Redneck Zombies de Pericles Lewnes (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Redneck Zombies de Pericles Lewnes (1987)

Message par Dragonball »

Redneck Zombies (1987)

Image
des rednecks se transforment en zombies après avoir ingéré une boisson contenant un porduit toxique. Ils s'attaquent alors à une bande de campeur.
Premier film de Pericles Lewnes, un des O.S de Troma (on le retrouve à différrents postes dans divers productions de la firme, dont la série des Toxic Avenger), et s'inspirant autant de zombie que de Street Trash, on ne peut malheureusement guère dire, production Z ou pas, que Redneck Zombies soit une franche réussite.

Souvent très chiant (Le film peine à démarrer et le rythme baisse durant une bonne vingtaine de minutes en plein milieu du film), joué avec les pieds par des acteurs qui s'en contre foute et nanti d'une image vidéo dégeulasse, le film n'a pas grand chose pour lui.

On pourrait argumenter que c'est une série Z et que son budget était sans doute rachitique, mais bon, Zombie 90 d'Andreass Snachss par exemple, avec un budget probablement aussi réduit, s'avérait bien plus sympa que ce Redneck Zombies au final bien poussif.

Reste les effets gores, tès nombreux. Si ils sont souvent fabriqué à base de viande directement issues des poubelles de la bouvcherie du coin, certains effets particulièrement dégeulasse arrivent tout de même à faire mouche.

Image

)8
Capricornnoshura

Re: Redneck Zombies de Pericles Lewnes (1987)

Message par Capricornnoshura »

merci pour cet éclat de rire matinal : la tête du gars vaut tout l'or du monde ! :D :D :D :D
Defest

Message par Defest »

j'ai été surpris par la derniere partie du film, assez sombre pour un Troma.

ma scene preferée est celle avec le petit zombie de 3 ans qui s'acharne sur son bout de viande en grimacant. :lol:

en bref: plutot dans le haut du panier des Troma que j'ai pu voir, FX cheaps mais genereux, une curiosité.
manuel001

Message par manuel001 »

D'accord avec Defest... plutôt un bon Troma généreux en gore cra-cra... 8))
vicknick2000

Message par vicknick2000 »

vu le zone 1 il y a un mois ca m'a beaucoup plus pour un troma....je ne suis pas super fan de troma mais la ca passe ... :-D
Melvin

Message par Melvin »

Un mélange horreur/comédie qui passe bien, j'ai trouvé le gars qui pète les plombs (voir photo plus haut) plutôt pas mal quand il devient finalement dingue :mrgreen:
Je m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien franchement.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Le film ressort pour fêter son 22ème anniversaire ! :mrgreen:

Image

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4337
tromate

Message par tromate »

aaaaaa
Modifié en dernier par tromate le sam. mai 04, 2013 3:42 am, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui, c'est bien dnas celui là ! :D
Seb2

Message par Seb2 »

Interessant !!! 8))
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, dans le genre naissant alors de la série Z amateur tournée en vidéo, "Redneck Zombies", sorte de relecture rurale du "Retour des morts-vivants", n'est pas ce qui se fait de plus mauvais !

Certes, l'humour, est très souvent pipi-caca-vomi-(chien qui) rot(e), et "Redneck Zombies" accumule les calembours de fond de poubelle entre deux tunnels de bavardage ennuyeux et mal enregistrés. Pourtant, il n'est plutôt pas trop mal filmé pour une oeuvre de ce style, et contient quelques moments assez mémorables, comme l'autopsie pétage de plombs ou le final dans la cabane des rednecks, très généreux et efficace dans le crade glauque. Toute cette fin, qui sort du domaine de la comédie facile, finit par arriver à une intensité dans l'apocalyptique qui finit par nous convaincre - un peu tard. C'est très moyen, certes, mais, encore une fois, dans une catégorie bien ingrate, "Redneck Zombies" est loin d'être le plus mal foutu...

Vu sur le dvd Troma US simple, dans sa copie au format 1.33 et mono d'origine. Filmé en vidéo, avec des dialogues parfois incompréhensibles (le type avec son sac sur la tête :shock: ), la copie a le mérite d'une certaine propreté et d'un naturel plutôt acceptable - dans les limites d'un tel film quand même !

N'est sorti en France à ma connaissance qu'en VHS Uncut Movie, sous le même titre.
Répondre