Voici un nouveau Top sex consacré à .. UDO KIER.

C'est le 14 octobre 1944 que le petit Udo voit le jour, dans une clinique de Cologne en pleine 2eme guerre mondiale. Et si Udo est en vie aujourd'hui, il le doit à un miracle puisque la nuit de sa naissance, la maternité fut bombardée et il fut retrouvé lui et sa mère, sous les decombres, sains et saufs.
C'est dans une Allemagne ravagée par la guerre qu'il va grandir auprés de sa mère, son père lui étant inconnu.
A 18 ans, Udo quitte sa Teutonie natale pour Londres où il apprend la langue de Shakespeare et prend des cours de comédie.
C'est à cette époque que le réalisateur Mike Sarnes le remarque et lui offre en 1966 un petit rôle de gigolo dans le film Une route pour St Tropez.
A partir de là, Udo va faire de petites apparitions dans quelques films avant de décrocher le rôle principal dans le film La stagione dei sensi de Massimo Franciosa aux cotés de Laura Belli.
Ce n'est qu'en 1970 qu'Udo tout juste agé de 26 ans va décrocher son premier vrai grand rôle, celui du jeune Comte Christian de Meruh dans le célèbre La marque du diable de Michael Armstrong. Il y campe le jeune assistant de l'Inquisiteur incarné par Herbert Lom qui finira par se rebeller contre les tortures commises ce qui le conduira à une fin atroce.
Et on ne peut s'empecher de fantasmer sur Udo portant de facon si seyante ce petit collant argenté si chouca!!

S'il apparaît dans le film The Salzburg connection et la série francaise Joseph Balsamo, c'est La marque du diable qui va lui apporter la notoriété, une notoriété qu'il va entretenir avec deux autres films tout aussi célèbres: Chair pour Frankenstein et Du sang pour Dracula tout deux tournés par Paul Morrissey assisté d'Antonio Margheriti, caressé par l'ombre de Warhol.
C'est lors d'un voyage en avion qu'Udo rencontra Morrissey qui lui proposa le rôle principal de ces films tournés à la suite, soit un baron Frankenstein livré au sexe et au gore et Dracula en pleine déchéance.
Baroques, violents, sexuels, ces deux films donnent aux deux mythes un jour nouveau, décadent et resolumment moderne, axé vers le sexe et le gore.
Par la suite, Udo va continuer d'apparaitre dans des oeuvres soit marginales soit erotiques quand il ne s'agit pas de petits films de séries B.
Il est ainsi le jeune et bel amant féroce de la Clery dans ce classique de l'erotisme papier glacé Histoire d'O, un des principaux protagonistes du très spécial Spermula avec ma petite Eva Ionesco toute nue au milieu des orgies

En 1977, il fait une courte apparition dans Suspiria avant d'attaquer les années 80 en travaillant avec Borowczyk sur deux films: une adaptation de Jack l'eventreur, Lulu, avec la Bennent et Michele Placido et son raté Dr Jekyll et les femmes auprés de la Pierro et d'un Patrick McGee apoplexique. Raté certes mais Udo apporte a jekyll tout son charme veneneux et si troublant, seul atout de ce ratage pelliculaire.
Il est à l'affiche de Lilli Marleen de Fassbinder en 84 mais force est de constater qu'Udo malgré son talent stagne dans de petits rôles quand il n'incarne pas des personnages peu appropriés a faire éclater son talent.
Udo apparaît régulierement dans quelques series et telefilms allemands en cette fin d'années 80, parfois même non crédité. Mais cela ne semble pas le déranger. Udo s'amuse et ne regrette en rien ses choix.
Il incarne Hitler en 89 dans 100 jahre Hitler et cette année là il fait la connaissance de Lars Von Trier qui lui offre le rôle principal de Medea. Lars et Udo ne se quitteront plus et une solide amitié va naitre entre eux si bien que l'acteur devient le parrain du fils de Von Trier.
Il tournera encore pour lui Europa, Breaking the waves ou encore Dancer in the dark.
Il est en 1990 auprés de River Phoenix et Keenu Reaves dans My own private Idaho où il interprete un vieil homosexuel tentant de seduire nos charmants tourtereaux épileptiques. Ce n'est pas la première fois qu'Udo jouait ce type de rôle, lui même étant gay. On songe à Moscow on Hudson.
Dans les années 90, on le voit donc outre chez Von Trier dans Johnny Mnemonic avec de nouveau son ami Keenu Reeves, The adventures of Pinocchio, Zentropa, The german chainsaw massacre, The end of violence de Wim Wenders, Prince Valiant, les ridicules Armageddon et La fin des temps et l'execrable Ace Ventura avec l'execrable Jim Carrey....
Udo multiplie les apparitions TV et entame les années 2000 avec une ribambelle de direct to video entre deux roles au cinéma dont Dogville, le thriller Sawtooth avec mon petit Rodney Eastman



On citera aussi son personnage dans le Master of horror de Carpenter: John Carpenter's cigarette burns.
Udo vit aujourd'hui en Californie mais passe le plus clair de son temps en Europe où il exerce la plus grande partie de sa carrière, l'Amerique dit il ne lui ayant jamais offert de rôles qui lui convenaient réellement.
Grand fan de films d'horreur, il essaie d'en tourner un maximum, se délectant de jouer les vilains mais on regrettera simplement qu'Udo n'ait que rarement eu l'occasion de montrer ses veritables talents d'acteurs ou que rarement décroché de premiers roles. Mais il a au moins à son actif de grands noms: Fassbinder, Herzog, Von Trier, Borowczyk, Morrissey...
Mais il est heureux et donc nous nous aussi!!

Ce visage, ce regard..



Ce regaaard



Oh MON DIEU!!


Eric plonge dans l'ocean de ses yeux..


Et les années passèrent mais quel regard toujours et encore!


Et pour le fun, Udo avec une vieille mais toujours surpulmonée Danning..


