Joshua - Travis Betz - 2006 [à ne pas manquer!]

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest

Joshua - Travis Betz - 2006 [à ne pas manquer!]

Message par Defest »

JOSHUA
de Travis Betz
2006

Image

l'histoire: un jeune homme retourne dans sa ville natale pour l'enterrement de son pere. sur place il retrouve ses anciens amis avec qui il s'etait livré a des actes innomables 15 ans plus tot...

Joshua se paye une excellente reputation entierement justifié. il s'agit d'un des films independant les plus important de ces dernieres années en matiere d'horreur.
Joshua brille sur tous les front: casting et interpretation solide, histoire cauchemardesque, realisation sobre, noire et inspirée. Une réelle claque à ne pas louper.

à la vision du film on pense à Simetierre, Funny games, Hellraiser, King of the ants, Murder set pieces, Altered (de l'horreur premier degré qui fait mal). Joshua est une vrai plongée dans l'horreur pure, un film qui arrive vraiment à mettre mal a l'aise sans jamais jouer la carte de la facilité.

Le recit distille les explications jusqu'a la toute fin plongeant le specateur dans une confusion proche de celle des protagonistes. l'ideale etant de decouvrir le film en en sachant le moins possible.

Dispo en zone 1 pour un prixc derisoire (moins de 6euros sur DVDpacific) dans la collection Fangoria au coté de l'incontournable "Dead meat" et du fun et cheap "Insecticidal".

Un tres grand film à ne louper sous aucun pretexte :!:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Joshua - Travis Betz - 2006 [à ne pas manquer!]

Message par Dragonball »

:shock: :shock: :shock:
Defest

Message par Defest »

...mais encore ?

pour ma part je persiste: un des meilleurs (et des plus importants) film d'horreur de ces dernieres années.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben, généralement je n'aime pas trop reprendre des termes américains branchouilles pour parler des films, mais là, je dirais que ce film est completement "Fucked up" ! :mrgreen:

C'est un peu le contraire de tous ces films d'horreur à base de scénario qui essayent se la jouer plus malin que tous monde en enchainnant les twists tous plus improbables les uns que les autres !
Là, l'histoire est finalement toute simple, mais purée un scénario déviant comme ça fallait quand même y penser ! :shock:
Le film est franchement malsain, tendu et mais parfosi les nerfs du spectateurs à rude épreuve.

Après, celui n'est pas exempt de toute défaut, et il y a facilité (Le sois disant oncle qui baise sa nièce, la référence un peu trop appuyé à TCM, ou du moins à Ed Gein), le jeu de certains perso est un peu poussif (Le flic qui pete les plombs) et surtout les SFX sont loin d'être au top (ça fait quand même très Lamberto Bava période Demon 1 & 2 tout ça ! :mrgreen:) et sur ce point, le film aurait peut être agné gagné à être plus sobre.

C'est dommage, car la plupart de ces défauts sont à mon avis beaucoup plus à imputer au budget limité du film qu'au talent et à l'imagination aussi perverse et dénbridé de son réalisateur.

Alors bon, on est quand même très loin de simetierre hein, mais "Joshua" est cependant une série B très orignal, très éfficace et surtout très marquante.

Malgré tous les défauts que j'ai cité plus haut, ça a tout de même été une bonne grosse claque, et si il est assez rare que les images d'un film me restent encore dans la tête quelques temps après l'avoir visionné, là, ça a pourtant été le cas !
Defest

Message par Defest »

c'est clair que c'est un film marquant et qui instaure un vrai malaise.

pour ceux qui seraient motivés par les avis de ce thread (j'espere qu'il y en aura), attention à ne pas confondre ce Josha avec un autre film datant de 2007 de George Ratliff.
Répondre