The X-Files regeneration - 2008 - Chris Carter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

xxxeroguroxxx

Re: The X-Files regeneration - 2008 - Chris Carter

Message par xxxeroguroxxx »

Abalam a écrit :Non mais honnêtement le film est pas terrible. :(
les nouveaux pers insupportables
Je crois que le pire est définitivement Xzibit. C'est un pote de Carter ? car sinon je me demande comment on peut choisir un si mauvais acteur pour un si "gros" film :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bon tout ça on s'en fiche !

La question est : Est ce que Mulder se fait enfin Sculy ? :mrgreen:
xxxeroguroxxx

Message par xxxeroguroxxx »

SPOILER:

OUI !! et on apprend en plus qu'ils ont eu un gamin ensemble mais visiblement, il est mort...... j'ai trouvé ca vraiment bizarre en fait......

FIN DU SPOILER
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben quand même ! :mrgreen

Sinon, je voudrais encore savoir un truc mais bon je préfère te le demander sur le thread général ! :D

viewtopic.php?f=1&t=13237&st=0&sk=t&sd= ... s&start=45
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

démarrage Paris/RP pas aussi mauvais que prévu à près de 13 500 entrées le premier jour et un maintien correct sur le jeudi. Fox semble content des résultats (en comparaison, Wall-E fait 3.5 + d'entrées avec 30 copies en plus)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Superwonderscope a écrit :démarrage Paris/RP pas aussi mauvais que prévu à près de 13 500 entrées le premier jour et un maintien correct sur le jeudi. Fox semble content des résultats (en comparaison, Wall-E fait 3.5 + d'entrées avec 30 copies en plus)
Je l'avais dit ! ça va faire un carton, mieux que les Ch'tis, je prédis. Aussi vrai que je suis le fils caché de Criswell :mrgreen:

Ce qui est con, c'est d'avoir coupé la scène où Mulder fait sauter des crêpes. Trop violent peut-être ? ce qui nous prive de la fameuse réplique de Scully.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Curieux ce nouvel X Files.
C'est un peu comme le premier, l'impression troublante de voir un épisode double sur grand écran. Impression aussi que la série s'est arrêtée hier, malgré la barbe de Mulder et les cernes de Scully. On sent la volonté de faire le deuil de certaines choses (via la soeur de Mulder, notamment), mais le tout devient vite routinier.

L'histoire est sympa, mais écrite un peu à la truelle. Il y'avait moyen de jouer plus ambigu, plus sombre et plus glauque (surtout vu le sujet final !).

Un retour assez furtif finalement, qui ne prend pas trop de risques, si ce n'est de concurrencer les blockbuster en étant anticommercial au possible (c'est lent, c'est dépouillé, c'est directement adressé aux fans...).

Puis le plan final pendant le générique... :|

Je doit dire, je regrette un peu le projet tel qu'il était fantasmé durant sa gestation, quand Chris Carter déconnait avec des têtes de loups-garous et annonçait la présence de Franck Black (de Millenium hein, pas le chanteur des Pixies). )8
Gna !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

sentiment mitigé pour ma part, aussi.
Je ne suis pas du tout un fan de la série (qui ne m'a jamais intéressée), mais le premier film m'avait agréablement surpris.

J'ai en effet ressenti comme un certain manque d'ambition/de grandeur pour le "grand écran". certains parlent de sensation de nouvel épisode, j'y souscrit totalement. les rebondissements, le montage...tot fait penser à de la télévision sur grand écran. Le scénario est certes complexe, avec un réel effort d'écriture. Mais en même temps, les effets de manche (la symétrie entre les portraits de Geoge W. Bush et d'Edgar J. Hoover, entre autres) sont certes amusant de prime abord mais virent au lourdingue . Si l'idée du prêtre pédophile qui a des visions est supposé posséder la vérité est un point de départ paradoxal qui questionne, le reste s'emmele un peu les pinceaux et traine un peu ses guetres pour donner dans une sorte de cliché séculaire

SPOILERS:

c'est donc l'une de ses anciennes victimes, un enfant de choeur, qui se marie dans la Massachussetts avec un russe (le dialogue appuie bien cet état de fait, cet état étant l'un des seuls acceptant le mariage gay aux USA) et qui trouve des victimes au sang AB négatif qui permet aux médecins russes de faire des expériences des transplantation de tetes et autres membres en tous genres? Yalla!

