de Travis Betz
2006

l'histoire: un jeune homme retourne dans sa ville natale pour l'enterrement de son pere. sur place il retrouve ses anciens amis avec qui il s'etait livré a des actes innomables 15 ans plus tot...
Joshua se paye une excellente reputation entierement justifié. il s'agit d'un des films independant les plus important de ces dernieres années en matiere d'horreur.
Joshua brille sur tous les front: casting et interpretation solide, histoire cauchemardesque, realisation sobre, noire et inspirée. Une réelle claque à ne pas louper.
à la vision du film on pense à Simetierre, Funny games, Hellraiser, King of the ants, Murder set pieces, Altered (de l'horreur premier degré qui fait mal). Joshua est une vrai plongée dans l'horreur pure, un film qui arrive vraiment à mettre mal a l'aise sans jamais jouer la carte de la facilité.
Le recit distille les explications jusqu'a la toute fin plongeant le specateur dans une confusion proche de celle des protagonistes. l'ideale etant de decouvrir le film en en sachant le moins possible.
Dispo en zone 1 pour un prixc derisoire (moins de 6euros sur DVDpacific) dans la collection Fangoria au coté de l'incontournable "Dead meat" et du fun et cheap "Insecticidal".
Un tres grand film à ne louper sous aucun pretexte
