Prey - Darrell Roodt (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par comte vonkrolock »

Edit :oops:
Dispo en Z2 pour le début septembre
Image
En + sa permet de relire la critique tout en finesse de Superfly :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Avatar du membre
masterbator
Messages : 968
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par masterbator »

Wouahou, c'est un film de 1940 ressorti d'un placard et colorisé c'est ça? Ah nan, c'est réalisé par un Afrikaner, je comprends mieux pourquoi les petites têtes sont si blondes et le bétail si repoussant (si si les 2 noirs qui inspirent la crainte là).
En plus d'être puant comme une crotte de lion malaxée par un bear viril, c'est profondément débile mais jamais drôle, juste agaçant. Horrible §£
Je retiendrais quand même un abus de zooms mondo-esques dans les scenes chocs qui confère au film un petit côté "Derniers cris de la savane" pas désagréable, mais loin de moi l'idée de comparer ce Daniel Roodt à Climati, faut pas déconner quand même.
Avatar du membre
steph horror fan
Messages : 884
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par steph horror fan »

Le film n'est pas chiant du tout ! Des petites longueurs par moment, mais ça tient la route et les attaques des lions/lionnes sont vachement impressionnantes, c'est dingue la puissance de ces animaux. Effectivement, y'a des situations invraisemblables générées par l'héroïne mais honnêtement, c'est un série B franchement sympa, distrayante et efficace.

:wink:
Manolito
Site Admin
Messages : 21661
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par Manolito »

Une très honnête petite location de fin de week end à mon sens ! De l'exotisme, un peu d'action, un has been sympa, une actrice jolie, des vrais lions, un filmage cinéma... Bref, du dépaysement horrifique d'assez honnête facture, qui ne mérite pas de se faire crucifier outre-mesure. Certes, on retrouve des conventions d'un cinéma d'aventures un peu désuet, mais le film est suffisamment court pour que sa lenteur un brin rédibhitoire et ses incohérences ne nous gachent pas vraiment notre petit plaisir Bis. Je ne trouve pas les personnages si irritants qu'on l'a dit, ils ont le mérite d'être assez épais et vivant - bon, à part le petit garçon et sa Grosse Commission quand même ! :mrgreen:
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par comte vonkrolock »

Et un bon pti film d'attaque animal de +
Pas chiant parce qu'y a du rythme et pis sa dure pas 2H...
Bourré de cliché jusqu'a l'os serte, mais tous cela est voulu afin de donné un peu plus de consistance et de dialogue au scénario (bridget face aux deux morpions dans la bagnole). Peter Weller est impeccable comme d'habitude, mais on le voit très peu malheureusement.
C'est sanglant, y a un poil de CGIsur les éclaboussures, mais rien de dramatique comme je peut le lire plus haut, la mauvaise fois de msiou Superfly )8 mais sont texte est bien drôle :lol:
Quelques rebondissements, les deux braconniers, le lion qui s'amuse comme un pti fou sur le toit de la voiture, c'est plutôt bien emballer coté mise en scène sa arrête pas de copier chez le voisin Setphen Hopkins, mais franchement sa passe largement mieux qu'un open water ou on se fait chier grave et ou qui se passe rien, mais alors rien du tous.
Un bond pti film du samedi soir qui a droit a une ptite note 7/10.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21740
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par Superwonderscope »

Vu sur le dvd z2 hongrois (à la définition médiocre, par ailleurs). Le DVD hongrois fait 1h24, par contre (avec 56 secondes supplémentaires pour les logos Distant Horizon et Vision Entertainment à la fin du générique!) et non 1h28 comme j'ai pu le lire.
Pas de quoi hurler à la lune et à l'escroqueire, on a vu largement pire quand même. La sére des ManEater ou les divers Asylum sont quand même largement à la ramasse dans tous les départements. Non pas que Prey soit un incunable (loin s'en faut!), ça reste une série B agréable à suivre...aussitôt oubliée une fois vue.

pour les chasseurs noirs, je ne les ai absolument pas vus de manière négative. Au contraire, ils sont à mon sens placés là pour montrer la vue étroite des touristes (-> je ne comprend pas la langue = je vais me faire violer ou tuer, semble penser B. Moynahan) et finalement qu'elle, comme sa belle-fille, possède ses propres oeillères.

