Decouvert grace a TV Tokyo, ma chaine pourvoyeuse de cochonneries bis toutes epoques confondues.
A vrai dire, j'avais entrevu le truc sur le satellite a l'epoque et avais passe la main car ayant trouve le truc trop Michaelbayen pour ma pomme (je deteste cordialement MB

).
Etrangement, j'ai bien aime le film (et en suis le premier surpris!

)
Bon, il manquait une bonn vingtaine de minutes (faut bien caser les encart-pubs, ma bonne dame), c'est c.n
a pleurer, Freeman se prostitue, Jolie...est moche (faudra qu'un jour on m'explique le culte Angelina Jolie!

), c'est bourre de CGs--certains reussis, d'autres...moins, c'est violent--enfin VIOLENT, plutot
(et c.n, mais c.n), enfin c'est TRES violent pour un film diffuse en apres-midi a l'heure ou les femmes au foyer, euh, sont au foyer, mais j'ai bien accroche.
Pourquoi?
Etonnement, je crois que le realisateur a compris a quel point le truc etait debile et a deliberement joue la carte de la surenchere et d'un certain deuxieme degre (le traitement du hero en debut de film

ou des elements eparts tels le mafiosi fan d'opera

ou le train

).
Bon, je me doute que certains trucs (tout aussi idiots

) viennent du comics genre:
En fait, c'est simple, l'enormite du truc m'a fait eclater de rire plusieurs fois, chose qu'un Michael Bay n'a quasi JAMAIS reussi.
Allez, nan mais franchement, Michael Bay est un capitaliste-facho-c.n-tacheron
(moche et pas beau), tandis que Timur Bekmambetov est un artiste et un esthete--sisi

!
A ce titre, seul un connaisseur pouvait oser vers la fin un clin d'oeil a Exterminator 2 (1984)

.
(Le final moralisateur est quand meme tres nul...meme s'il se rattrape lors d'une derniere pirouette
)
Wanted: 4.0 / 5 (tu aimes la musique de Tchaikovsky, les ecrits de Dostoevsky, la poesie de Pouchkine, les peintures de Repine, alors ce film n'est
pas pour toi!

Tu es un Gopnik, tu habites une cite genre Yugozapadnaya, tu aimes le groupe Krovostok, tu trouves que Vladimir Poutine est ueber-cool, alors ce film
est pour toi!

Il en faut pour tous les mondes.

)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.