat, entre autres, la suite de sa carrière.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Romain »

Dans un livre consacré à Friday the 13th, on apprend que Danny Steinman (réalisateur du 5eme) a oeuvré dans le porno et c'est pour cela que A NEW BEGINNING est le plus branché CUL... Donc on comprend mieux le traitement de cette scene de viol. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par MadXav »

Le film sort en France !
C'est Uncut qui arrose, avec 16/9eme VO et VF.
Je ne pense pas qu'on en parlera puisque Uncut ne nous envoie plus les disques mais ça n'empèche pas une news :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6462
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Superwonderscope »

Linda en Blu Ray (Romain, c'est pour toi) pour cet été 2014 :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8708

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Superwonderscope »

Revu et bon, c'est vraiment pas brillant. Incompréhensible que Linda Blair ait pu choisir un tel film, mais bon peut-être était-ce période vaches maigres?

Bref, c'est de l'exploitation pur jus avec les scènes de douches aux adolescentes avec 10 ans de trop aux seins lourds, fouffes en pagaille, séance interminable de gymnastiques, gangs à deux balles. En fait, on se fait chier grave pendant une heure où ça blablate et il y a assez peu d'action.
Le viol est nauséeux, ce sont vraiment des types de scènes que je ne supporte absolument pas. Et la caméra s'attarde loooooooooonguement dessus. je sais, la complaisance fait partie du jeu des films d'exploitation, mais je trouve ça franchement limite. D’autant que la victime (Linnea Quigley, toute virginale en soquette blanche) ne parait pas plus traumatisée que cela à la fin du film :|
Bref : les connards sont des gognols de première, ça n'a pas vraiment de logique - et puis après le meurtre de Francine, le film décolle...et on a le film qui commence vraiment. La dernière dmei-heure est donc un Death Wish bas de gamme, avec plan néné de Linda dans sa baignoire qui vire vigilante, quelques trucs gore timide et un final sympa.

C'est quand même le ^pire film de Steinmann. Mal écrit, mal joué, ça se veut une version Hardcore de valley Girl par moments, avec plans de scène rock locale, mais punaise, c'est filmé avec des pieds.
Longuet mais heureusement il y a Linda qui sauve le tout, même si honnetement elle joue comme une savate par moments en roulant des yeux. Même à valeur de truc trashouille, c'est un peu chiant;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Revu et bon, c'est vraiment pas brillant. Incompréhensible que Linda Blair ait pu choisir un tel film, mais bon peut-être était-ce période vaches maigres?
Heu, mais Linda Blair a t-elle au moins joué dans un réel bon film à part l'exorciste ? :D

Et qu'on ne me dise surtout pas "L'exorciste 2" ! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Superwonderscope »

Dragonball a écrit :
Superwonderscope a écrit :Revu et bon, c'est vraiment pas brillant. Incompréhensible que Linda Blair ait pu choisir un tel film, mais bon peut-être était-ce période vaches maigres?
Heu, mais Linda Blair a t-elle au moins joué dans un réel bon film à part l'exorciste ? :D

Et qu'on ne me dise surtout pas "L'exorciste 2" ! :D
Malheureux! Si Romain passe par là, tu te fais écorcher vif et à la toile émeri.

C'est quoi un "réel bon film" ? Car le curseur varie énormément d'une personne à l'autre. Moi j'aime bien 747 En Péril, Repossessed, Hell Night... entre autres.


Sinon, il y a ça :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... lair+fever
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Savage streets / Les rues de l'enfer- 1984- Danny Steinmann

Message par Romain »

Je surveille... :D
Dragonball est d'une mauvaise foi hallucinante... Au fond de lui, il adore Linda Blair!
En plus sincèrement, Linda joue vachement bien la nana pensive dans sa baignoire.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre