Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
arioch
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :quand il dit que le bluray est trop cher il parle du prix pour le produire, pas du prix de vente. ne faites pas semblant de ne pas avoir compris :D
Régulièrement Manolito grogne contre les prix élevés du Blu-ray et de nombreuses personnes ont en tête que les disques sont largement plus chers qu'en DVD. C'est de ça dont je parlais !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :quand il dit que le bluray est trop cher il parle du prix pour le produire, pas du prix de vente. ne faites pas semblant de ne pas avoir compris :D
Je ne pense pas qu'Arioch pensait forcément à vous. L'idée que le BluRay est super à l'achat est assez répendue et nous en avons parlé de nombreuses fois sur le forum.
Maintenant, à la production, je sais pas. Moi j'ai tendance à te faire confiance (ainsi qu'à Fly) mais c'est vrai que je m'étonne un peu de voir sortir des titres comme BodyGuard 2, Casanova, Dune, Zombie, Day of the Dead, DieBuster (Beez), GunBuster (Beez), The King Maker (Emylia->16.99euros), Welcome to the Jungle (Emylia), Opapatika, le tambour, etc. Pourquoi je m'étonne ? Tout simplement parce qu'à mes yeux, c'est des titres qui me paraissent pas super vendeur... Comment fait Emylia pour sortir The King Maker directement à 16,99euros si les coups de production sont si violent ? Pourquoi Opening, après avoir sorti Dune à 25euros (à l'époque où le prix moyen était plutôt 30) récidive avec les Romeros ? Je veux dire, tout le monde les a en DVD à 1 ou 2 euros ! Quel est le potentiel de vente ? Pourquoi insister s'ils sont sûr d'y perdre des plumes ? Idem avec Beez qui est un éditeur assez jeune et qui sort deux trucs super casse gueule. Et le tambour chez Arte ! C'est quoi le potentiel de vente sur ça ?
Bref j'en sais rien, je me dis que les choses on peut être évoluées parce que là, clairement, y'a des éditeurs qui s'engouffre dans la brèche de manière pour le moins couillue et qui surtout récidivent ! Masochisme ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A propos de Beez, à priori, ils distribuent les disques Bandai qui sont produit a echelle mondiale. Reste que bon, a mon niveau, je vais au magasin, j'achete un disque, je ne me pose pas de question au delà. C'est bien pour cela que l'histoire des prix de fabrication, ca ne m'effleure pas un instant. A la limite, je peux me poser la question sur le potentiel de vente d'un titre (KING MAKER ? WELCOME TO THE JUNGLE ?) mais je ne m'en pose pas sur les problèmes en amont. C'est surement bête de ma part, j'en sais rien... Reste que là, je renvoyais effectivement Superfly à Manolito. Pour l'un on brade, pour l'autre c'est trop cher !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les bluray bradés... Des bluray à 10 - 15 euros sur cdiscount, je n'appelle pas ça "bradés", surtout en période de solde. Je n'ai pas cru bon de répondre au premier message de Superfly tant je le trouvais burlesque, mais bon, puisqu'on évique mon nom... :D Je suis allé au MK2 biblio hier, te je me suis fait la réflection que les bluray - importés - étaient encore bien chers... Je trouve que ça baisse honnêtement à certains endroits, mais les disques restent encore chers. Et ils ne font même plus les hddvd d'occasion en plus... :cry:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Et ils ne font même plus les hddvd d'occasion en plus... :cry:
A ce propos, je crois qu'il y a en ce moment un gros comeback du Hd-DVD avec des disques qui sont repassés à 35 ou 40euros pièce dans les Fnac. C'est bon signe, ça veut dire que le format se porte bien ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :
Manolito a écrit :C'est bon signe, ça veut dire que le format se porte bien ! :D
:mrgreen:

Il y a 15 jours, au Planet Saturn d'Ivry, quand je suis passé, ils avaient toujours des HD-DVD a 9,90 euros. J'etais persuadé qu'en y retournant, je n'ai pas fait le déplacement pour ça, ils allaient les donner. Mais non. Tant pis !

