Top à DANNY BOYLE

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

hitcher

Top à DANNY BOYLE

Message par hitcher »

Pas de "top à" consacré à Danny Boyle? (ou alors j'ai mal cherché).
Réparation!

Même s'il est loin de faire l'unanimité, ses films ne laissent pas de marbre, il a un style bien à lui qu'il sait adapter à chaque genre qu'il touche pour se l'approprier et en faire un film marquant.
Il est quand même assez rare aujourd'hui de voir un réalisateur au style "typé" de s'essayer avec succès à tous les genres, lorsque d'autres se cantonnent à refaire "le même film" toute leur carrière.
A chaque nouveau projet, il surprend par ses choix, qui s'avèrent être souvent les bons.
Avec son dernier film qui semble mettre tout le monde d'accord, il risque enfin d'obtenir la consécration, alors qu'à l'annonce du sujet, le projet semblait pour le moins casse gueule. Mais avec Boyle on sait le résultat sera forcément intéressant, original et surprenant, et c'est pour ça que ses fans l'aiment.

Moi j'adore! 8)) 8)) 8))

(je laisse tomber sa carrière TV que personne ne connait en France)

7/10 - Shallow Grave (1995): Un petit film sympa, bien foutu, qui en plus de révéler McGregor, révèle surtout le style décalé de Boyle.

10/10 -Trainspotting (1996): Le chef-doeuvre de Boyle (pour l'instant). Une énorme claque, absolument parfait, une imagination débridée sur chaque plan.

6/10 - A Life Less Ordinary (1997): Aie la douche froide! Apres Trainspotting ça fait mal.
Sans être réellement mauvais, ce film est vraiment le plus mineur de Boyle (il parait qu'il a refusé Alien4 pour le tourner, j'aurai rêvé de voir ce qu'il en aurait fait, à la place de l'étron de Jeunet.)

9/10 - The Beach (2000) : Des critiques désastreuses, et pourtant une tres bonne surprise.
C'est beau, bien filmé avec toujours une petite note décalée, et un fond bien plus noir qu'il y parait.

9/10 -28 Days Later... (2002) : C'est ce film qui relance la mode des films de Zombies, même s'il n'en est pas vraiment un. Une deuxieme partie un peu plus faible que la première, mais cette dernière est tellement forte que l'on reste sur une impression de grande réussite.
Sans compter au niveau technique, la meilleure utilisation d'une camera DV dans un film de Majors.

7/10 - Millions (2004): Boyle change une nouvelle fois de registre avec ce joli film naïf.
Pas extraordinaire mais bien agréable tout de même.

9/10 - Sunshine (2007) : On est pas passé loin du chef d'œuvre.
Sans sa fin un peu grand guignol c'était le film parfait.
Une technique irréprochable qui nous offre des images et des sons rarement vus et entendus au ciné, dans une ambiance tendue au possible!

?/10 - Slumdog Millionaire (2008) : Pas encore vu, mais si ce qu'on en dit est vrai, ça pourrait être le nouveau chef-d'œuvre de Boyle (méfiance tout de même...)

J'ai vu deux de ses téléfilms:

05/10 -Strumpet (2001): Pas inintéressant mais sans plus. A noter la bonne interprétation d'Eccleston.

02/10 -Vacuuming Completely Nude in Paradise (2001): Pour prouver que je ne suis pas complètement fanatique du bonhomme, j'ai absolument détesté ce téléfilm chiant où un vendeur d'aspi passe la durée du métrage à vociférer. Fatigant et gonflant.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à DANNY BOYLE

Message par Dragonball »

J'aime bien la trajectoire de ce réalisateur britannique. Il est devenu célèbre avec des petits films indépendants très sympa et pas spécialement facile d'accès ("Transpoting", malgré son aspect comique indéniable, c'est pas non plus ce que j'appellerais un film super fun ! :mrgreen:), a été haper par Hollywood pour faire des films de merde ("La plage" ! :shock:) pour finalement renaitre artistiquement avec "28 jours plus tard" et surtout "Sunshine", non pas que je préfère ce dernier à "28 jours plus tard", mais non seulement voir Danny Boyle, ex petit réalisateur anglais indépendant arriver aux commandes d'un projet Hollywoodien aussi maousse était assez impressionnant, mais en plus constater que le film étaitau final très réussi, fût une excellente surprise.

