(C'est n'imp, impossible de trouver une photo de l'affiche)
Résumé de moi : Un agent du fisc harcèle des malades en fin de vie mais il vraiment si méchant ?
Bon comme je vois que ça ne s'agite pas trop sur le forum en ces temps de crise je fais un petit sujet sur ce film que je suis allé voir à reculons. Pour résumer c'est bien et ça aurait pu être trés bien en poussant un peu.
Donc oui il s'agit d'un mélo tendance "grandes eaux" dont le grand défaut est de laisser tomber au bout de 40 minutes une histoire assez ambitieuse et dont le suspense est habilement distillé au profit d'une love story assez basique. La véritable histoire reprend ses droits quasiment dans la conclusion. Si d'autres gens répondent

Niveau émotion pour peut que l'on rentre dans l'histoire il faut avouer que cela fonctionne assez bien même si cela en fait objectivement trop. Là encore la scène d'intro annonçait quelque chose de bien plus fort avec Will Smith insultant copieusement un télévendeur aveugle pour tenter de le faire craquer.
A part ça on a Rosario Dawson moins marrante que d'habitude (pour sa chute, ai je été le seul à voir un hommage à la nuit des morts vivants version Savini

Autres gros points positifs une trés bonne mise en scène avec souvent une caméra portée trés dynamique et proche de l'action avec quand même un vrai travail de composition et surtout une superbe photo d'un français appelé Phillipe Le Sourd (aucun lien avec le personnage de Woody Harrelson

En conclusion pas honteux pour faire plaisir à sa copine mais un peu rageant de tomber dans la facilité et presque à côté de l'histoire