Sur les prix du Blu-ray, il y a des d'étranges disparités entre les éditeurs et les points de vente. Une disparité encore plus mise en avant pour toutes les offres. Ca donne un côté perturbant à mon sens. Quel est le prix moyen d'un Blu-ray ? Difficile de répondre vu que c'est le Bronx. Entre 20 et 30 euros ? Ou bien 10 a 16 ? Comme Xav, je dois être un charognards qui n'achetent qu'en suivant les bons plans, je ne sais pas.
En tout cas les offres genre t'achetes X, tu as X+1 ou bien 5 achetés = X, ca se multiplie depuis quelques temps déjà mais c'est sorti du domaine du Blu-ray pour aller contaminer les CD-Audio, les DVD et les jeux vidéos. Ma question du jour (j'ai pas la réponse), est ce que cette nouvelle pratique de l'achat au kilo existait, dans ces domaines particuliers chez les grandes enseignes, avant les opérations que l'on a vu perdurer sur le Blu-ray depuis plus d'un an ?
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Ma question du jour (j'ai pas la réponse), est ce que cette nouvelle pratique de l'achat au kilo existait, dans ces domaines particuliers chez les grandes enseignes, avant les opérations que l'on a vu perdurer sur le Blu-ray depuis plus d'un an ?
Ca existe depuis toujours via les conditionnements "familliaux" et autres. Genre achètes 300 rouleaux de PQ d'un coup, ça sera moins cher et t'auras chaud au cul. Ce qui est effectivement nouveau, c'est la généralisation aux produits multimédias. Mais c'est une démarche logique. A partir du moment où ça marche pour l'alimentaire ou le bazard, on généralise pour les autres secteurs...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Evidemment mais comme je le disais, ça m'apparait vraiment nouveau dans le domaine particulier de la vidéo, de la musique et du jeu vidéo. Car effectivement, avant, tu pouvais acheter des produits en grosse quantité ou avec 20% de matière en plus, etc... Mais, là, c'est vraiment très différents. Cela donne l'impression que la "Culture" (remarquez les guillemets) devient de plus en plus un produit de masse que l'on peut vendre au poids. Mais c'est etrange car quand tu vas a l'épicerie, eventuellement on peut te faire un prix si tu prends 10 tomates plutot qu'une (c'est un exemple) mais la c'est comme si tu achetes une tomate et un concombre et du coup on te file une banane gratuite ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est surtout que j'ai toujours dis que les platines étaient trop cheres... :D :D Un titre à 30€ aussi d'ailleurs. Mais y a une différence entre 30 et 10 quand même.