Je me demande d'ailleurs si une telle trajectoire Hollywoodienne serait possible avec un jeune réalisateur français.

A première vu j'en suis pas sûr ! )8
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un réalisateur inégal pour ma part qui souvent m'ennuie mais qui a son style..

PETITS MEURTRES ENTRE AMIS: L'exception! J'aime beaucoup cette comedie noire a l'humour décapant, bien agencée et qui révéla un tout jeune et donc encore craquant Ewan McGregor.

TRAINSPOTTING: A chaque vision, c'est le même refrain: j'ai du mal a tenir tant je m'ennuie et trouve le film totalement impermeable. Un style certes, un bon sujet mais qu'est ce que c'est ennuyant!! Et pas drole pour un sou! Reste une excellente BO!

LA PLAGE: Un desastre à tout niveau.. Le grosse machine qui en fait n'est qu'une belle baudruche qui prend l'air de partout, une histoire sans surprise mal agencée.. Les images sont laides, les décors sont laids, le film au fil de l'histoire devient risible ( le petage de plomb du porciné Di caprio).. et un casting execrable, en tête ce même Di caprio qu'on aurait aimé voir oublié a tout jamais sur cette plage! Reste une belle BO!

28 JOURS PLUS TARD: Une belle surprise a Gerardmer.. J'avais beaucoup aimé le film malgré sa fin idiote.. Avec le temps, le film a perdu de son impact a mes yeux mais demeure sympathique et il y a le divin Cilian Murphy, nu de surcroit, atout non négligeable mais bon.. :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
DPG

Message par DPG »

Petits meurtres entre amis : J'en ai pas enormement de souvenirs. A l'epoque je crois avoir moderement apprécié, et avoir trouvé ça qd meme decevant par rapport à la petite reput' qu'il se trainait... A retenter à l'occaz..

Trainspotting : Un des chocs de ma vie, pour plein de raisons. J'adore toujours autant aujourd'hui. Une real' survoltée, un casting juste parfait, une BO du tonnerre, des scènes cultes à la pelle, un de mes films de chevet !

Une vie moins ordinaire : Là aussi, souvenir assez flou. Je crois que j'avais surtout trouvé ça très quelconque, ni foncièrement mauvais, ni bon...

La plage : Vu pepere à la télé, après le dechainement mediatique et les critiques assassines de la sortie. Je n'avais pas trouvé ça si mauvais. Qques fautes de gouts, qques idées foireuses, mais un honnete divertissement et des zolis paysages.

28 jours plus tard : Mouais. Pas plus accroché que ça sur cette variation zombiesque. Pas trop eu peur, les bons trucs ont été vus en mieux ailleurs, rien qui sorte specialement du tout venant horrifique à mon gout. Sa suite l'explose tranquillement à mon gout.

Millions : Pas vu

Sunshine : Vu en salles. Je m'étais poliment ennuyé. Reste qques beaux plans, visuellement ça tapait. Heureusement d'ailleurs que je l'ai vu en salle je crois, sinon j'aurai probablement detesté, vu que ce que je retiens est uniquement un plaisir visuel, pr le reste, je passe, pas ma came du tout.

Slumdog millionaire : Un sympathique divertissement. Haut en couleur, bien rythmé, bien filmé. Une bonne idée de scenar' qui tient à peu près en haleine tt le long, des idées assez noires finalement ici ou là, l'enfance à un qque chose d'Oliver Twist, l'adolescence (du frère notamment) de "La cité de Dieu". Le film a un coté indien dépaysant et pas trop carte postale. Un bon moment mais pas non plus le chef d'oeuvre annoncé par certains !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Damdam

Message par Damdam »

Pour ma part un réal que j'apprécie particulièrement quand il touche au fantastique et à la SF.

