Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
rusty james

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james »

apparement tu ne connais pas grand chose à la HD !
Oui a cet hd là peut-être oui (et comme je l'ai dis, j'ai pas plus envie de connaître que çà en fait, c'est pas top et çà prend du temps à obtenir, alors qu'un BD tu le déballe et hop, c'est prêt !), moi je connais mes blu ray et çà me va très bien en somme. :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

THIS IS SPINAL TAP arrive en Blu-ray au mois de janvier... aux USA.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouaip. Je suis tout de même très sceptique quant à ce qui se dit sur ce thread. J'ai surtout l'impression qu'on juge tout et n'importe quoi du moment que ça a l'étiquette HD. Parce qu'au delà du matos qu'on a, y'a aussi la source qu'on a qui compte. Ici, on est sur le thread "Blu-Ray".
Or qui a vu le Blu-Ray de CARRIE zoné A et sorti avant-hier aux Etats Unis ?
Pas grand monde je pense. Alors oui, certains ont peut être vu une version télé HD du film, peut être une version mkv faite a partir du BR mais tout ça, ça n'a rien à voir avec le BR vendu dans le commerce. Le seul qui m'intéresse.
Tout simplement parce que sur base d'un même master, on peut faire 1000 encodages différents selon le procédé, le codec, la manière dont on s'implique et le taux d'encodage que l'on applique (entre autres).
Par ailleurs et quoi qu'on en dise, un bon DivX n'a jamais égalé un bon DVD et un bon Mkv de 9Go est très loin d'égaler un bon Blu-Ray. Et quand bien même il l'égalerait (j'en ai jamais vu mais bon, je suis ouvert d'esprit), le mkv n'est pas le blu-ray. Codec différent, encodeur différent, algorithmes de dégradation différents, etc.
Il me parait donc très difficile de parler de la définition, de la colorimétrie ou du contraste d'un Blu-Ray sur base de la vision d'un mkv ou autre. Ca serait comme juger un DVD quand on voit un DivX fait par un inconnu dans des conditions qu'on ignore...
La preuve encore récemment puisqu'on a par exemple un pour THE THING un HD-DVD qui est différent du BLU-RAY. Pour Kingdom of Heaven, on a au moins 3 BR aux encodages différents dans le monde... Bref, faut comparer ce qui est comparable.
Si quelqu'un a effectivement vu de ses yeux le BluRay zoné A de Carrie tourner sur un lecteur BluRay de salon et confirme qu'il est moyennement satisfaisant, alors là je porterai crédit à la chose. Dans le cas contraire, les avis ne sont pour moi pas viables.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si tu t'arrêtes au Rip Tv en HD que tu as vu, c'est comme si un mec voyait un mauvais Dvd et décidait que tous les Dvd étaient pareil. :-D
Dans un Mkv tu peux mettre ton m2ts après avoir viré les pistes son qui pèsent lourd, tu rajoutes tes stf, ta vf. Ça ne doit pas prendre plus d'1h et je suis sûr que tu peux t'en tirer souvent à moins de 15go (sans pistes Pcm bien sûr :D )

Maintenant je vois pas pourquoi un film comme House of 1000 Corpses qui est magnifique en Dvd et qui ne pèse que 3,5go doit peser plus de 25go en HD. Le master de base est nickel de toute façon.

Pour finir, comment tu expliques que notre Forbidden Zone qui ne pèse que 8go avec 1 piste son est très bon ? Y a un bon master, l'encodage est réalisé par une pointure. Je te rassure, on a aussi une version plus lourde :-D Heureusement qu'on a cette version, parce que si tout le monde pense qu'un HD à 10/15go c'est de la merde, on est pas sorti de l'auberge :D
Bon tu habites où Rusty pour que je te montre notre Forbidden Zone. Et pour la peine tu m'offriras une bière, depuis le temps ! :-D
Ca serait comme juger un DVD quand on voit un DivX fait par un inconnu dans des conditions qu'on ignore...
Rhoooooooooooooo ... on dirait arioch :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
Ca serait comme juger un DVD quand on voit un DivX fait par un inconnu dans des conditions qu'on ignore...
Rhoooooooooooooo ... on dirait arioch :D
Et Arioch aurait raison. Parce que le "mec dont on sait rien", ça peut être un pro qui prend sa tâche à coeur comme une pauvre buse qui fait ça à l'arrachée. Le résultat sera certainement pas le même. Déjà qu'entre pro, on n'a pas le même résultat (cf exemples données)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cela dit, Arioch, il comprend pas trop. On est sensé parler Blu-ray et manifestement on ne parle pas vraiment de cela. L'utilisateur, rappelons le, il prend son disque et il le fout dans un lecteur. Il encode pas les films. Ca, à priori, c'est plutôt du côté des professionnels (le Chat Qui Fume, par exemple) et les pirates. En tant qu'utilisateur, moi, j'encode pas de vidéo HD, je met juste mon disque dans le lecteur. Et je crois que c'est de ça qu'on est un peu sensé parler.

