Tintin : le Secret de la Licorne - Steven Spielberg (2011) avis page 7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Duncan Idaho

Re: Tintin - 2009 - ??

Message par Duncan Idaho »

parce que Gad Elmaleh est une star assez internationale pour avoir été remarquée par Peter Jackson ?
Et puis, j'ose assez mal imaginer que Hollywood s'empare de la BD franco-belge. A moins qu'ils ne soient en rupture TOTALE d'idées.
DPG

Message par DPG »

Pt etre que c'est la bande annonce de "Coco" qui les a convaincu pr Gad ?

:oops: :arrow: )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Duncan Idaho

ou Chouchou ? C'est vrai que Gad fait incroyablement penser à Nestor...
non mais quel foutage de gueule !
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Duncan Idaho a écrit :ou Chouchou ? C'est vrai que Gad fait incroyablement penser à Nestor...
non mais quel foutage de gueule !
je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule ? Gad Elmaleh est un bon comédien, il suffit de le voir dans Hors de prix et La doublure.
Mercador

Message par Mercador »

J'ai l'impression que Duncan n'a pas compris que les comédiens prêteraient leur voix aux personnages et ne les interprèteraient pas physiquement. Et heureusement car sinon, Simon Pegg et Nick Frost en Dupond et Dupont, y'aurait comme un souci au niveau de la ressemblance... :lol:
alf

Message par alf »

Ils vont les interpréter physiquement puisqu'ils vont utiliser la performance capture.
Duncan Idaho

je sais que je travaille pour le secteur public, mais je suis encore capable de penser... je sais bien que c'est de la motion capture ! La question est : pourquoi prendre pléthore d'acteurs alors qu'il leur suffirait à moindre coût de prendre des mimes inconnus et leur coller la gueule qu'ils veulent comme ils le veulent ?
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Duncan Idaho a écrit :je sais que je travaille pour le secteur public, mais je suis encore capable de penser... je sais bien que c'est de la motion capture ! La question est : pourquoi prendre pléthore d'acteurs alors qu'il leur suffirait à moindre coût de prendre des mimes inconnus et leur coller la gueule qu'ils veulent comme ils le veulent ?
parce que se serait moins vendeur, et à ce moment là autant faire un film d'animation en 3D du genre "Final fantasy"
alf

Message par alf »

Alors penses un peu plus ( :wink: ), ce n'est pas de la motion capture , c'est de la PERFORMANCE capture, d'où l'interet de prendre ces acteurs là. Ils ont un jeu, des subtilités qui leur sont propres et que le meilleur des animateurs ne pourrait retranscrire aussi fidèlement. Evidemment avoir des noms connus, ça aide aussi à vendre un film.
Duncan Idaho

:|
bon d'accord je ferme ma gueule.
N'empêche, j'ai entendu le réal à la radio parler de MOTION capture pour les personnages du film, et de citer Zemeckis et tous les films réalisés comme ça (Pôle Express, etc...).
Mercador

Message par Mercador »

Entendu sur France Culture : Steven Spielberg et Peter Jackson se sont exprimés par le biais d'une vidéo au Festival de BD d'Angoulême et ont annoncé que le tournage du Secret de la Licorne avait débuté depuis lundi.
Duncan Idaho

T'écoutes France Culture, toi ?

(Ps : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Mercador

Message par Mercador »

La fameuse vidéo diffusée lors du Festival d'Angoulème avec Peter Jackson & Spielberg habilement déguisés en Dupont(d).

http://www.tintin.com/#../tintinTV/tint ... .ban2&SSPJ
Jarlow

Message par Jarlow »

Leurs conseillers de communication prennent beaucoup trop de drogues si vous voulez mon avis.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Mercador

Message par Mercador »

Bon, va falloir éditer le titre du topic, le 1er des 3 films Tintin, Le secret de la Licorne, sortira en Décembre 2011 aux Etats-Unis.

La bonne nouvelle, c'est qu'on poireautera un poil moins longtemps que les américains puisque le film devrait sortir dans nos contrées fin octobre / début novembre 2011.

source : http://www.variety.com/article/VR111800 ... id=13&cs=1
Répondre