Les guerriers du Bronx - Enzo Castellari (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Les guerriers du Bronx - Enzo Castellari (1982)

Message par DPG »

Voilà, on en parlait beaucoup avant, speculations etc... mais il me semble pas avoir eu vraiment d'avis depuis la sortie.

Donc : Les copies donnent quoi ?

Et des avis sur les films sont aussi les bienvenus, j'avoue que je n'ai vu aucun des deux. Votre enthousiasme fait envie mais bon, vu que je limite les achats, j'aimerais bien en savoir un poil plus. Si j'ai bien suivi, c un peu un trip entre NY 1997 et "Warriors" et qques autres trucs, j'ai bon ?

Merci d'avance :wink:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Wonkley dit qu'IL LE FOOOOOOOOOOOOOOO
mais j'attends de voir la qualité.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Pecho et vu le 1er !!!

Niveau qualité d'image sans être d'une grand qualité et bien moi ça m'a suffit... , pas de gros patés, ni de gros bug à dénoncer.
Comme un très très bon enregistrement vidéo si tu veux.

La Vf est top ringarde comme il faut !!! :mrgreen:

Le Film en lui même a pris un bon p'tit coup de vieux !!!, niveau ryhtme j'avais en tête un film beaucoup plus speed que ça.

Mort de rire en revoyant notre fameux héro et son balai dans le cul :mrgreen:

Mais ça reste aussi fun que dans mes souvenirs et j'avais l'impression de l'avoir vu hier, faut dire qu'a l'époque je l'avais loué un bon paquet de fois.

Je me vois le 2 cette semaine.
Modifié en dernier par Harry Hausen le lun. mai 03, 2004 8:51 pm, modifié 1 fois.
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je suis assez mitigé, je pense qu'il en faut un peu plus pour que je l'achète immédiatement.
Harry Hausen

Vas-y fonce !!! :mrgreen:
dario carpenter

Re: "Les guerriers du Bronx" z2 : Ki l'a pecho ???

Message par dario carpenter »

DPG a écrit :Et des avis sur les films sont aussi les bienvenus, j'avoue que je n'ai vu aucun des deux. Votre enthousiasme fait envie mais bon, vu que je limite les achats, j'aimerais bien en savoir un poil plus. Si j'ai bien suivi, c un peu un trip entre NY 1997 et "Warriors" et qques autres trucs, j'ai bon ?
faut aimer le Z,c'est quand même du sous NY 97 ces 2 machins... :lol: :wink:
Phant0m

Message par Phant0m »

Sur l'avis enthousiaste de certains sur ce forum j'ai acheté ces 2 films et le truc que j'ai a dire c'est que ... je regrette pas une demie seconde mon achat !!
Le 1er est fabuleux, ringard, mal joué mais assez touchant dans sa naïveté. L'histoire est basique mais sympa a suivre, la musique est au top y'a tout un lot de scènes surréalistes que tu te demande comment le réal les a eu (sans spoiler et pour ceux qui l'ont vu la scène ou le type joue de la batterie c'est quand même une scène d'une autre dimension)
Le 2nd à la pretention d'être plus ambitieux et est au final moins jouissif mais c'est avec un certain plaisir masochiste que l'on retoruve Trash et son fidéle porte manteau ds le cul. Mais tout est moins fort dans ce second volet, les armes blanches et autre masses d'armes ont été remplacé par des armes feu :? Trash n'a plus de gang :? La musique colle moins au film :? Mais joie suprême on découvre les parents de Trash !!
Au final j'ai passé un très bon moment avec le 1er, le 2 est hautement sympathique et je n'ai plus qu'une envie découvrir d'autres film de Castellari.
Dernier point, niveau technique les masters son crado mais l'encode est réussi

Les Guerriers du Bronx 1 : 8/10
Les Guerriers du Bronx 2 : 6.5/10

Achète !!
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Jérôme

Message par Jérôme »

mais au fait, ils sont en format respecté, 16/9 ou 4/3 ?
Phant0m

Message par Phant0m »

format respecté et 4/3
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Harry Hausen

Ils sont en 4/3 !!!

Apparement il manque un peu d'image sur les cotés ( flagrant durant les génériques )mais a vérifier durant le film en lui même.

Sinon sur la jaquette les films sont annoncés en :

Format 2/21 compatible 4/3 :shock: :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

Harry Hausen a écrit : Format 2/21 compatible 4/3 :shock: :mrgreen:
dans le genre, je mélange le format cinéma et le format vidéo, ils font fort.

donc les films sont en 2.21:1 au lieu du 2.35:1 scope et ils ne sont pas 16/9.

Cà plus l'absence de la VO, ce sera sans moi !
Humungus

Message par Humungus »

Bah DPG fonce c'est clairement excellent, des classiques du BIS merde !
Le 1er evidemment est excellent, Castellari emballe ses scènes d'action comme personne, c'est le Peckinpah du bis rital ni plus ni moins ! C'est rythmé et en plus si tu aimes les Guerriers de la nuit tu trouveras ton compte !
Mais la palme c'est pour le n°2 qui explose le 1er ! Un quasi non-stop action film super nerveux et jouissif ! En plus de ça c'est carrement un putain de film politique (si,si !), puis merde Henry Silva vicelard comme jamais et des répliques cultes ("Ici on meurt plus vite que dans un film de Bruce Lee" !!!) à tout va !
INDISPENSABLE. De plus les copies sont trés corrects et le prix aussi donc...
DPG

Message par DPG »

Humungus a écrit :Bah DPG fonce c'est clairement excellent, des classiques du BIS merde !
Le 1er evidemment est excellent, Castellari emballe ses scènes d'action comme personne, c'est le Peckinpah du bis rital ni plus ni moins ! C'est rythmé et en plus si tu aimes les Guerriers de la nuit tu trouveras ton compte !
Mais la palme c'est pour le n°2 qui explose le 1er ! Un quasi non-stop action film super nerveux et jouissif ! En plus de ça c'est carrement un putain de film politique (si,si !), puis merde Henry Silva vicelard comme jamais et des répliques cultes ("Ici on meurt plus vite que dans un film de Bruce Lee" !!!) à tout va !
INDISPENSABLE. De plus les copies sont trés corrects et le prix aussi donc...
Salaud !!!!! Maintenant je suis obligé de le pecho :twisted: :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pas cher, de la baston, des motos qui défonce tout, Trash qui ferait même pas peur à ma grand mère, Henry Silva etc etc etc etc ...

faut le prendre....

Comme le dit Lemaire dans Brazil: faut voir le cinéma non pas avec ses yeux mais avec ses tripes !!!!

Vive Castellari ....
kayman

Message par kayman »

Bon ca fait envie tout ça, je vais tenter ma chance
Répondre