The autres "Demons"/"Demoni" 3, 4,5 et consorts n'ont aucun rapports avec les deux premiers initiaux.
The Ogre/La casa dell'orco fait partie de la série "Brivido Giallo" réalisé pour la TV italienne (ReteItalia) avec Graveyard Disturbance, Until Death et Dinner with a Vampire.
Quant à Demoni 2, il fut réalisé juste à la suite du colossal succès qu'a remporté le premier opus à travers le monde. Il fut volontairement réalisé sur un mode parodique mais ecrit rapidement, se contente de répliquer le succès du premier et de s'orienter sur une tour & le monde de la TV.
Je l'aime un peu moins que le premier Demoni mais tout aussi bien rythmé, assez drôle et toujours aussi gore

affichette italienne :

La bande-son est , bien évdiemment, fortement ancrée dans les années 80 mais entendre Lords of the New Church à du metal 80's puis du Simon Boswell...c'est la griffe d'une époque et d'une volonté de coupler musique violente avec du gore qui, rappelons-le avait déjà déserté les écrans cinéma en 1986. Le reste est une affaire de gout et dieu (qui n'existe pas) sait que pas mal ont mauvais gout vus les réponses entrelues par ici

Le cinéma de genre des années 80 a certes mal vieilli, possédant un style très visuel et qui plus est agressif auditivement parlant, les italiens découvrant les possibilités du son Dolby Stereo dpeuis très peu de temps (il n'y avaity qu'un seul consultant Dolby pour toute la production nationale de l'époque!). C pourquoi les bandes-son étaient très souvent saturées, d'ailleurs.
Au-delà de ces notions propres aux années de production, chacun appréciera ce qu'il aura envie d'apprécier. En effet, le film est - je rejoins kero là-dessus- bancal car tourné dans une optique rigoureusement commerciale et pour faire un cash-in sur le premier.
C'est certes très bete aussi, mais le cinéma de genre a rarement été loué pour son intelligence (au hasard, il n'y à qu'a voir la pelletée de films pronant l'autojustice dans les années 70 en Italie, les sous-mad max tournés dans un terrain vague napolitain et les conneries que Mattei a pu tourner et uqi sont techniquement irrémédiablement mais involontairement trisomiques). Ici, le film se contente de défourailler et d'aligner des séquences fun et gores. Et je le trouve plutot bien troussé