Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
-
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Assaut chez Image en decembre
http://www.amazon.com/gp/product/B001HB ... ray-060-20
http://www.amazon.com/gp/product/B001HB ... ray-060-20
Sa place est dans un Blu-Ray !
ah cool pour assaut je l'attendais celui là. d'autant que les images sorties en dvd et étaient vraiment pas belles.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
Je me suis pris le coffret des Rambo chez studio canal, (à 34E... un prix comme on aimerait en voir plus souvent
), j'ai l'impression qu'il y a quelques petites différences avec le zone A du 1er (faudrait que je fasse des captures pour en avoir le coeur net), un peu moins détaillé, moins "HD" mais plus coloré aussi.
Le deuxième volet que j'ai maté hier soir (toujours aussi poseur le stallone dans c'ui là
) est de vraiment bonne qualité, peut-être un peu sombre dans les parties... sombres (les premières 20mn) mais après pour le reste c'est hyper détaillé, et on retrouve ce côté clinquant brillant auquel faisait allusion Superfly pour définir la HD et ses bénéfices (pas con finalement ce superfly !). Le détaille de la végétation en plein jour est juste
. Dans le même ordre d'idée j'ai maté derrière Identity et même si c'est très jolie - les éclairs orageux bien lumineux - bien lisse, bien propre de partout (les visages), on ne retrouve pas ce côté "bling bling" hd
Uncharted drake fortune - un jeu PS3 - est particulièrement fort pour çà, et fait vraiment hyper hd qui claque sa race ! certains avec des tv merdiques râlent même que çà brille trop
). peut-être est-ce du aussi au film qui se passe de nuit quasiment tout du long ?

Le deuxième volet que j'ai maté hier soir (toujours aussi poseur le stallone dans c'ui là

-
Premier chocArioch a écrit :Il y a aussi des films récents qui ont des images vraiment surnaturelles comme 30 JOURS DE NUIT.

30 jours de Nuits vous tue la vue

Et j'en profite pour dire du bien d'un autre Blu-Ray trouvé d'occasse, dont les années-lasers avait mis un petit 6/10 et bein c'est minimum 7,5 voir 8/10 une image coloré, magnifiquement détaillée, des bonus à foison, après la bourde Zodiac en DVD zone 2 je rappelle leurs note : 5/5 faut le faire, a croire que soit y sont aveugle soit y regard pas toujours les dvd qu'il test

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
On va relativiser pour commencer... ah bein non même pas !
(je dois confondre avec La vie de Brian) Highdefdigest lui met un honorable 3,5/5 et blu ray.com un joli 4/5 niveau image.
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review
http://bluray.highdefdigest.com/1301/ad ... ausen.html
Bon on va dire alors que d'un ecran à l'autre on a pas le même résultat et que d'une personne à l'autre on a pas la même perception.
Mais il faut savoir quand même que Les années laser ont été un ardent défenseur du hd dvd, et qu'ils ont régulièrement sous-notés sans vergogne (à mon sens) certains blu ray (alors que le hd dvd... whaouuh c'est génial !). Cà me fait penser au lendemain de la chute du hd dvd sur certains forums, on pouvait lire des hddvdphiles (qui la veille te conseillaient encore à toi pauv' con de néophyte de prendre du hd dvd, que de toute façon y'avait pas de soucis le hd dvd allait pas mourir, tout çà, que c'est pas chère et tout) t'expliquer que finalement la HD çà n'apportait rien par rapport au DVD et à l'upscale, et qu'ils allaient en rester à ce dernier
.
Enfin bref comme d'hab. chacun voit midi à sa porte, moi je suis vraiment très convaincu par le blu ray, et çà m'attriste toujours de lire ce genre de jugement trop négatif pour être honnête et que j'aurais parfois tendance à prendre pour de la mauvaise foie tellement sur certains films l'apport de la HD me saute, moi, aux yeux (et mon PC explose n'importe quel platine pourtant pour ce qui est de l'upscale).
Bon maintenant c'est vrai qu'il y a aussi des mauvais disques, que c'est honteux, et qu'on préférerait évidemment qu'ils soient tous à la hauteur de l'édition Disney de La belle aux bois dormant :
Sinon pour la santé du blu ray bein le blu ray, il va plutôt pas mal, merci pour lui !
...enfin pour ce qui est de l'édition d'Iron man en tout cas 
Ce sont des estimations (donc çà vaut ce que çà vaut) mais le film serait vendu pour 20% en blu ray en magasin (80% - le reste - en DVD), et via internet çà représenterait jusqu'à 50% des ventes au format blu ray !
(ce qui vérifierait le théorème de DPG qui veut que les gens garderaient leurs dvd mais achèteraient les nouveautés en blu ray).
http://www.blu-ray.com/news/?id=1888
(bein oui les autres ceux qui aiment le dvd, la qualité d'upscaling, ils regardent des divx en 480x328 et ils te disent que nan franchement il n'y a pas tant de différence que çà entre un bon divx de 700mo et un DVD de 4,7go sur leur platine Shinco
de mon côté j'ai fait la comparaison avec le dvd studio canal de Rambo et le blu ray et même si ce dernier n'est pas la référence des références, il n'y a pas photo
vivement Total recall
...et j'ai rien contre les gens qui ont une platine Shinco
ou qui regarde leur film sur un petit écran par exemple, y'a juste que des fois çà m'énerve la mauvaise foie
- un film çà reste un film, même si c'est toujours mieux de le voir dans les meilleurs conditions possibles quand on est passionné de cinéma... un opéra chanté par la Callas ou par sa voisine de pallier, dans un autre genre c'est un peu pareil, on préfère quand même l'entendre de la bouche de la diva, même si la voisine chante bien...)

