Machine Girl (Kataude mashin gâru) de Noboru Iguchi (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

noar13

Re: Machine Girl (Kataude mashin gâru) de Noboru Iguchi (2008)

Message par noar13 »

mallox a écrit : le Guy Ritchie nippon... |
n'importe quoi, aucun rapport

et vain pour un film comme machine , on frole le hors sujet
ImageImage
mallox

Message par mallox »

Tu m'excuseras, mais j'ai bien le droit de penser ça, et tu devrais en revanche apporter des arguments sur le film plutôt que de juger mon jugement (parce que marquer juste que c'est "énorme", c'est selon moi avoir de la pain de mie dans yeux ou de ne pas avoir vu grand chose, mais je ne t'attaquerais pas car je respecte les goûts et les avis des autres, ce qui n'est manifestement pas ton cas). Oui j'ai trouvé ça nul à chier, répétitif au possible, ne fonctionnant que sur "j'en fais plus que mon voisin", avec une mise en scène tape à l'oeil et tapageuse au possible (et qui évoque le cinoche post tarentinesque merdeux acnéen -c'est mon avis, merci d'avance de ne pas me sauter dessus-), fatigante, usante, qui plus est pour un spectacle qui se veux malin et rempli d'humour trash mais reste 1 milliard de fois vu. Quant au fond du film, je n'en ai pas vu, alors pour moi c'est beaucoup de gesticulation pour rien et pas que des personnages, aussi du caméraman et du monteur victime à priori de la tremblante du mouton. Cela reste mon avis et vain sera bel et bien mon dernier mot. Et puis j'aurais pour ma part pas envie de lui donner une seconde chance même s'il est vrai que je n'ai pu le voir en entier ce qui m'arrive très rarement. ça m'a Vraiment soulé !
Image
japi

Message par japi »

Mallox je te trouve trop agressif, même si c'est en réaction à un post.
Je n'ai pas vu ce film. Mais, lorsque je vois qu'il a 6.1 sur IMDB avec un nombre de votes significatif, je me dis que tu as tort. Et en plus, tu ne l'as vu en entier !
Tu n'as pas aimé ce film, mais n'en dégoute pas les autres.
Et si tu ne l'as pas aimé, c'est avant tout parce qu'il ne correspond pas à des goûts.

Désolé du hors sujet. Merci de revenir au film.
mallox

Message par mallox »

Je ne suis absolument pas agressif et si' l'on me balance "n'importe quoi" et "hors-sujet" comme ça, je suis désolé, l'agressé, s'il y en a un, c'est bien moi.
Quant à ta moyenne des notes de imdb, alors là, j'en ai rien à talquer, je juge par moi-même.
Et loin de moi de vouloir dégouter les gens de voir ce film. Quant au fait de ne pas avoir vu le film en entier, je l'ai justement dis pour que ce soit pris en considération dans avec mon avis très tranché.
D'ailleurs je ne suis pas le seul que ce film à soulé jusqu'à l'arrêter, et il faut bien que ces gens puissent s'exprimer également sans qu'on les fasse passer pour des abrutis.
Pour finir (car je reviendrai plus dans ce topic, je suis déjà hs et en suis conscient môsieur zorro), un avis c'est par définition toujours subjectif, alors inutile de me sauter dessus avec ça non plus. Restons-en là. )8
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

mallox a écrit :marquer juste que c'est "énorme", c'est selon moi avoir de la pain de mie dans yeux ou de ne pas avoir vu grand chose
Pour rappel, tu as vu moins d'un tiers du film. Je l'évoque dans ma chronique, le film a effectivement quelques problèmes de rythme. Notamment (essentiellement) dans sa première partie. Pas de bol, c'est uniquement cette partie que tu juges puisque tu n'as dégainé voir plus loin. Juger un film dont on n'a pas vu le tiers, ça me semble juste ridicule. Après effectivement, rien ne t'empêche de parler... Mais ici, celui qui n'a pas vu grand chose, c'est pas Noar13 ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
mallox

Message par mallox »

... et ce n'est pas moi non plus mais comme tu me connais pas, tu peux pas juger je pense.
Et trouver un film emmerdant au point de le laisser tomber, je pense que ça arrive à tout le monde, tout comme ça arrive à tout le monde de dire en suite, "ce film était tellement pourri que je l'ai pas vu jusqu'au bout". Après je m'en tape, ce que vous pratiquez là en meute, n'est pour moi que du pinaillage sur les mots.
Je vous laisse entre fans. :-D
Image
noar13

