Au moment de chercher le real du film pour ouvrir le thread, je découvre qu'il s'agit de Paul Morrissey, le même que "Flesh", "Trash", le "Dracula" de Warhol, tout ça, et j'avoue que je suis juste sur le cul !!!!!!!!

Petit flashback.
Il y a quelques temps, je flane dans la DVDthèque d'un ami, et je tombe sur ce dvd ds ses etagères :

En grand fan de Sherlock Holmes, je l'interroge donc sur le film, et là, son verdict est sans appel, il me le déconseille de tout son coeur, me dit que c'est nullissime, rien à sauver, un foirage total et integral, tout ça.... N'ecoutant que mon courage, je lui emprunte qd meme !

Ce soir, je me suis lancé pour le regarder. J'ai tenu la moitié du film, 3/4h environ, alors que j'arrete rarement les films en cours de route. Mais là, je trouve que je mériterai déjà la Légion d'Honneur pour un tel supplice ! C'est bien simple, il n'y a RIEN à sauver ! Le néant, total, absolu, le degré zero de la comédie. Car oui, c'est bien d'une comédie parodique qu'il s'agit. Le film est écrit et interpreté par Dudley Moore et Peter Cook, qui tiennent egalement les roles de Holmes et Watson et se déguisent (merveilleusement et avec tt de finesse......) en plein d'autres persos. Et ça reprend la trame de l'enquête la plus celebre du detective britannique pour cela. Mais c'est juste nul. Entre des gags qui feraient passer les Charlots pr du Monty Python, une reconstitution en carton pate, un surjeu total de bout en bout, un film qui semble avoir 100 ans plutot que les 30 qu'il affiche au compteur... Je sais meme plus quoi vous en dire d'autre tellement c'est un sentiment de vide intersideral qui m'habite après ces 45 mn de PERDUES !
D'où, vous comprenez mieux maintenant, ma surprise de voir que c'est Morrissey qui a signé ça !

BREEEEEEEEEEF, un conseil, ne jetez JAMAIS un oeil sur ce film, fans de Holmes ou non, fans de cinéma ou non, d'humour, de quoique ce soit... A la limite offrez le à votre pire ennemi, je vois pas d'autre utilité !