Fermeture du Grand Ecran Italie (Paris, France)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
enfin, avec un peu de chance, pas de marchands d'habits à la place.
Un reféré a été déposé par lassoc pour la sauvegarde du GE, contre europalaces, la société qui "gère" l'exploitation de Gaumont et Pathé. J'ai parlé avec le directeur de l'exploitation de chez eux (M. Thierry Hatier), et cela n'était pas triste.
C'est fou: il se prend pour un marchand de jeans et veut rentabiliser. Je lui expliquait qu'un cinéma n'était pas vraiment comme un commerce habituel... Non, il ne vend pas des jeans!
Il a prétendu qu'il devait gerer aussi des employés et que d'ailleurs tout le monde était recasé. Ce qui est faux, à en croire un employé du GE!! C'est pas beau ça? Ce qui veut dire qu'il a pu me baratiner sur tout le reste.
Voici le facsimilé du mail que j'ai envoyé à l'assoc, suite à mon entretien:
Un reféré a été déposé par lassoc pour la sauvegarde du GE, contre europalaces, la société qui "gère" l'exploitation de Gaumont et Pathé. J'ai parlé avec le directeur de l'exploitation de chez eux (M. Thierry Hatier), et cela n'était pas triste.
C'est fou: il se prend pour un marchand de jeans et veut rentabiliser. Je lui expliquait qu'un cinéma n'était pas vraiment comme un commerce habituel... Non, il ne vend pas des jeans!
Il a prétendu qu'il devait gerer aussi des employés et que d'ailleurs tout le monde était recasé. Ce qui est faux, à en croire un employé du GE!! C'est pas beau ça? Ce qui veut dire qu'il a pu me baratiner sur tout le reste.
Voici le facsimilé du mail que j'ai envoyé à l'assoc, suite à mon entretien:
Avant les vacances (le 22 Decembre dans l'après midi), j'ai fini par avoir au téléphone M. Thierry Hatier, le directeur de l'exploitation chez europalaces.
C'est lui qui m'a appelé, et nous avons parlé pendant plus de 20 minutes.
Il a essayé de me convaincre qu'il devait gérer des employés, et qu'en plus tous étaient recasés (ce qui semble faux à en croire un ouvreur de Grand Ecran, qui sera au chomage dès jeudi prochain).
Le maitre mot était la rentablilté, bien sur. Je lui ai rappelé qu'un cinéma ne se gère pas tout à fait comme une vente à la criée, ou un marchand d'habits... A cela, il a répondu que des employés travaillaient quand même dans un cinéma et qu'il fallait pouvoir les payer! Europalaces est sans aucun doute déficitaire! Foutaises...
A en croire ce qu'il m'a dit, ils ont essayé plusieurs choses pour sauver la salle (pas une programmation intelligente en tous cas, lui ai-je fait remarquer, ce qu'il a aussitôt éludé...) :
- diviser la salle en deux (!!!) (et sans commentaire)
- ouvrir des salles supplémentaires (impossible à cause de l'architecture du batiment abritant la salle: colonnes, problemes de sécurité en cas d'évacuation)
- organiser des concerts: refus des producteurs, clamant que la salle ne dispose pas d'assez de places!!
Je lui ai parlé du Kino (autre salle qu'europalaces a fermé!), il m'a parlé du Max Linder. J'ai alors répondu que cette salle indépendante a, elle VRAIMENT tout fait (et continue) pour subsister (modernisation de la cabine, améliorations techniques, etc). J'ai ajouté que heureusement que le Max ne dépendait pas de Europalaces sinon, elle aurait decanillé depuis longtemps! Il élude...
Enfin, je lui ai fait remarqué que, plutôt que de fermer une salle, après une première fermeture (le Kino), il faudrait peut etre se remettre en question... Eludage...
En définitive, le dialogue n'a bien sur pas abouti à grand choses, sinon à un certain désarroi de mon coté.
De cela je retiens le mensonge (l'erreur?) concernant le fait que tous les employés sont recasés. On peut alors se poser des questions quant à L'HONNETETE et la SINCERITE du monsieur.
