Les aventuriers des DVD perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Re: Les aventuriers des DVD perdus

Message par Jérôme »

les différences entre les versions de Mélodie en sous-sol sont peut-être dues au fait que le film a été tourné deux fois, une fois en Vf , une fois en VO. C'était le cas aussi sur Le Cerveau ou Le Casse, et les montages étaient plus ou moins courts selon la langue
Sa place est dans un Blu-Ray !
Pseudopode

Message par Pseudopode »

Pour les Star Wars je voulais surtout parler des premiers DVD Zone 2 qui contenaient la troisième version des films. Les éditions doubles sorties ensuite contenaient quelle version en plus ? La première ou la seconde ?
E.T. est concerné lui aussi puisque je crois savoir qu'il est sorti dans une version modifiée lui aussi, ainsi qu'une édition double contenant la version d'époque. Non ?

Concernant les versions cut ou uncut des films, pour moi cela devrait faire l'objet d'une liste à part, sauf pour les films qui étaient uncut jusqu'à présent et le sont devenus ensuite. Le but de la liste actuelle est d'éviter les mauvaises surprises à l'achat. Personnellement cela m'a fortement déçu de ne pas retrouver la VF d'époque sur le DVD TF1 Vidéo d'Evil Dead, ou de constater que des dialogues avaient été coupés dans Robocop, etc.
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Image

La version originale sans retouches de E.T. n'est disponible uniquement que sur le 3ème DVD de l'édition prestige 3 DVD. Avec quelques bonus supplémentaires comme la bande annonce d'époque.

http://www.amazon.fr/E-T-lextra-terrest ... B00006IS0S
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Répondre