Pour répondre à je sais plus qui, le seul disque HD (Blu-ray ou HD-DVD) que j'ai vu et qui soit vraiment tres critiquable, c'est SPARTACUS. Le film donne l'impression de s'afficher avec un étrange voile durant tout le film, la définition n'est pas exemplaire... et pourtant, SPARTACUS, c'est du 70mm, je crois ! Donc, cela devrait être une image exemplaire. Là, c'est pas le cas. Apres, sur les 200 (en gros) Blu-ray et HD-DVD que j'ai chez moi, je n'ai aucun exemple de gros foutage de gueule. Même les transferts 1080i des Paul Naschy sont plutôt jolis. Dans ce dernier cas, je n'ai pas les films en DVD donc je n'ai pas comparer. Et, à vrai dire, je compare rarement en mettant un DVD d'un même film après avoir vu un film HD. Ca ne me vient pas à l'esprit. Comme je le disais auparavant, nous ne sommes pas la pour faire du prosélytisme pro-HD. Ceux qui sont content avec le DVD, c'est génial. La preuve, j'achète encore des DVD. Mais j'achete aussi des Blu-ray (et des HD-DVD lorsque l'occasion se présente). Et, à vrai dire, je ne me pose pas trop de questions auparavant de savoir si le disque est une foudre de guerre car si beaucoup de chroniques comparent les films selon une échelle qui se base essentiellement sur leur envie plutôt que sur ce qui était réellement sur l'écran dans les salles de cinéma. C'est assez flagrant sur les anciens films ou ceux des années 80. Du coup, aujourd'hui, il faudrait que tous les films ressemblent à une démo technique. A vrai dire, on se retrouve finalement en plein débat subjectif sur une question qui devrait pourtant ne pas vraiment l'être.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et Arioch aurait raison. Parce que le "mec dont on sait rien", ça peut être un pro qui prend sa tâche à coeur comme une pauvre buse qui fait ça à l'arrachée.
j'espère pour toi que tu sais faire la différence entre un bon divx et un mauvais. :D Parce que tout ce joue avec la compression et autant je remarque que celle ci est responsable dans la qualité où non de ma vidéo, autant je crains que celle ci ne change pas énormément la colorimétrie de ton Divx. :-D Ton divx, soit la compression est pourrie et ça se voit, soit elle est bonne et avec un mec pas trop con tu as un bon divx mais c'est pas pour ça que la lumière, les couleurs vont changer totalement et t'induire en erreur.

Mais effectivement c'est plus de la technique que du BluRay. Je remarque qu'on est plus suspicieux quand c'est du BR que quand on parle Dvd. :D [mode fayot]Ce n'est pas moi qui est commencé à en parler... enfin aujourd'hui. :-D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Image
Sorti au mois de novembre de ces 4 heures indispensables. Ceux qui ont des trucs à pinailler sur la qualité de ce Blu-ray doivent aller se plaindre auprès du chef de produit Ray "The Destructor" Galad.
j'espère pour toi que tu sais faire la différence entre un bon divx et un mauvais. :D
Je crois qu'en fait, la seule réponse possible, c'est "J'en sais rien, je n'en consomme pas !". Du coup, j'aurais du mal à en parler. Mais, à vrai dire, quel rapport avec le Blu-ray, serais-je tenté de dire ?

Russel Mulcahy a tourné un téléfilm sur la vie d'un pilote de course automobile en 2004. Du coup, on va nous le sortir en HD cause que les bagnoles doivent être rutilante et ça va faire vroom vroom dans les enceintes. Le métrage est produit par ESPN assurant probablement les images de courses.

Image

Un Antonioni, chez les Anglais... Histoire de remonter le niveau.

