Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)

Message par Buralo66 »

Alias Monkey Shines, de Romero.
J'hésite à me le prendre, c'est bien ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

très bon film,le dernier grand Romero à ce jour (même si j'aime assez son BRUISER! :oops: :roll: )! :wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

En gros, pour te faire une idée, Misery avec un singe à la place d'Annie Wilkes/Kathy Bates ; tu changes les dialogues par des cris perçants ; les grimaces se valent... :lol:

En bref, un bon petit moment que cet Incident de parcours ! :wink:
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Stilleben a écrit :En gros, pour te faire une idée, Misery avec un singe à la place d'Annie Wilkes/Kathy Bates ; tu changes les dialogues par des cris perçants ; les grimaces se valent... :lol:

En bref, un bon petit moment que cet Incident de parcours ! :wink:
Ou sinon imagine Matrix reloaded avec un singe à la place de Keanu Reeves, moins de blabla, une histoire différente, réalisé par un gros barbu à lunettes et non par deux frères incestueux, avec des mimiques de singes qui ne sont pas sans rappeler le visage de ce même Keanu Reeves toujours dans Tatrix au moment ou il apprend que si on peut deviner son destin, c'est qu'il n'est peut être pas libre d'influer sur celui-ci, haaa quel grand moment, je me souviens de ma réaction à cet instant, je ne crois pas avoir ressenti d'émotion comparable au cinéma à part peut être pendant le final de Yamakasi ou tout ce qui fait les valeurs du cinéma en tant qu'art distrayant et complexe à la fois s'écroulent, laissant dans la bouche au sortir de la salle un goût un peu amer qui n'est pas sans rappeler celui du sperme de baleine au manioc, grande spécialité eskimaude mais en moins bon.
Sinon, ce Romero est assez sympa, il fait moins mal au coeur que Bruiser quand même (qui n'est pas si mal selon moi).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bof ... moi Romero sans ses zombies me fera toujours chier comme Knightriders. Ca manque de zoophilie tout ca.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Pas d'accord... J'ai trouvé que c'etait un trés bon film assez intelligent et pis, et pis, et pis c'est tout...
rusty james

Message par rusty james »

Un bon souvenir !
Pitchblack

Message par Pitchblack »

rusty james a écrit :Un bon souvenir !
+1

Commandé sur Soon, j'attends de le revoir avec impatience.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Bon, je prends !
John Trent

Message par John Trent »

perso j'ai le zone 1 (vraie vf) :D le film entretient un bon suspense et le singe est vraiment "terrifiant" (je me mets a la place du gars qui peut peut pas bouger son cul) :roll: (type Link dans le meme genre mais en moins bien quand meme)
un tres bon romero ( et je rajouterais que "La Part des ténèbres" est un excellent film à mes yeux , souvent decrié... )
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
Prodigy

Message par Prodigy »

J'aime beaucoup, j'ai également le zone 1, et mon second film de singe préféré (Link) sort bientôt en zone 2, je suis content 8)
Plisken

Message par Plisken »

Image

Un très bon film...et un très bon Romero...le singe est térrifiant malgré qu'il soit tout petit. Un très très bon moment....ça me donne envie de le revoir tient :D
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Excellent film effectivement, il ne faut pas écouter Superfly le gorille poilu, sans doute jaloux de la prestation exceptionnelle du sunge capucin qui fait la nique à ses potes de ACE VENTURA :D
Image
richard boyle

Message par richard boyle »

pareil, pour moi c'est un chef d'eouvre du genre tant la tension dramatique est remarquable. un de ses derniers grand film, prix de la critique je crois à avoriaz.
un film méconnue comme Martin d'ailleurs qui mériterait d'être redécouvert.
renan75

Message par renan75 »

Voilà un tres bon film,intelligent,angoissant,et qui reussit à faire peur.
Je suis content de constater que george romero existe aussi en dehors de sa trilogie de morts-vivants.
Ce monkey shines et sa petite "ella" est reelement une heureuse surprise a mon avis passée trop inapercue en salles et qui merite d'etre decouvert par ceux qui ne connaissent pas.
Ce petit singe farceur est adorable jusqu'a un certain moment ,où le jeu va devenir mortel.
Interprété par le tres beau jason beghe et la non moins belle katryn mac neill,cette histoire d'un homme paraplegique qui tente,avec l'aide d'un petit capucin dressé de refaire sa vie,est terrifiante.Ce qui rend terrifiante cette histoire,c'e sont aussi les comportements de ses proches qui se revelent odieux ou menteurs et laches.
Heureusement que l'amour de la belle kate est au rdv!! :wink:
renan
Répondre