Base sur un court recit de King que je ne connais pas, j'avais quand meme vu le film il y a une dizaine d'annees sans n'en garder aucun souvenir! (aie)
A la revoyure, pas difficile de comprendre pourquoi...
Si le debut est tres bon, cree sa petite atmosphere et est franchement classe (l'"affrontement" Cusack/Jackson dans le bureau de ce dernier est nickel), une fois que les hostilites sont declenchees dans la chambre, le tout retombe comme un soufflet et enquille les evenements qu'on voit venir a des kilometres a l'avance facon Foire du Throne / barraques de fete foraine, et ce, meme si real sait emballer le tout avec un cachet plutot "esthetique".
A l'arrivee, on a un superbe ecrin, malheureusement completement vide et se fiche totalement de ce qui arrive a Cusack pour ma part, tellement il se debat dans des peripeties telephonees qu'on s'en presque sortis d'un episode de The Twilight Zone qui durerait 4 fois trop longtemps.
C'est simple, j'ai fait un break pour crouter et a la reprise de voir qu'il restait encore 36 minutes a tirer m'a presque fait jeter l'eponge...
Visuellement plus que competent mais ennuyeux a mourir. A eviter.
1408: 3.0 /5 (pour l'emballage et le debut du film: 3.75, pour ce qui vient apres: 2.5)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.