The Flesh and Blood Show de Pete Walker (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Flesh and Blood Show de Pete Walker (1972)

Message par Dragonball »

The Flesh and Blood Show de Pete Walker (1972)

Image
Une troupe de comédien se rend dans un vieux théatre abandonné afin d'y répéter une pièce de théatre pour un étrange commenditaire. La petite troupe commence à se faire décimer par un mystérieux tueur !

On a l'habitude de dire qu'Halloween de John Carpenter est un des premiers slashers modernes, ce a quoi le cinéphile amateur de fantastique réplique souvent, l'air content de lui "Mais non ducon c'est "Black Christmas" de Bob Clark !" !

Pourtant, "The Flesh and Blood Show" de Pete Walker, certe pas le connu des réalisateurs de film d'horreur mais aussi loin d'être le plus obscur (Il a d'ailleurs eu les faveurs d'Anchor Bay UK il y a quelques années via un magnifique coffret regroupant plusiezurs de ses films) annonce, en 1972, soit 2 ans avant "Black Christmas", et sur de nombreux points de façon bien plus appuyé que ce dernier, la plupart des caractéristiques des slashers des années 80 : L'unité de lieu, le petit groupe, le whodumit, le gore (Ici assez léger) et bien évidement le sexe !

Et là, on peut dire que Pete Walker se fait plaisir ! :mrgreen:

Si le film se montre comme je l'ai dit assez léger au niveau des meutres, le réalisateur ne rate par contre jamais une occasion de montrer ses actrices à poil, faisant glisser sa caméras de long de leurs coprs de manière à ce que le spectateur n'en rate pas une miette ! :mrgreen:

En tous cas, on a l'habitude de dire que les anglaise sont moches : Mais c'est totalement faux ! :mrgreen:

Bref, un film parfois un peu lent, mais très en avance sur son temps et qui ravira tout les erotoman du Forum ! :-D
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: The Flesh and Blood Show de Pete Walker (1972)

Message par mallox »

Il passe en ce moment sur cineFX, pour ceux que ça intéresse.
Image
Répondre