http://bluray.highdefdigest.com/1301/ad ... ausen.html
Bon on va dire alors que d'un ecran à l'autre on a pas le même résultat et que d'une personne à l'autre on a pas la même perception.
Mais il faut savoir quand même que Les années laser ont été un ardent défenseur du hd dvd, et qu'ils ont régulièrement sous-notés sans vergogne (à mon sens) certains blu ray (alors que le hd dvd... whaouuh c'est génial !). Cà me fait penser au lendemain de la chute du hd dvd sur certains forums, on pouvait lire des hddvdphiles (qui la veille te conseillaient encore à toi pauv' con de néophyte de prendre du hd dvd, que de toute façon y'avait pas de soucis le hd dvd allait pas mourir, tout çà, que c'est pas chère et tout) t'expliquer que finalement la HD çà n'apportait rien par rapport au DVD et à l'upscale, et qu'ils allaient en rester à ce dernier

Enfin bref comme d'hab. chacun voit midi à sa porte, moi je suis vraiment très convaincu par le blu ray, et çà m'attriste toujours de lire ce genre de jugement trop négatif pour être honnête et que j'aurais parfois tendance à prendre pour de la mauvaise foie tellement sur certains films l'apport de la HD me saute, moi, aux yeux (et mon PC explose n'importe quel platine pourtant pour ce qui est de l'upscale).
Bon maintenant c'est vrai qu'il y a aussi des mauvais disques, que c'est honteux, et qu'on préférerait évidemment qu'ils soient tous à la hauteur de l'édition Disney de La belle aux bois dormant :
Sinon pour la santé du blu ray bein le blu ray, il va plutôt pas mal, merci pour lui !

Ce sont des estimations (donc çà vaut ce que çà vaut) mais le film serait vendu pour 20% en blu ray en magasin (80% - le reste - en DVD), et via internet çà représenterait jusqu'à 50% des ventes au format blu ray !

http://www.blu-ray.com/news/?id=1888
(bein oui les autres ceux qui aiment le dvd, la qualité d'upscaling, ils regardent des divx en 480x328 et ils te disent que nan franchement il n'y a pas tant de différence que çà entre un bon divx de 700mo et un DVD de 4,7go sur leur platine Shinco

-
Exact ! Je les lis depuis un moment et si j'avait fait monrusty james a écrit :Mais il faut savoir quand même que Les années laser ont été un ardent défenseur du hd dvd, et qu'ils ont régulièrement sous-notés sans vergogne (à mon sens) certains blu ray (alors que le hd dvd... whaouuh c'est génial !)

je serais pas là a m'exploser la vue sur du Blu-Ray

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Ce qui m'enquiquine en ce moment, c'est plutôt la baisse de l'euro... Le bluray plein pot commence à passer la barre psychologique des 20 euros sur dvdpacific... Bigre... 