END SPOILERS

je ne sais si le questionnement du sens religieux chez Scully était dans la série, mais ce sens de la morale couplé au sempiternel méchant russe oeuvrant en secret sur le territoire américian... pfff, je sais pas, c'est quand même un peu réchauffé et semble avoir une guerre froide de retard. Comme on est dans une production Fox, il n'y a peut etre rien d'étonnant à cela...

Il y a autre chose : l'alchimie entre Mulder et Scully, je n'y crois pas un seul instant; ce couple au bord du déchirement qui culmine dans la scène après l'opération du gamin... c'est quand même assez vite expédié pour quelque chose d'aussi déterminant.

D'un autre côté, l'ambiance glaciale choisie, l'hiver gris permanent donne un ton désespéré au film . Mais il est vrai qu'on sent le film qui s'adresse aux connaisseurs de la série. les personnages sont déjà mis en place (ce qui permet d'ailleurs à l'intrigue de démarrer de suite), les situations sont connues et le film part du principe que le spectateur les connait (honnetement, le gars du FB à la fin, je ne sais pas qui c'est, sauf qu'il semble etre connu par les deux principaux protagonistes!). C'est un peu frustrant pour un spectateur comme moi qui ne connait rien de la série, je ne peux que supputer certains faits...

Pour le reste, le choix de Xzibit est :shock: §£ . il est mauvais comme c'est pas permis et pas crédible un instant! Amanda Peet joue les utilités, même si son rôle semble un peu mieux écrit que le reste. Certains dialogues laissent rêveurs (au hasard, cet appui permanent sur les "ténèbres" auxquelles fait référence Scully pretent plus à rire qu'autre chose) et manquent de naturel, tout comme dans le phrasé de Scully qui m'a semblé trop "travaillé" pour être crédible.

Si le début du film m'a paru assez intriguant et même prenant, le final m'a un peu laissé sur ma faim, voire agacé sur le contenu. La résolution m'a fait l'effet d'un "plouf" aux effets téléphonés (ah! ce plan sur la hache qu'on voit bien en évidence qui ne semble servir à rien mais qu'on sent qu'elle va servir à quelque chose! - NB : on voit ce meme effet à la con dans le Changeling de Clint Eastwood). Avec ce sentiment très bizarre de se retrouver dans une nouvelle version de La femme nue et Satan §£ . Curieux.

Par contre, j'aime bien le plan ringard dans le générique final :D , c'est con, mais ça fait un peu pied-de-nez à tout le monde. En clair, si on veut s'éloigner des ténèbres, faut aller en barque au milieu de l'ocean. J'aime :D

Vu hier soir à l'UGC de la Défense dans une copie DTS au son un peu étouffé. Une salle à moitié remplie, pas de lourdingues à pop corn en vue.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Romain

Message par Romain »

e ne sais si le questionnement du sens religieux chez Scully était dans la série, mais ce sens de la morale couplé au sempiternel méchant russe oeuvrant en secret sur le territoire américian...
Je te confirme, c'est quelque chose de très present dans la serie (surtout dans les dernieres saisons)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mathesar

Message par Mathesar »

Alors vu ce dimanche, à Bercy (Paris).
Pour résumer:
In a galaxy, far, far away from the X-Files...
Et ils sont où les Lone Gunmen? Mr. X? Alex Krycek? Et Skinner, pourquoi c'est qu'un figurant?

Et force est de constater que la verité est restée chez le tailleur. Arf. Pendant le film j'avais qu'une envie d'ailleurs: me tailler. Ce que je ne fais jamais, même là.

C'était chiant, mal écrit, redondant, pas grand chose à voir avec la série, enfin en quelque sorte, la cata, quoi...

Déçu, le Math.

EDIT:
pour les coffrets de la saison, la vraie, la seule, j'ai vu au MK2 dvd à Bibliothèque, des coffrets à 20€!!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
alf

Message par alf »

Mathesar a écrit : Et ils sont où les Lone Gunmen? Mr. X? Alex Krycek?
Ben ils sont morts. :mrgreen:
Mathesar

Message par Mathesar »

arêêête. comment déjà?
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

Mr X: mort dans la saison 3
Krycek: mort dans la saison 8
Lone gunmen: morts dans la saison 9
:D
Mathesar

Message par Mathesar »

Et alors?? ça les a jamais empêchés de revenir! Pas une excuse ça!! :lol:

dis donc Romain tu sais que t'as plus d'avatar?
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

Faudra quand même que je pense à aller voir ce navet... :D
(c'est reparé pour mon histoire d'avatar)
Répondre