Petits meurtres entre amis : ça m'avait bien plus à l'époque mais bon, pas trop de souvenirs non plus...

Trainspotting : vu à la Fête du Cinéma, quand j'étais jeûûûûûne, j'avais adorer (réa, scénar, zik etc.). Revu dernièrement, me suis fait méga chier, peut être le début de la vieillesse ?!

Une vie moins ordinaire : pas vu

La plage : pas vu

28 jours plus tard : claque énorme, je peux le revoir régulièrement sans aucun problème. Certes la dernière partie est un peu faible mais j'adore tellement ce qui précède. Les visions de Londres désertique, Cillian Murphy, l'utilisation de la DV, la zik, la nouvelle approche du mythe du "zombie" !

Millions : pas vu

Sunshine : seconde claque de Boyle. Film de SF métaphysique casse-gueule et très réussi (comparez avec "Dante 01" juste pour voir). Visuellement magnifique. Une fin peut être en deçà du reste, certes. J'ai l'impression que Boyle réussit mieux ses scènes d'intro que ses séquences finales, mais bon je n'ai pas vu tous ses films non plus.

Slumdog Millionaire : pas encore vu.

Même si y'a du bon et du moins chez ce mec, je trouve qu'il sait prendre des risques et qu'il semble se bonifier avec le temps. En tout cas, un réal à suivre...
celia0

Message par celia0 »

J'adore les 2 premiers film de Danny Boyle, les autres me déçoivent même si à chaque fois je ne désespère pas de retrouver le danny boyle du début.

Petits meurtres entre amis : très bonne surprise. Je m'attendais à petit film façon téléfilm sur grand écran. La virtuosité est déjà là, l'excellente BO aussi. un petit ralentissement au milieu du film mais le final est dantesque et le dernier plan tragi comique est à tomber.
7/10

Trainspotting : Extraordinaire. Danny boyle en état de grâce. L'un des films que j'ai le plus vu et revu dans ma vie (autant que Rabbi jacob c'est dire). Une inventivité constante dans les plans, la BO extraodinaire, la narration copiée sur les affranchis mais qui n'a pas à en rougir. CHef d'œuvre absolu.
10/10

Une vie moins ordinaire : Film mineur. Sympa mais pas mémorable, assez culcul la praline. Et la BO est bof! (beyond the sea me gonfle).
5/10

La plage : très léger, j'aime encore moins. Je retiens que le planant morceau "pure shore" qui parcourt le film. Les hallucinations de Di caprio et son pétage de plomb passent très mal.
3/10

28 jours plus tard : Très déçu. Les 15 premières minutes sont réussies mais dès que Cillian murphy trouve des survivants, le film patine. De plus, trop de séquences renvoient à d'autres films et en moins réussies. La suite lui est très très supérieure.

Millions : pas vu

Sunshine : vu en HD. Une très belle photo. C'est tout. Pour le reste je me suis ennuyé. Et j'en ai marre des films à la armageddon où tout le monde se sacrifie parce la porte automatique est coincée.

Slumdog Millionaire : pas encore vu.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

[quote="hitcher"]

Un réalisateur que je n'appréciais pas au début, mais qui se bonifie avec l'âge, touche-à-tout et surprenant...

6/10 - Shallow Grave (1995): De la comédie noire/Film Noir à l'anglaise classique mais sympa.

3/10 -Trainspotting (1996): Pas du tout aimé, du cinéma immature et ennuyeux, gadget...

6/10 - A Life Less Ordinary (1997): comédie anodine, mais amusante et pas antipathique

4/10 - The Beach (2000) : ambitieux, mais aussi monstrueusement pesant, maladroit.