Image
"Fuck The World", Rambo
celia0

Message par celia0 »

Vous voulez un test affranchi de toute mauvaise foi?
Il existe un test dit "en aveugle":

Vous vous réunissez devant un même écran. Quelqu'un diffuse et rediffuse une même séquence de film via 3 sources différentes (MKV, blueray DVd upscalé) sans vous dire la source que vous visionnez mais en la notant secrètement. De votre côté, vous notez sur une feuille si vous pensez que la séquence vient d'un blueray ou d'un mkv ou d'un dvd upscalé. A la fin, on compare vos notes avec celle de celui qui a diffusé. je vous mets au défi de pas vous planter au moins 1 fois sur 5

Quand au cas de Carrie sorti avant hier aux USA, je rappelle que les dvds et Blueray imports sont livrés dans les magazins avant la sortie officielle des USA.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Et quand bien même il l'égalerait (j'en ai jamais vu mais bon, je suis ouvert d'esprit), le mkv n'est pas le blu-ray. Codec différent, encodeur différent, algorithmes de dégradation différents, etc.
faux, c'est bien-sur le même codec ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Désolé si je débarque, mais je comprends pas trop le pourquoi de votre débat en fait...
MKV et Blu, c'est des containers/supports basés sur un même codec, la plupart du temps (le h.264 je crois). Après qu'on puisse obtenir un fichier de 8 Go au lieu de 25, à qualité "égale", en encodant mieux que les majors, peut-être, mais c'est un problème d'encodage, pas de support.
Et donc c'est quoi l'idée ? Que la capacité des BR est inutile ? Bah tant que les majors sauront pas encoder efficacement, je dirais que non, c'est bien utile au contraire. Que les débits élevés ne servent à rien ? Bah quand je vois le massacre de PATTON, je me dis que ça pourrait éviter de bourriner avec le DNR par ex, comme ça on garderait le grain ciné d'un film de 1970 plutôt qu'obtenir une sorte de LÉGENDE DE BEOWULF avec des soldats...
Quand je vois qu'un film occupe souvent 25 Go sur un BR alors qu'il finit à 5 Go sur la toile en le downscalant en 720p et le ré-encodant, j'ai surtout le sentiment que le h.264 permet de bien plus pouvoir jouer avec la taille finale du fichier tout en gardant une résultat "acceptable", chose qui était impossible avec le MPEG2, du coup on se rabattait sur le divx...
Enfin, là je dis peut-être des conneries et Heath va me tomber dessus. :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

plutôt qu'obtenir une sorte de LÉGENDE DE BEOWULF avec des soldats...
Excellent :D :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

MKV et Blu, c'est des containers/supports basés sur un même codec, la plupart du temps (le h.264 je crois). Après qu'on puisse obtenir un fichier de 8 Go au lieu de 25, à qualité "égale", en encodant mieux que les majors, peut-être, mais c'est un problème d'encodage, pas de support.
Et donc c'est quoi l'idée ? Que la capacité des BR est inutile ? Bah tant que les majors sauront pas encoder efficacement, je dirais que non, c'est bien utile au contraire. Que les débits élevés ne servent à rien ? Bah quand je vois le massacre de PATTON, je me dis que ça pourrait éviter de bourriner avec le DNR par ex, comme ça on garderait le grain ciné d'un film de 1970 plutôt qu'obtenir une sorte de LÉGENDE DE BEOWULF avec des soldats...
c'est ce que je disais plus haut, c'est le même codec ;)
mais attention, je ne dis pas que les majors (ou les labos) encodent mal, ce n'est pas du tout le cas !
je dis juste qu'en 1920*1080 un bitrate moyen assez bas est suffisant, car le h264 compresse TRES bien (bien mieux que le mpeg2 par exemple) et qu'il est possible de pousser le codec dans ses derniers retranchement, ce que le BD ne sait pas faire, du fait que ces spefs d'encodage ont déjà ... 2 ans, ce qui est une eternité en informatique :D
et ceci est même vrai avec les films ayant un grain omniprésent car le h264 est très fort dans ce domaine, surtout dans les dernières versions des encodeurs.
j'ai fait des tests à bitrate très bas pour le chat qui fume (environ 7000ko/s) en partant d'une source bluray et moi, perso, mais ça n'engage que moi, je n'arrive pas a voir une différence entre le bd original et le bd réencodé 2 fois plus petit.
maintenant le contener mkv a aussi ses limitations, bien plus importantes que le m2ts du BD (je crois qu'on ne peux mettre que 2 pistes son par exmple).
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Juste un petit mot pour dire qu'effectivement le mieux est d'ouvrir une partie technique car là c'est plus sur les films en BR...
rusty james

Message par rusty james »

Bon highdefdigest vient de tester Carrie et lui colle un peu encourageant 2,5/5...
Et encore des transferts peu inspiré (chez Warner, qui ne montre décidément pas non plus l'exemple) avec par exemple La maison de l'horreur :|
Verrouillé