Voilà, j'ai transcrit le principal...
En espérant que le GE sera repris par un groupe comme MK2, AUCUN DESOSSAGE N'ÉTANT PRÉVU POUR L'INSTANT, "simplement" une fermeture, à en croire M. Hatier...
Modifié en dernier par Mathesar le mer. janv. 04, 2006 11:48 pm, modifié 1 fois.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Texte complémentaire sur la fermeture, chez Silver Screens
"Mercredi 4 janvier. A y est, il est fermé. Lui, c'est le Gaumont Grand Ecran Italie; comme prévu? Non, pas exactement, la dernière séance du mardi soir n'aura pas eu lieu, ni aucune autre ce jour-là, puisque toutes les séances du jour ont été annulées "en raison des manifestations de ce soir", dixit le panneau. Pas de place ici au langage déplacé, on n'est pas au café du commerce, disons simplement que voler leur dernière séances aux cinéphiles est un procédé très très moyen; c'est même franchement nul...
Le plus grand écran fixe de Paris en prend un sacré coup d'ailleurs, puisqu'après les 24 mètres de base, c'est maintenant le Max Linder qui passe en tête avec 18 mètres (pour combien de temps au fait?...)
On le sait, la situation est loin d'être rose. Alors que, globalement, les conditions de projection s'améliorent, les cinéphiles voient leurs salles préférées, les plus luxueuses (Gaumont Champs-Elysées), les plus belles (Kinopanorama), les cinémas de quartier les plus traditionnels (UGC Convention), les plus grandes (Gaumont Grand Ecran Italie) fermer leurs portes pour faire places à des commerces aussi superflus que redondants. J'en ai juste un peu marre de chroniquer ces fermetures. Il ne restera plus à ce site qu'à retrouver les archives des salles fermées pas encore chroniquées puis de faire des copier-coller pour décrire ces cubes noirs ou noirs et rouges, très corrects la plupart du temps, mais presque toujours construits à l'identique, qui fleurissent un peu partout en France.
L'industrie de la culture semble perdre tout contrôle, à l'image de ce qui se passe dans les autres secteurs: recherche de la rentabilité maximale, lobbying extrêmement actif au niveau politique, au risque de ridiculiser le ministre quand tout ne se déroule pas comme prévu (DADVSI), publicités obscènes à l'égard des internautes (le fameux "doigt" tellement subtil), procès à l'encontre des mêmes internautes, pratiques douteuses à l'égard des artistes dont on prétend défendre les droits (où en est le procès entre la SACEM et un grand éditeur musical?...) Où est l'expression française dans tout cela??? Comme il semble loin, le temps où un grand responsable de circuit regrettait la "connerie" faite en détruisant le porte-drapeau du dit-circuit; aujourd'hui, il est probable que personne ne lèverait un sourcil.
Bon, allez, c'est promis, je finalise au plus vite le dossier Londres! (Mais de grâce, que personne ne vienne me chercher sur la possible transformation prochaine de l'Odeon Leicester Square en multisalles!...)
Bonne année 2006 quand même! Et encore une fois, merci de votre fidélité!
Denis "
Bon, mon avis sur cette histoire. Le Grand Ecran Italie était un cinéma proche de chez moi en métro. J'y allais pas mal au début, quand ils faisaient des reprises évènements. Blade Runner bien sur, mais aussi Full Metal Jacket. Récemment la reprise de 2001 avait fait un carton... Puis celle du Dernier empereur un bide. C'était la dernière fois que j'ai mis les pieds dans la grande salle. POur cette occasion, la qualité de projection n'avait d'ailleurs rien d'exceptionnel.
Mais cette programmation évènementielle était très limitée. D'ailleurs la programmation de cette salle n'avait, depuis des années, aucun intérêt. Les petites salles du bas étaient à Gaumont ce que L'UGC Orient Express est à son concurrent : des poubelles dans lesquelles on déversait le plus souvent des sorties techniques. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les 2 petites salles étaient séparées du complexe grand écran. Absurde ! Quant à la grande salle, c'était les mêmes films qu'on pouvait voir partout ailleurs. Ensuite, il faut quand même le dire, la Place d'Italie, pour sortir, ça craint quand même. Le coin des Gobelins où il y a les autres cinémas est sympa (on se demande ce qu'ils vont devenir d'ailleurs), mais la place elle-même est bien glauque.
