Seven Pounds (2008) - Gabriele Muccino

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Robert Zdar

Seven Pounds (2008) - Gabriele Muccino

Message par Robert Zdar »

Image

(C'est n'imp, impossible de trouver une photo de l'affiche)

Résumé de moi : Un agent du fisc harcèle des malades en fin de vie mais il vraiment si méchant ?

Bon comme je vois que ça ne s'agite pas trop sur le forum en ces temps de crise je fais un petit sujet sur ce film que je suis allé voir à reculons. Pour résumer c'est bien et ça aurait pu être trés bien en poussant un peu.

Donc oui il s'agit d'un mélo tendance "grandes eaux" dont le grand défaut est de laisser tomber au bout de 40 minutes une histoire assez ambitieuse et dont le suspense est habilement distillé au profit d'une love story assez basique. La véritable histoire reprend ses droits quasiment dans la conclusion. Si d'autres gens répondent :mrgreen: je pressend que le débat va vite tourner autour de : twist prévisible grillé au bout d'une 1/2 heure. Trés objectivement sans rien savoir du film avant et sans se focaliser sur "où est Charlie" je trouve le scénar qui en dit sans trop en dire bien ficelé.

Niveau émotion pour peut que l'on rentre dans l'histoire il faut avouer que cela fonctionne assez bien même si cela en fait objectivement trop. Là encore la scène d'intro annonçait quelque chose de bien plus fort avec Will Smith insultant copieusement un télévendeur aveugle pour tenter de le faire craquer.

A part ça on a Rosario Dawson moins marrante que d'habitude (pour sa chute, ai je été le seul à voir un hommage à la nuit des morts vivants version Savini :twisted: :twisted: :twisted: ?) et un Will Smith constamment au bord des larmes (efficace mais un peu limité comme jeu quand même).

Autres gros points positifs une trés bonne mise en scène avec souvent une caméra portée trés dynamique et proche de l'action avec quand même un vrai travail de composition et surtout une superbe photo d'un français appelé Phillipe Le Sourd (aucun lien avec le personnage de Woody Harrelson )8 ) que je ne connaissait pas perso.

En conclusion pas honteux pour faire plaisir à sa copine mais un peu rageant de tomber dans la facilité et presque à côté de l'histoire
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
alf

Re: Seven Pounds (2008) - Gabriele Muccino

Message par alf »

Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai adoré et j'ai pleuré les 3/4 du film (j'assume toujours, presque pire que Matrix Revolutions).
Très bien écrit (peut-être trop bien parce qu'effectivement rapidement on peut comprendre les tenants et aboutissants) et surtout très bien réalisé.
Sans doute paraîtra-t-il trop guimauve mais quelques plans très beaux (sans spoiler celui avec la méduse, celui avec Rosario dans la baignoire), flashbacks très bien amenés aussi (et pourtant on en a vu).
Will Smith confirme tout le bien que je pensais de lui surtout depuis I AM LEGEND.
Enfin je retiendrai le sourire de Woody Harrelson répondant à Will Smith "Bleu Monsieur" (oui bon faut comprendre), à partir de ce moment j'ai su que j'allais chialer tout le long.
Je ne peux qu'encourager à le découvrir mais pas dans un esprit de détente parce que je suis détruit.
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

y a il d'autres amis qui l'ont vu ?
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
DPG

Message par DPG »

J'ai bien aimé aussi. C'est du gros mélo, c'est clair, mais de qualité, soigné à tous les niveaux, bien emballé, plutot touchant. J'aimais bp les films italiens de Muccino, j'avais été très déçu par sa 1ere experience américaine, ce "Sept vies" me redonne bon espoir pr la suite ! Un très joli film.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Bon ben quasi 3 ans pour m'y remettre, pourtant c'est un des premiers bluray que j'ai acheté.
Je crois que c'est le film le plus triste que je connaisse.
Quelle musique! quelle histoire! quelle interprétation! quelle photo!
Pour les pleureurs comme moi les vannes sont ouvertes dès le début pour 2 heures.
J'avais pas le moral et ce soir je me suis dit que c'était l'occasion.
Amusant de relire mon précédent post parce que je retiens exactement la même chose.

Que 4 avis?!

Et pourquoi on n'est pas capable en France d'une telle qualité? Ca ne transpire pas les SFX pourtant.
Répondre