Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Ruthven

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Lord Ruthven »

Sur le papier peut être mais à l'écran, ça ressemble surtout à "qu'attends tu pour flinguer des gens, camarade ?".

Sorti de ce fond assez irresponsable, Wanted est un film assez jouissif, dont l'improbable scène du train reste tout de même un moment d'anthologie. Un sérieux concurrent pour le titre du "film bourrin de l'été". Faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas du tout et que la violence assumée de la chose -et limite inhabituelle pour ce genre de produit- est assez grisante.

Angelina Jolie est parfaite dans ce genre de rôle. 8))
Gna !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sur le papier, je ne sais pas, je n'ai pas lu la BD. Je parle bien de la façon dont j'ai perçu le film... :) :)

Et de toutes façons, depuis quand l'Art a-t-il l'obligation d'être moral ? :wink:
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Depuis le XXIème siècle ? :twisted:

Je comprend qu'on perçoive le film différement. Je trouve tout de même le film étrange dans son propos. Il n'empêche, je me suis bien amusé. Un film qui présente un pistolet qui tire dans les coins ne peut pas être mauvais, de toute façon. :D
Gna !
Jérôme

Message par Jérôme »

un film très fun, décomplexé, avec cette touche de portnawak que j'apprécie pleinement.
Des cascades automobiles irréalistes mais jouissives.
Un grand panard même si la conclusion du film est un peu plus convenue.
Et énorme surprise pour moi qui ignorait complètement qu'un déraillement de train était dans le film. Scène très spectaculaire.
Sa place est dans un Blu-Ray !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Image

Un film jouissive au 2ème degré, oublier la mise en scène du Michael Bay Russe et concentrons nous sur le reste. Tiré d'un comics sorti en 2003, le scénario en garde le coté totalement décomplexé tout en essayant d'impliquer le spectateur par le biais de son héros-loser, victime consentante du système qui fini par prendre son destin en mains.

A la croisé improbable entre un Matrix et un GTA. C'est fun, sa tire en bullet time a toute barzingue et puis y a Angelina Jolie qui nous fait un très beau numéro de conduite avec les pieds, couché sur le capot. C'est fameux !! 8)) 8)) Surtout la conclusion de la cette petite course :D
Un film qui malgré un body count count conséquent sur les civils est très éducoloré par rapport a la BD d'origine.

Redécouvert a la hausse, sur le très bon BR, aux bonus et a la technique au TOP.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

j'en attendais peu, mais on se marre devant le too much. de sacrées cascades, des bullet time qui ne sont pas si saoulants que ça, en fait jusqu'aux moment nawak des balles qui dévient et celle qui fait un 360° WTF §£ , tu te dis, ok admettons, y'a bien 1-2 personnes au monde qui pourraient faire ça en tireurs d'élite )8 .

niveau scénario c'est un peu obscur ou des choses ne collent pas :| . surtout que la relation père-fils aurait pu s'instaurer bien plus tôt...

qui a décidé de décoder le destin y'a 1000ans ? et s'il fallait sauver ces noms en fait même si ce sont sensés être des salauds... mais dieu décide de ce qu'il veut jouer et quel humain peut oser se prendre pour un dieu ?! et à quels intérêts cette organisation obéit ? okkkk c'est juste un comic quoi :D

mais s'il y a un moment bien bête, c'est de voir la tête de sloan quand il se fait avoir :mrgreen: , et surtout la fin qui taille bien ceux qui doivent être affalés un dimanche avec leurs chips et leur coca et qui savent que demain ça recommence (comme moi, comme vous) :@ : et vous vous avez foutu quoi ces derniers temps ??
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'avais écrit une critique de la BD, pour ceux qui voudraient se rendre compte des différences avec le matériau originel.

http://www.noosfere.com/icarus/bd/album ... lbum=11703
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :J'avais écrit une critique de la BD, pour ceux qui voudraient se rendre compte des différences avec le matériau originel.

http://www.noosfere.com/icarus/bd/album ... lbum=11703
Merci et chapeau pour cette très bonne critique qui confirme bien que certain comics sont inadaptable en salle, faut bien rentabiliser le tout mon cher Victor... Fatalis Rex et là c'est pas évident d'avoir du monde pour aller voir ce qui se trouve dans des albums lu par une minorité.

A se titre bon je fait un peu de HS au passage. Mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil du coté du film The Losers, si le film est un honnête spectacle, j'ai bien l'impression qu'il est a mille lieux de l'efficacité du médias papier....? Et qu'il y avait peu de chance qu'il soit adapté, mais la déferlante adaptation comics-ciné continue ; et c'est tant mieux certain me dirons, j'en fait parti aussi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Decouvert grace a TV Tokyo, ma chaine pourvoyeuse de cochonneries bis toutes epoques confondues. 8)

A vrai dire, j'avais entrevu le truc sur le satellite a l'epoque et avais passe la main car ayant trouve le truc trop Michaelbayen pour ma pomme (je deteste cordialement MB :roll: ).

Etrangement, j'ai bien aime le film (et en suis le premier surpris! :shock: )

Bon, il manquait une bonn vingtaine de minutes (faut bien caser les encart-pubs, ma bonne dame), c'est c.n
Spoiler : :
mais alors !!!CON!!!
a pleurer, Freeman se prostitue, Jolie...est moche (faudra qu'un jour on m'explique le culte Angelina Jolie! :roll: ), c'est bourre de CGs--certains reussis, d'autres...moins, c'est violent--enfin VIOLENT, plutot :shock: (et c.n, mais c.n), enfin c'est TRES violent pour un film diffuse en apres-midi a l'heure ou les femmes au foyer, euh, sont au foyer, mais j'ai bien accroche.

Pourquoi?

Etonnement, je crois que le realisateur a compris a quel point le truc etait debile et a deliberement joue la carte de la surenchere et d'un certain deuxieme degre (le traitement du hero en debut de film :lol: ou des elements eparts tels le mafiosi fan d'opera :roll: :lol: ou le train :lol: ).

Bon, je me doute que certains trucs (tout aussi idiots :D ) viennent du comics genre:
Spoiler : :
lire l'avenir/la destine dans un metiera tisser--fallait oser(!), notez que ca change du marc de cafe, hein :D
En fait, c'est simple, l'enormite du truc m'a fait eclater de rire plusieurs fois, chose qu'un Michael Bay n'a quasi JAMAIS reussi.

Allez, nan mais franchement, Michael Bay est un capitaliste-facho-c.n-tacheron (moche et pas beau), tandis que Timur Bekmambetov est un artiste et un esthete--sisi :D !

A ce titre, seul un connaisseur pouvait oser vers la fin un clin d'oeil a Exterminator 2 (1984) 8) . (Le final moralisateur est quand meme tres nul...meme s'il se rattrape lors d'une derniere pirouette :-D )

Wanted: 4.0 / 5 (tu aimes la musique de Tchaikovsky, les ecrits de Dostoevsky, la poesie de Pouchkine, les peintures de Repine, alors ce film n'est pas pour toi! :mrgreen: Tu es un Gopnik, tu habites une cite genre Yugozapadnaya, tu aimes le groupe Krovostok, tu trouves que Vladimir Poutine est ueber-cool, alors ce film est pour toi! :twisted: Il en faut pour tous les mondes. :wink: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre