Hitman de Xavier Gens (2007)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Re: Hitman de Xavier Gens (2007)
On est bien dans une prod Besson. Scénar à la con et filles à Mst. La grande classe comme d'hab. Alors bon quand on sait ce que l'on va voir, on est pas surpris. C'est débile mais sympathique et ça se suit sans se prendre la tête. Gens sait filmer, c'est déjà ça.
D'acodak avec cet avis mesuré (bizarre, venant de la mouche ...). Je m'étonne un peu de toutes ces réactions négatives très tranchées envers ce pauvre petit film creux et tape à l'oeil, comme on en voit une bonne dizaine chaque année. Ca me donnerait presque envie de le défendre.
-
Peut-être parce que celui là non contant d'être au sommet de la pyramide question mauvais goût cumule les clichés les plus éculés, les idées les plus ringardes, et par dessus ça pompe des scènes un peu partout sans même les transcender (après tout le cinéma de H.K a toujours été très doué pour copier ce qui se faisait dans le ciné U.S ça n'empèche pas de bons films) le scénario est incohérant, le générique est pompé à un point où on se demande si c'est pas des stock shot de Dark Angel, quand au montage... l'interminable scène de voiture pour remplir un film de fusillade... au secours. Quand à la catégorie film Bessonien il manque une chose, la fille ne fait pas pipi, c'est dire si c'est raté
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
-
Bien vudog a écrit :le générique est pompé à un point où on se demande si c'est pas des stock shot de Dark Angel

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
De toute façon s'en cacher ça serait comme un clown qui nous ferait "un nez rouge ? Qui ça a un nez rouge ? Ah ce nez rouge là ! Oh oui mais c'est complétement du hasard vous savez" Et puis ça ne change rien, ce film est une bouse et en l'état je dirais fabriqué par un incapable assez malin pour faire son premier film à babylone histoire d'en mettre plein la vue à ses futurs prod (pas Hollywood hein, ça c'est pour les réalisateurs). Mais heureusement le cinéma est une machine à argent et comme ses deux films ont été des fours successifs (enfin Hitmen je ne sais pas, il doit bénéficier d'un tout petit peu de l'aura et d'Olga futur bondgirl et du jeu surtout) on va peut-être le renvoyer à ses chères études et il reviendra peut-être un jour en étant capable d'avoir une idée à lui ou, faute de mieux, en sachant transcender celle des autres. Après tout Léon emprunte autant à Rank Xerox (même si Réno démend formellement) qu'au ciné de H.K. Parce qu'en l'état pomper la scène de la gare de la Vengeance dans la Peau (par exemple) sans avoir un dizième de l'habileté technique de son auteur c'est assez pitoyable et pire d'une prétention phénoménal. (Oui je sais je m'acharne je sais mais c'est pour moi typiquement ce genre de "cinéaste" qui enterre le cinéma de genre en France et l'éventualité de voir des réalisateurs intéressants émerger)
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
- Modérateur
Mouais, déjà c'est plus un film ricain qu'autre chose, il a rapporté 100 000 000$ à travers le monde, il sait quand même tenir une caméra.(Oui je sais je m'acharne je sais mais c'est pour moi typiquement ce genre de "cinéaste" qui enterre le cinéma de genre en France et l'éventualité de voir des réalisateurs intéressants émerger)
Ce qui enterre le cinéma de genre français c'est que les producteurs français se foutent royalement de celui çi et que quand ils donnent de l'argent c'est 2 000 000€ comme pour Martyrs.
Et si Richet avec filmer son remake d'Assaut avec le même budget mais Diefenthal à la place, personne en France ne serait aller le voir. Enfin pas suffisamment pour rentabiliser le projet.
Et le cinéma de genre français est tellement enterré que les ricains adorent nos films. Comme d'habitude quoi.
-
C'est pas mon avis du tout mais si tu le partages avec toi-même j'imagine que c'est déjà pas mal.Superfly a écrit :Mouais, déjà c'est plus un film ricain qu'autre chose, il a rapporté 100 000 000$ à travers le monde, il sait quand même tenir une caméra.(Oui je sais je m'acharne je sais mais c'est pour moi typiquement ce genre de "cinéaste" qui enterre le cinéma de genre en France et l'éventualité de voir des réalisateurs intéressants émerger)
Je ne sais pas pour Martyr, peut-être que le film en a subit les conséquences mais (eh bien que je n'irais pas le voir parce que ce genre de film me font mal) d'après ce que j'en ai lu ce film est bien, prenant (en tout cas la nbande-annonce l'est), suffisement pour hériter d'un X infamant, là où pour Frontière notre pitoyable Gens était obligé de rameuter avec de la pub bien gluante.Superfly a écrit :Ce qui enterre le cinéma de genre français c'est que les producteurs français se foutent royalement de celui çi et que quand ils donnent de l'argent c'est 2 000 000€ comme pour Martyrs.
Et si Richet avec filmer son remake d'Assaut avec le même budget mais Diefenthal à la place, personne en France ne serait aller le voir. Enfin pas suffisamment pour rentabiliser le projet.
Assertion qui n'a aucun sens 1) les américains ont une logique industrielle qui consiste à chercher de nouveau talent ailleurs, comme ce fut le cas à une époque avec Hong Kong, il y a une mythologie de la French Touch en Californie (dans le jeu vidéo par exemple depuis plus de 10 ans) et aujourd'hui la mode est par exemple aux auteurs espagnols. Le nouveau parfum à la mode quoi et les réals français tournent rarement plus d'un film là-bas. 2) il est d'autant mort qu'en France les producteurs semblent avoir une approche à la fois soucieuse de plaire au prime time télé donc sans prise de risque et qui plus est irradié par un héritage cinématographique (Renoir Melville, Chabrol, Goddard, Truffau, etc) pesant exactement comme la littérature française semble incapable de se sortir de l'autofiction, du nouveau roman, bref d'une certaine pose. Un problème en soit très, très français nôtre héritage vécu comme des reliques sacrés (je suis toujours affligé d'apprendre qu'en 2008 on fait apprendre aux môme des poèmes qu'on essayait de m'inculquer en 1982, par exemple l'Albatros) . Le jour où la France produira autant de série B qu'elle le faisait dans les années 50/60 et jusqu'au milieu des années 70 alors effectivement je pourrais prendre ton discour au sérieux.Superfly a écrit :Et le cinéma de genre français est tellement enterré que les ricains adorent nos films. Comme d'habitude quoi.
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
- Modérateur
En tout cas, je pense que je vais de mon côté attendre très très longtemps 

-
c'est sûr et puis vu la dernière trouvaille du président du monde sur les chaînes public on est pas partit pour les prises de risquesSuperfly a écrit :En tout cas, je pense que je vais de mon côté attendre très très longtemps
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
Pour rappel Hitman se n'est pas seulement l'echec de Xavier Gens au contraire même, si on avait garder sa version peut-être qu'ont aurait eux un film de tueur en attendant ont peut toujours se marrer en méditant là dessus à 4mn47s
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.