7/10 -28 Days Later... (2002) : le film qui prouve qu'on peut faire du cinéma en dv ! Déjà rien que ça, c'est énoreme. Et une relecteur enthousiasmante d'un certain cinéma fantastique à l'anglaise...

7/10 - Millions (2004): Bonne comédie familiale, inventive et efficace

7/10 - Sunshine (2007) : un beau spectacle ambitieux, avec une bonne distribution. Mais aussi gâché par une fin moyenne.
Damdam

Message par Damdam »

Et j'en ai marre des films à la armageddon où tout le monde se sacrifie parce la porte automatique est coincée.
:lol:
Justement, Sunshine c'est le meilleur film dans ce genre si particulier ! :mrgreen: :arrow:
Plisken

Message par Plisken »

7/10 - Shallow Grave (1995) : Sympa !
?/10 - Trainspotting (1996) : Jamais vu. J'ai honte !
7/10 - A Life Less Ordinary (1997) : Sympa !
3/10 - The Beach (2000) : Beurk !
7/10 - 28 Days Later... (2002) : Sympa !
?/10 - Millions (2004) : Jamais vu. J'ai honte !
8/10 - Sunshine (2007) : J'adore sauf le final qui donne envie de vomir !
Image
drummonde

Message par drummonde »

Shallow grave : bon souvenir, c'est plutôt réussi.

Trainspotting : bof. une scène pas mal : la coquine qui ramène le camé chez elle.

La plage : nul évidemment.

28 jours plus tard : honteux.

Sunshine : je l'ai pas vu, mais je veux bien croire ceux qui disent que c'est mauvais.

Bilan : un réalisateur bas de gamme. Et un homme qui a souillé le genre dit du film de zombies. Une part de gelée verte, une paire de claques, et au dodo le père Boyle, non mais !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

drummonde a écrit : Bilan : un réalisateur bas de gamme. Et un homme qui a souillé le genre dit du film de zombies. Une part de gelée verte, une paire de claques, et au dodo le père Boyle, non mais !
Mouaaaaaaaah, pour sortir un truc pareil t'as pas du voir beaucoup de de films de zombies ! :mrgreen:

Parce que bon, c'est quand même un des genre fantastique les plus représenté et c'est pas peu dire qu'il produit régulièrement des grosses merdes ! :mrgreen:
drummonde

Message par drummonde »

Dragonball a écrit :
drummonde a écrit : Bilan : un réalisateur bas de gamme. Et un homme qui a souillé le genre dit du film de zombies. Une part de gelée verte, une paire de claques, et au dodo le père Boyle, non mais !
Mouaaaaaaaah, pour sortir un truc pareil t'as pas du voir beaucoup de de films de zombies ! :mrgreen:

Parce que bon, c'est quand même un des genre fantastique les plus représenté et c'est pas peu dire qu'il produit régulièrement des grosses merdes ! :mrgreen:

Il est de notoriété publique qu'il n'existe aucun bon film de zombies purs et durs post-90 (c'est-à-dire le remake de Tom Savini ).

Il y a certes des aménagements à cette affirmation ( le Soavi, le Yuzna, Shaun of the dead ).
Les adaptations de jeu vidéo je ne connais pas, mais de ce que j'ai vu je n'ai pas été convaincu- Street fighter, Mario Brosse, Mortal Kombat ...

Le reste, des titres comme les deux 28, les romero récents, l'armée des morts ... Tout ça c'est mauvais, épouvantablement mauvais. Les zombies courent et crient comme des collégiens en cours d'EPS, c'est pas sérieux, point !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Rooooooooh, mais qu'est ce qu'ils sont intransigeants ces petits jeunes ! :mrgreen:
drummonde

Message par drummonde »

Oui j'ai manifestement un problème avec les zombies qui courent devant des caméramans ayant omis d'enlever leurs mouffles :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

28 jours plus tard vient de ressortir en BR !

Et comte vonkrolock l'a même pas encore acheté !

Ben qu'est ce qui se passe, on déprime ? :mrgreen:
Répondre