Message par noar13 »

mallox a écrit :Tu m'excuseras, mais j'ai bien le droit de penser ça, et tu devrais en revanche apporter des arguments sur le film plutôt que de juger mon jugement (parce que marquer juste que c'est "énorme", c'est selon moi avoir de la pain de mie dans yeux ou de ne pas avoir vu grand chose, mais je ne t'attaquerais pas car je respecte les goûts et les avis des autres, ce qui n'est manifestement pas ton cas). Oui j'ai trouvé ça nul à chier, répétitif au possible, ne fonctionnant que sur "j'en fais plus que mon voisin", avec une mise en scène tape à l'oeil et tapageuse au possible (et qui évoque le cinoche post tarentinesque merdeux acnéen -c'est mon avis, merci d'avance de ne pas me sauter dessus-), fatigante, usante, qui plus est pour un spectacle qui se veux malin et rempli d'humour trash mais reste 1 milliard de fois vu. Quant au fond du film, je n'en ai pas vu, alors pour moi c'est beaucoup de gesticulation pour rien et pas que des personnages, aussi du caméraman et du monteur victime à priori de la tremblante du mouton. Cela reste mon avis et vain sera bel et bien mon dernier mot. Et puis j'aurais pour ma part pas envie de lui donner une seconde chance même s'il est vrai que je n'ai pu le voir en entier ce qui m'arrive très rarement. ça m'a Vraiment soulé !
je voyais pas le rapport avec ritchie, et je le vois tjrs pas

"Quant au fond du film, je n'en ai pas vu,"

c'est bien pour ça que je comprends pas ton premier jugement "vain", sans deconner chercher du fond dans ce genre de film faut arreter de se toucher

par contre je comprends tout a fait que tu n'ai pas envie d'aller au bout du truc, que tu rentres pas le delire, là évidement y a aucun probleme :mrgreen:
ImageImage
mallox

Message par mallox »

Bah pour moi du cinoche qui gesticule autant pour rien (sinon agacer, là je cause pour moi), c'est du cinoche qui s'escrime en vain. Et puis on peut voir qu'un film ne balance que du vent, de la poudre aux yeux sans se toucher pour autant. Perso un film qui met autant d'énergie au service de "rien", moi ça me pompe et je trouve pas ça fun du tout, ce qui semble être pourtant son ambition, celle de distraire son quidam. En fait j'ai trouvé ça fait pour un public vraiment ciblé jeune. Trop jeune...
Bon et puis tout cela n'est pas bien grave, au moins certaines personnes qui passeraient par là passeront peut-être le cap de la 1ere demi-heure pour y trouver leur compte ensuite. Y a pas de soucis.
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Mouais mouais mouais.... C'est pas si délirant que ça, pour le coup, je préfère TOKYO GORE POLICE, sa boucherie non stop et ses répétitions lassantes plutôt que les interminables temps morts de THE MACHINE GIRL. De bonnes idées, de la bidoche, mais bien trop de blabla inutiles. Dommage.
Image
Melvin

Message par Melvin »

Perso je l'ai trouvé bien fendard, faut aimer le gore et apprécier les délires asiatiques, pas la peine de le prendre de haut et de le juger comme un film d'auteur :D
Image
mallox

Message par mallox »

Melvin a écrit :Pas la peine de le prendre de haut et de le juger comme un film d'auteur :D
Possible d'arrêtez les frais siouplaît ? ... merci j'avais bien compris. :wink:
Personne ici - en tout cas pas moi - l'a jugé comme un film d'auteur, simplement comme un film qui m'a emmerdé pour ce que j'en ai vu, et quand bien même ce ne serait que du cinoche de pure distraction, ce qui n'a en effet rien de péjoratif. C'est vrai qu'à titre perso, je suis un peu las de ces effets stroboscopiques, comme la scène d'ouverture. J'assume pour ma part, inutile donc de se perdre en procès me concernant. Et puis je préfère aimer un film que le contraire.
Du reste, vu que pas mal de monde d'ici et d'ailleurs semblent l'apprécier, et bien je vais me le finir un de ces 4 ! :P
Alors merci à vous tous de m'avoir donné envie de le voir en entier, et pis voilà.
Image
Melvin

Message par Melvin »

Façon de parler, le prends pas mal hein, tu a pas aimé c'est ton droit, et je vais pas juger un avis; puis si au final ça t'a vraiment motivé pour voir la fin, c'est pas plus mal :wink:
Image
mallox

Message par mallox »

Melvin a écrit :Façon de parler, le prends pas mal hein, tu a pas aimé c'est ton droit, et je vais pas juger un avis; puis si au final ça t'a vraiment motivé pour voir la fin, c'est pas plus mal :wink:
Tout à fait ! :wink:
Allez, j'arrête de squatter ce topic qui n'en mérite certainement pas tant et j'y reviendrais lorsque j'aurai vu le film en entier pour échanger des avis plus constructifs. En fait, ça m'arrive assez peu souvent d'arrêter un film en cours de route (et pourtant j'en tape des navets chiants mais comme je dois être maso...), d'où la raison sans doute de mon intervention au lance-pierre. désolé. No problem amigo.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey on n'a pas répondu à ma question !
Dragonball a écrit : Et j'aimerais bien aussi en savoir plus sur le côté "Formaté pour les occidentaux" du film évoqué dans la chronique.

Perso j'ai pas du tout ressenti ça à sa vision.

ça sera toujours plus constructif que le dialogue de sourds ci dessous ! :roll:
mallox

Message par mallox »

Dragonball a écrit :ça sera toujours plus constructif que le dialogue de sourds ci dessous ! :roll:
Tu veux dire ci-dessus, non?
Parce que sinon la réponse qu'on va te donner, elle ne va pas être très constructive. :mrgreen:

:arrow:
Image
Répondre