Le coin du MK2 Biblio, c'est mort, mais au moins, ça ne fout pas le cafard ! Je prends toujours du plaisir à retourner au Max Linder de temps en temps. La salle est belle, l'ambiance est cinéphile, il y a des évènements, le quartier est plutôt agréable (je trouve). et les conditions de projection exceptionelles ! Mais j'avais vraiment fait une croix sur le Gaumçont Grand Ecran depuis un bon moment.
Par contre, on peut se demander ce qu'ils vont en faire. Ceux qui passent régulièrement devant le Kino savent que ça a été n'importe quoi. Ils ont essayé d'en faire une salle évènementielle, d'organiser des spectacles, mais 1 - la motte-piquet grenelle n'est vraiment pas un coin à spectacles ; 2 - de toutes façons, après les travaux qu'ils ont fait, la salle n'était pas conforme aux normes de sécurité. N'importe quoi, un incroyable gâchis...
"Mercredi 4 janvier. A y est, il est fermé. Lui, c'est le Gaumont Grand Ecran Italie; comme prévu? Non, pas exactement, la dernière séance du mardi soir n'aura pas eu lieu, ni aucune autre ce jour-là, puisque toutes les séances du jour ont été annulées "en raison des manifestations de ce soir", dixit le panneau. Pas de place ici au langage déplacé, on n'est pas au café du commerce, disons simplement que voler leur dernière séances aux cinéphiles est un procédé très très moyen; c'est même franchement nul...
Le plus grand écran fixe de Paris en prend un sacré coup d'ailleurs, puisqu'après les 24 mètres de base, c'est maintenant le Max Linder qui passe en tête avec 18 mètres (pour combien de temps au fait?...)
On le sait, la situation est loin d'être rose. Alors que, globalement, les conditions de projection s'améliorent, les cinéphiles voient leurs salles préférées, les plus luxueuses (Gaumont Champs-Elysées), les plus belles (Kinopanorama), les cinémas de quartier les plus traditionnels (UGC Convention), les plus grandes (Gaumont Grand Ecran Italie) fermer leurs portes pour faire places à des commerces aussi superflus que redondants. J'en ai juste un peu marre de chroniquer ces fermetures. Il ne restera plus à ce site qu'à retrouver les archives des salles fermées pas encore chroniquées puis de faire des copier-coller pour décrire ces cubes noirs ou noirs et rouges, très corrects la plupart du temps, mais presque toujours construits à l'identique, qui fleurissent un peu partout en France.
L'industrie de la culture semble perdre tout contrôle, à l'image de ce qui se passe dans les autres secteurs: recherche de la rentabilité maximale, lobbying extrêmement actif au niveau politique, au risque de ridiculiser le ministre quand tout ne se déroule pas comme prévu (DADVSI), publicités obscènes à l'égard des internautes (le fameux "doigt" tellement subtil), procès à l'encontre des mêmes internautes, pratiques douteuses à l'égard des artistes dont on prétend défendre les droits (où en est le procès entre la SACEM et un grand éditeur musical?...) Où est l'expression française dans tout cela??? Comme il semble loin, le temps où un grand responsable de circuit regrettait la "connerie" faite en détruisant le porte-drapeau du dit-circuit; aujourd'hui, il est probable que personne ne lèverait un sourcil.
Bon, allez, c'est promis, je finalise au plus vite le dossier Londres! (Mais de grâce, que personne ne vienne me chercher sur la possible transformation prochaine de l'Odeon Leicester Square en multisalles!...)
Bonne année 2006 quand même! Et encore une fois, merci de votre fidélité!