Emilya a peut être reçu un master HD et fait tout le travail (dvd, br) en même temps. Mais bon faut pas rêver, si on les retrouve à 10€ au bout de 3 mois sur Cdiscount c'est que le bide est là je pense. De plus ils ont peut être fait les br de leur titres en même temps sans s'appercevoir qu'ils allaient dans le mur avec le premier. Si c'est pressé, autant les sortir. Pour Opening, ils avaient déjà les droits, autant en profiter. ce qui coûte cher c'est le premier HD, le deuxième un peu moins.
Quand on s'était renseigné, il fallait 1000Br de forbidden zone pour être rentable. Alors bon c'est clair que tu hésites quand tu sais qu'un Kubrick c'était à peine 800 ventes.
Depuis 6 mois le marché à sûrement évolué. Sortir un film d'horreur en HD ça peut marché car la cible est jeune même si elle pirate. A 10€ c'est plus vendeur qu'à 30. Pareil pour les 2 Zombies, c'est connu, y a des gens hardcore. Mais c'est vrai que c'est quand même suicidaire...
Enfin on ne saura jamais la vérité ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour la télél HD, M6, France 2 sont diffusé en HD sur la Freebox, les chaînes vont s'y mettre petit à petit. Faut juste le temps. Pour la vod, le plus gros problème c'est le nombre de film. Passer 2 pages, on ne sait plus quoi choisir. Les prix sont encore un peu chers. Mais la HD arrive malgré tout (IronMan sur CanalPlay en ce moment je crois). C'est du 1080 mais en mpeg d'après CanalPlay. Mais pareil le prix est encore trop élevé. Quand la fibre sera bien implanté sur les grandes villes, ça ira mieux.
Maintenant que les films aient une qualité Dvd... bah la plupart des gens s'en foutent un peu je pense. Mais on est d'accord, la HD c'est le futur. C'est logique.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Pour la télél HD, M6, France 2 sont diffusé en HD sur la Freebox, les chaînes vont s'y mettre petit à petit.
Ouais mais j'ai une Freebox ancienne, donc pas la HD de toutes. J'exprimais juste le fait que c'etait déjà pas la fête de regarder la Freebox en SD : gel d'images, pixellisation, etc... J'ose pas imaginer en HD.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le souci, c'est que du 1080p mal compressé, ce ne sera jamais la qualité d'un bluray ; Tout comme les programmes en 576i 16/9 du câble sont très, très loins d'avoir la qualité d'image d'un dvd aux mêmes valeurs.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit : Ouais mais j'ai une Freebox ancienne, donc pas la HD de toutes. J'exprimais juste le fait que c'etait déjà pas la fête de regarder la Freebox en SD : gel d'images, pixellisation, etc... J'ose pas imaginer en HD.
Soit un peu plus avec ton temps. :D Déjà en changeant ta freebox tu auras peut être un meilleur débit. Tu fais des reboot ? Des updates ? Ça coute rien de prendre la Freebox HD et pas de pixelisation. Enfin sauf si tu habites à 10 km du nœud :D moi sur ma télé j'ai du HD nickel, sans carré, sans gel.

Pour la HD sur la vod, je préfère vérifier :D Maintenant c'est la fibre optique qui va changer la donne totalement. Faut juste attendre. Je vois pas pourquoi un br ne pourrait pas passer par ce moyen là. Faut pas rêver, c'est ça le futur. Ça coutera moins cher pour l'éditeur, on pourra y avoir accès quand on voudra et y aura sûrement des abonnements comme pour le cinéma où on pourra se taper un max de film pour une poignée d'euros.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

l'invention à faire serait d'ailleurs de créer un boitier à la con avec le partenariat de pas mal d'éditeur. Un disque dur multimédia hd à la con comme ça sort régulièrement et qui se connecte par wifi sur un serveur de films payants ou gratuits, donc passer outre la freebox qui va lentement dans les améliorations. Là tu as accès à tout. Un gros jukebox vidéo club ouvert 24h sur 24. Mais sans passer par Free qui doit partager sa bande passante avec la télé et le surf.
Mais bon faut de la thune ... qui m'avance des ronds :D :D
kookaburra

Message par kookaburra »

Après avoir assisté à quelques démonstrations chez des revendeurs et m'être renseigné sur le net, j'ai finalement laissé parlé mon coeur d'acheteur compulsif ( :!: ) et j'ai craqué pour un lecteur Blu-ray! :lol:
J'y connais walou niveau technique et, vu mon budget modeste, je pensais d'abord au Sony BDP- S350 mais son absence de port ethernet et HDMI 1.3 m'en ont dissuadé. J'ai donc opté pour un Panasonic, le DMP-BD35, qui avaient de bonnes reviews sur le net.
( :arrow: http://www.audiovideohd.fr/tests/167-Pa ... D35-0.html)

Et putain je ne le regrette pas! 8)) Premiers achats: Zodiac, Batman Begins et Dark Knight. C'est simple, 3 films = 3 claques visuelles. Impressionant :!:
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference
Verrouillé