-
- DeVilDead Team
Bon, ma question ne concerne pas seulement le BluRay mais en l'occurence, là, je me pause la question sur les BR : Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les specs des disques britanniques ??? Play n'est pas exhaustif (très loin s'en faut) et Sendit ne donne rien. Du coup, on sait pas si y'a des bonus, des STF, des trucs du style...
-
J'ai pas de réponse précise, mais peut-être dvdtimes.co.uk qui est un site de news et de reviews.
Sinon, faut trouver un site de vente qui propose les backcovers aussi... Mais là, j'en connais pas... Axelmusic peut-être ?
Sinon, faut trouver un site de vente qui propose les backcovers aussi... Mais là, j'en connais pas... Axelmusic peut-être ?
-
sinon, y a dvdprofiler lorsque les films sont sortis.
J'ai accès au jaquettes en grand sur dvdprofiler. Si tu as une liste de titre, je récupérais les back covers et les mettrait ici
J'ai accès au jaquettes en grand sur dvdprofiler. Si tu as une liste de titre, je récupérais les back covers et les mettrait ici
-
- DeVilDead Team
Merci c'est cool. Je me posais la question pour :Jérôme a écrit :Si tu as une liste de titre, je récupérais les back covers et les mettrait ici
- Nightmare before Christmas
- 28 days after
- March of the penguins
- Silent Hill
- Beowulf
- Sahara
- The fountain
- 3:10 to Yuma
- Alien Vs Predator 2
-
Je me réponds : axelmusic ne propose quasiment que des BR us, mais pour ceux que ça intéresse quand même, il y a la back cover.
Pour les titres que tu cites, Madxav, il y a pas mal d'infos sur dvdtimes.co.uk :
The fountain :
Pour les titres que tu cites, Madxav, il y a pas mal d'infos sur dvdtimes.co.uk :
The fountain :
28 days later* 1080P 1.85:1 Widescreen
* English 5.1 DTS HD Master Audio (Lossless)
* Subtitles: English SDH, French, Danish, Finnish, Norwegian, Swedish, Dutch
* Behind The Story Featurettes: "Vfx Step By Step", "Life On Ship" and "Inside The Dirctor's Mind: Scene To Storyboard Comparison"
* Inside The Fountain: Death and Rebirth Featurettes - "Australia", "The 21st Century", "Spain-16th Century", "New Spain", "The Endless Field", "The Future" and "The Interview"
* Peter Parks Bonus - Macro Photography Loop
* Easter Egg: Darren Hair and More
Silent Hill* 1080P 1.85:1 Widescreen
* English 5.1 DTS-HD Master Audio
* English HOH subtitles
* Commentary by Director Danny Boyle & Screenwriter Alex Garland
* Deleted scenes and alternate endings with optional commentary by Danny Boyle and Alex Garland
* Pure Rage: The Making of 28 Days Later
* Jacknife Lee Music Video
* Running production still gallery with commentary by Danny Boyle
* Running polaroid gallery with intro by Danny Boyle
* Animated storyboards
* Trailers
etc, etc...* 1080P 2.35:1 Widescreen
* English 5.1 DTS HD-High Resolution
* English 5.1 Dolby Digital
* English HOH subtitles
* Making of Documentary featuring: Silent Hill Origins, Casting Silent Hil, Building Silent Hill, Stars and Stunts, Creatures unleashed, Creature choreography
* Prodution Photography Gallery
* Original Theatrical Trailer
* Original UK TV Spots

zavvi.co.uk est le plus complet pour les specs des galettes anglaises.
-
- DeVilDead Team
Ils mettent souvent rien au sujet de pistes audios et ST mais effectivement, ils mettent (parfois) l'image du dos de la jaquette. Problème, c'est trop petit et donc illisible :Buralo66 a écrit :zavvi.co.uk est le plus complet pour les specs des galettes anglaises.
Quant à DVDTimes, il n'est pas rare qu'ils oublient de mentionner les ST et les pistes audios autre qu'anglaises...
-
je regarde ça en rentrant ce soirMadXav a écrit :Merci c'est cool. Je me posais la question pour :Jérôme a écrit :Si tu as une liste de titre, je récupérais les back covers et les mettrait ici
- Nightmare before Christmas
- 28 days after
- March of the penguins
- Silent Hill
- Beowulf
- Sahara
- The fountain
- 3:10 to Yuma
- Alien Vs Predator 2