Rendre sympathique, c'est peut être ce que tu as vu. Personnellement il est clair qu'il n'a pas rajouté de la bave à Mesrine, ne l'a pas fait violé des gamines de 5ans et transmettre la chtouille à tout le monde. C'est peut être ça que tu voulais voir. Le problème c'est que Mesrine c'était un mec comme les autres. Entre les holdup, il vivait sa petite vie et faisait caca comme tout le monde. Non Celia. Il ne balançait pas son caca partout. Donc c'était un mec ordinaire alors pourquoi en faire un monstre ? Et je ne pense pas qu'il en fasse non plus un héros à outrance. Dans ses relations avec les gangsters il est un roi donc on le montre comme ça. Mais avec les autres (sa femme par exemple dans le 1er volet) c'est un beau connard. Mesrine c'est quand même un peu un gros beauf par excellence.
Maintenant il est clair qu'avec comme finalité le fait de se faire buter comme une merde par les flics, il ne peut devenir que sympathique aux yeux de certaine personnes.
maintenant je trouve que les 2 volets sont sympathiques mais bon on se fait quand même un peu chier entre les holdup et sa vie de merde quand même. Sans oublier que le réal oubli pas mal de chose au passage.
Maintenant que Mesrine était un mytho et qu'il n'était surtout pas de gauche est un fait.
En passant j'ai appris que son fils était magicien, se produisait un peu partout, était un peu paumé et plutôt avec le cœur vers le FN.
Pour la fin de Mesrine, il suffit de voir le très bon docu de Palud sur le sujet, sorti chez Wild Side. Même le ministre de l'époque à l'air de louvoyer pas mal quand on lui pose la question juste après sa mort. Genre "mais attendez il était super armé, vous vouliez qu'on fasse quoi ?". A aucun moment il n'est sûr de ce qu'il dit. Assez amusant. On passe sur les témoins qui disent qu'il a été abattu directement à Borniche, grand commissaire, qui explique que si on avait voulu choppé Mesrine en vie c'était quand même simple. Lui avait chopé René LaCanne en le ceinturant tout simplement. Bon je veux bien croire que Mesrine était peut être plus dangereux mais de là à lui coller autant de bastos
Sans oublier sa fille qui explique que Brossard lui a offert du champagne à la morgue où elle venait voir son père
Et puis franchement, Mesrine aurait été content de mourir comme ça...que l'on parle de lui 30 ans après c'était son rêve ...