Enfin vu ce Volume 2. Sur le DVD Z1 avec une piste DTS péchue.
Pour ma part, c'est beaucoup mieux que le Volume 1. Les flash-backs me posent toujours autant de pb, ça casse le rythme du film et ça ne s'impose pas vraiment non plus (la scène avec le révélateur de grossesse est drôle, certes, mais on s'en fout royalement et la narration aussi. ca tient plus de la scène pour se faire plaisir qu'autre chose).
Moins de violence cinématique et plus de travail sur les personnages. mention TB pour le duel Thurman/Hannah, un vrai morceau de choix. (a contrario la scène de la tombe

grotesque au lieu d'etre fun : Trop appuyée, la scène tombe à plat. seul le final ou elle débarque dans le café est vraiment décalé.)
Les choix de musiques d'autres films & divers hommages m'ont plus géné ici. on sent l'amour du cinéma, on sent une patte indéniable, on sent la volonté de l'hommage... mais c'est répété et pas utile (genre la musique de l'Homme de Fer... je croyais voir débouler le présentateur du festival de Gérardmer au milieu de l'écran

), et au finsih, ça finit par tuer l'ambiance créée. pour moi, cela a eu l'effet inverse et a gaché le plaisir.
Mais bon, cela reste un beau morceau de film, élégant, visuellement splendide... et terriblement roublard. Pas étonnant qu'il s'entende bien avec Eli Roth

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?