Denis "
Bon, mon avis sur cette histoire. Le Grand Ecran Italie était un cinéma proche de chez moi en métro. J'y allais pas mal au début, quand ils faisaient des reprises évènements. Blade Runner bien sur, mais aussi Full Metal Jacket. Récemment la reprise de 2001 avait fait un carton... Puis celle du Dernier empereur un bide. C'était la dernière fois que j'ai mis les pieds dans la grande salle. POur cette occasion, la qualité de projection n'avait d'ailleurs rien d'exceptionnel.
Mais cette programmation évènementielle était très limitée. D'ailleurs la programmation de cette salle n'avait, depuis des années, aucun intérêt. Les petites salles du bas étaient à Gaumont ce que L'UGC Orient Express est à son concurrent : des poubelles dans lesquelles on déversait le plus souvent des sorties techniques. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les 2 petites salles étaient séparées du complexe grand écran. Absurde ! Quant à la grande salle, c'était les mêmes films qu'on pouvait voir partout ailleurs. Ensuite, il faut quand même le dire, la Place d'Italie, pour sortir, ça craint quand même. Le coin des Gobelins où il y a les autres cinémas est sympa (on se demande ce qu'ils vont devenir d'ailleurs), mais la place elle-même est bien glauque.
Le coin du MK2 Biblio, c'est mort, mais au moins, ça ne fout pas le cafard ! Je prends toujours du plaisir à retourner au Max Linder de temps en temps. La salle est belle, l'ambiance est cinéphile, il y a des évènements, le quartier est plutôt agréable (je trouve). et les conditions de projection exceptionelles ! Mais j'avais vraiment fait une croix sur le Gaumçont Grand Ecran depuis un bon moment.
Par contre, on peut se demander ce qu'ils vont en faire. Ceux qui passent régulièrement devant le Kino savent que ça a été n'importe quoi. Ils ont essayé d'en faire une salle évènementielle, d'organiser des spectacles, mais 1 - la motte-piquet grenelle n'est vraiment pas un coin à spectacles ; 2 - de toutes façons, après les travaux qu'ils ont fait, la salle n'était pas conforme aux normes de sécurité. N'importe quoi, un incroyable gâchis...
En ce qui concerne le Max Linder (Paris), il ne risque pas grand-chose: il ne fait en effet pas sous le joug d'europalaces!!
Et comme je l'ai dit, ils font tout pour améliorer la salle, ces derniers mois (en plus du THx!).
Edit: la salle n'est plus THx, les actionnaires jugeaient que c'était trop cher (et les subventions alors??). Ou alors c'est THx qui a trouvé la qualité trop pourrie... On sent que l'ami Christian n'est plus là!!
En effet, si la qualité était toujours au rendez-vous cela n'aurait pas été trop grave, le matos thx -le crossover dbx 900, le mur acoustique derrière l'ecran, les amplis et les HP- étant toujours là (et le néon à l'entrée aussi d'ailleurs), mais malheureusement la qualité se barre donc en sucette. J'avais été voir le dernier Woody là bas et il y avait un echo d'enfer. Je n'ai aps été voir le dernier Bond là-bas à cause de ça. (l'image ça allait encore cela dit).
Donc, au Max, en dehors du numérique, dont la qualité image comme son était bluffante sur Wall-E, point de salut!
Si ils continuent comme ça, z'auront pas besoin d'Europalace pour se saborder!
Et comme je l'ai dit, ils font tout pour améliorer la salle, ces derniers mois (en plus du THx!).
Edit: la salle n'est plus THx, les actionnaires jugeaient que c'était trop cher (et les subventions alors??). Ou alors c'est THx qui a trouvé la qualité trop pourrie... On sent que l'ami Christian n'est plus là!!
En effet, si la qualité était toujours au rendez-vous cela n'aurait pas été trop grave, le matos thx -le crossover dbx 900, le mur acoustique derrière l'ecran, les amplis et les HP- étant toujours là (et le néon à l'entrée aussi d'ailleurs), mais malheureusement la qualité se barre donc en sucette. J'avais été voir le dernier Woody là bas et il y avait un echo d'enfer. Je n'ai aps été voir le dernier Bond là-bas à cause de ça. (l'image ça allait encore cela dit).