Le film m'a fait penser au même problème que soulevait un autre film, Primeval. vendu comme un film d'horreur, ce n'en est absolument pas un. Ici, c'est un peu la même chose. Peu de scènes horrifiques (mais de belles scènes d'attaque, quand même) mais une emphase sur un drame familial relationnel. Je rejoins Manolito sur des personnages construits et plus travaillés que la moyenne. Qu'on les aime ou pas, les scénaristes les ont doté d'un minimum de caractérisation (quand je pense à des trucs comme Sea Beast, Yeti -le Ziller- ..., Prey fait office de Citizen Kane!). Et on évite la réintégration de la 1e femme dans la cellule familiale au final!

Visuellement, le scope est ample et gratifie de superbes décors naturels. Photographie lumineuse à l'appui, c'est quand même un certain plaisir visuel.

Pour le reste, c'est en effet un mix de Cujo et de Jaws avec une perlée d'incohérences; Mais bon, je ne me suis pas ennuyé à sa vision, c'est déjà le principal!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Pour le reste, c'est en effet un mix de Cujo et de Jaws avec une perlée d'incohérences; Mais bon, je ne me suis pas ennuyé à sa vision, c'est déjà le principal!
Ah ba !! Sa fait plaisir, c'est quand même le but principale de se genre de spectacle. Par contre coté image le TF1 Vidéos est très bon je trouve. Bien contraster et des couleurs a foison (on jurais qu'on regard une version US en NTSC).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter
Messages : 6414
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par dario carpenter »

Plutôt une bonne surprise en effet...les lions sont charismatiques :mrgreen: ,la photo scopée et les paysage plutôt jolis,et ça fait toujours plaisir de voir Peter Weller cachetonner :)
Une honnête série B...maintenant il faudrait qu'on nous déterre en dvd "la section" du même réalisateur :)
Avatar du membre
Flytag
Messages : 1199
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Prey - Darrell Roodt (2006)

Message par Flytag »

Avant visionnage: Ben pas trop de motivation pour ce film, c'est que je voulais un film court pour ne pas rater les Expert Miami à 21h30, car c'était l'épisode de Rob Zombie, qui est nul au finale. Ensuite j'avais pas encore lu la critique du site, juste le "On aime / On n'aime pas" (critique que je n’ai pas encore lu, mais je le fais après mon poste promis.) J'essai de lire les critiques après le visionnage pour pas être déçu ou spoiler.

Après visionnage: Déjà, le film rappel énormément le très bon Cujo. Malheureusement pour "Terreur dans la savane", Cujo est beaucoup mieux. Ensuite Peter Weller a pris un coup de vieux. Mais heureusement qu'il est là pour relever le niveaux de mon appréciation du film. Même s'il ne fait pas grand chose au final.
Le film est cour, cela n'empêche pas de trouver certains moments longs, comme les dialogues entre les protagonistes coincés dans leur voiture. Les lions ne sont pas nombreux et leurs interactions avec les humains se limite aux attaques où l'on ne vois pas grand chose. Les attaques sont mal filmées, une image qui bouge et du sang en CGI qui gicle n'importe comment, c'est très moche. L'image du DVD TF1 montre trop de compression surtout pendants les plans avec des déplacement dans la brousse. Ce qui est dommage car le film nous montre de magnifiques paysages. C'est peut être dû au nombreuses pistes audio. De plus je ne sais pas si c'est uniquement mon exemplaire qui est défectueux ou c'est la cas sur tous les DVD: des points blanc apparaissent pendants les scènes sombres comme par exemple vers la 26 ou 27eme minutes ou plus clairement pendants le générique. On croirait regarder un Laserdisc. J'ai eu peur un l'instant que cela soit ma nouvelle platine qui merde, mais non, c'est pareil sur une autre platine. Quelqu'un peu confirmer?
Répondre