Donc, au Max, en dehors du numérique, dont la qualité image comme son était bluffante sur Wall-E, point de salut!
Si ils continuent comme ça, z'auront pas besoin d'Europalace pour se saborder!
Modifié en dernier par Mathesar le mar. nov. 11, 2008 2:17 am, modifié 2 fois.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Je suis passé au centre commercial Italie 2. Evidemment la premiere chose que j'ai faite est d'avoir jeté un coup d'œil sur le Grand Ecran. Et voici ce que j'ai vu (il me semble que c'était déjà là cet été; la photo a été prise devant les petites salles, car devant la grande au dessus du moins trônait un vigile, qui m'aurait surement empeché de prendre la photo!):

Et ils ont l'air tout fiers ces cons... (rappelons que le Gaumont Grand Ecran faisait partie du centre commercial, je ne vois donc pas en quoi il s'agrandit...)
Reste à savoir si c'est vrai; en juin aux dernières nouvelles c'était bloqué.
Je me permets de rappeler le site pour sauver le grand Ecran:
http://www.sauvonslegrandecran.org/
et le "mini-site" créé le 10 octobre 2008 pour donner des sous...
http://sauvons-le-grand-ecran.aiderenli ... Ecran.html
Est-il utile de rappeler que cette salle est non seulement un cinema doté d'un ecran de 24m (du moins encore l'espère-je), mais aussi d'équipement de salle de spectacles (les cintres et tout le tralala), et qu'elle a été placée dans un "sarcophage" en beton pour contrer les vibrations du metro.
Evidemment les marketeux de europalaces, ça ils s'en foutent, vu que seul le flouze les interesse...
Allez quoi, merde, sauvons le Grand Ecran.

Et ils ont l'air tout fiers ces cons... (rappelons que le Gaumont Grand Ecran faisait partie du centre commercial, je ne vois donc pas en quoi il s'agrandit...)
Reste à savoir si c'est vrai; en juin aux dernières nouvelles c'était bloqué.
Je me permets de rappeler le site pour sauver le grand Ecran:
http://www.sauvonslegrandecran.org/
et le "mini-site" créé le 10 octobre 2008 pour donner des sous...
http://sauvons-le-grand-ecran.aiderenli ... Ecran.html
Est-il utile de rappeler que cette salle est non seulement un cinema doté d'un ecran de 24m (du moins encore l'espère-je), mais aussi d'équipement de salle de spectacles (les cintres et tout le tralala), et qu'elle a été placée dans un "sarcophage" en beton pour contrer les vibrations du metro.
Evidemment les marketeux de europalaces, ça ils s'en foutent, vu que seul le flouze les interesse...
Allez quoi, merde, sauvons le Grand Ecran.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Les deux salles du bas n'avaient aucun intérêt et étaient même séparées complètement connement de la grande salle. Elles étaient devenues rapidement les poubelles à sorties techniques d'europalaces sur Paris... Mais ce sont aussi de bons souvenirs, j'y avais quand même vu "L'antre de la folie" ou "Heavenly creatures" en leur temps...
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
le directeur de l'époque, Patrick Merienne (pardon si j'écorche son nom), qui fut egalement le directeur du Kino (il est maintenant à Convention je crois), avait essayé de faire d'autres salles à l'interieur du centre commercial, mais impossible, à cause de l'architecture (notamment des colonnes porteuses).
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- Messages : 13095
- Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Et aussi "Versus" !Manolito a écrit :Les deux salles du bas n'avaient aucun intérêt et étaient même séparées complètement connement de la grande salle. Elles étaient devenues rapidement les poubelles à sorties techniques d'europalaces sur Paris... Mais ce sont aussi de bons souvenirs, j'y avais quand même vu "L'antre de la folie" ou "Heavenly creatures" en leur temps...

Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
ces pancartes sont là depuis l'été... 2007.
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Une lettre ouverte a été adressée à Bertrand Delanoé;
Voici le lien vers la lettre...
http://www.vousecrit.com/lt/t_go.php?i= ... Dec.08.pdf
evidemment on peut espérer que la mairie de Paris n'a pas été achetée par les mercantiles... Pour l'instant les travaux de destructions du Grand Ecran sont bloqués grâce à l'association.
Je rappelle le lien vers leur site:
http://sauvons-le-grand-ecran.aiderenli ... Ecran.html
Voici le lien vers la lettre...
http://www.vousecrit.com/lt/t_go.php?i= ... Dec.08.pdf
evidemment on peut espérer que la mairie de Paris n'a pas été achetée par les mercantiles... Pour l'instant les travaux de destructions du Grand Ecran sont bloqués grâce à l'association.
Je rappelle le lien vers leur site:
http://sauvons-le-grand-ecran.aiderenli ... Ecran.html
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
- Modérateur
- Messages : 13246
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
- Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Ça se saurait depuis longtempsevidemment on peut espérer que la mairie de Paris n'a pas été achetée par les mercantiles...

Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
ouais 
T'as raison c'est con de croire aux pere noel à 36 ans...
Ça n'empeche pas de leur filer un coup de main... Grand ou petit.

T'as raison c'est con de croire aux pere noel à 36 ans...
Ça n'empeche pas de leur filer un coup de main... Grand ou petit.
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Paris, France)
De recours en recours, les suites de l'affaire du Gaumont Grand Ecran continuent, les travaux de remplacement n'ont toujours pas commencé...
http://www.silverscreens.com/forum/view ... highlight=
Avec la citation du jour :
« Nous croyons que les commerces (un Habitat et un H&M !) seront un véritable apport pour le quartier. »
http://www.silverscreens.com/forum/view ... highlight=
Avec la citation du jour :
« Nous croyons que les commerces (un Habitat et un H&M !) seront un véritable apport pour le quartier. »
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Punaise on est cons: c'est vrai des habitats et des h&m y'en a presque pas à Paris!!
Plus triste: j'ai appris sur le lien donné dans le post précédent que le Kinopanorama a definitivement disparu: l'Espace Kino (la salle evenementielle) préservait un peu l'ancien cinema (l'écran et l'architecture de la salle, ainsi que la cabine de projection existaient toujours, ) en croire les photos), mais maintenant ils ont du tout peter pour... une salle de sport. La encore y'en a presque pas à Paris.
Si la ville de Paris aimait les belles salles de cinema, ça se saurait...
Heureusement que le Rex est classé, ou il serait depuis longtemps cassé, sacrifié comme le reste sur l'autel de la sacrosainte rentabilité!!
Et leur connerie, elle est rentable?...

Plus triste: j'ai appris sur le lien donné dans le post précédent que le Kinopanorama a definitivement disparu: l'Espace Kino (la salle evenementielle) préservait un peu l'ancien cinema (l'écran et l'architecture de la salle, ainsi que la cabine de projection existaient toujours, ) en croire les photos), mais maintenant ils ont du tout peter pour... une salle de sport. La encore y'en a presque pas à Paris.
Si la ville de Paris aimait les belles salles de cinema, ça se saurait...
Heureusement que le Rex est classé, ou il serait depuis longtemps cassé, sacrifié comme le reste sur l'autel de la sacrosainte rentabilité!!
Et leur connerie, elle est rentable?...


Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
Re: Fermeture du Grand Ecran Italie et du Rex (Pairs, France)
Ca fait plusieurs années que le Kino a été transformé en un immense club de gym supra glauque... Une certaine idée de la vie moderne.
Les gens qui ont repris l'"espace Kino" après le départ de gaumont étaient des guignols, le niveau balcon avait été éliminé, la salle a finalement été fermé semble-t-il car les travaux avaient été faits en dépit de bon sens et ne respectaient pas les normes de sécurité... Bref, ça n'a été qu'un épilogue peu glorieux à une histoire bien triste...

Les gens qui ont repris l'"espace Kino" après le départ de gaumont étaient des guignols, le niveau balcon avait été éliminé, la salle a finalement été fermé semble-t-il car les travaux avaient été faits en dépit de bon sens et ne respectaient pas les normes de sécurité... Bref, ça n'a été qu'un épilogue peu glorieux à une histoire bien triste...
