Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon (2008)

Message par arioch »

Je crois que si je faisais un film, je préfère obtenir des dizaines de millions d'entrées qu'un César. Parce que franchement, qui se souvient des Césars ? Un succès populaire, ça me parait vachement mieux !
"Fuck The World", Rambo
dog

Message par dog »

Tchao Pantin, le Dernier Métro... le panthéon et Dieu sait que ces films sont chiants, Danny Boon nous fait sa petite crise d'ego j'ai l'impression avec le popu pour dire "ah wé tous ces intello y savent pas ski est bien"... à part ça d'accord avc Arioch.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

... D'autant plus que BIENVENUE... a déjà obtenu 2 prix Raimu - un prix dédidé aux comédies - pour meilleur film et meilleur comédien. Et c'est clair que la seule chose qui compte, c'est le nombre de spectateurs contents. On n'a pas entendu Clavier, Reno et co. gueuler pour LES VISITEURS ? Je crois que m'sieur Boon a encore beaucoup de choses à apprendre sur l'humilité et, justement, le respect envers le public parce que là, c'est lui qui leur dit clairement que leur engouement n'a pas suffi. Et son petit caca nerveux lui a quand même obtenu une catégorie meilleure comédie aux Cécars à partir de 2010. Eeeenfin.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je pense surtout que beaucoup se mettent le doigt dans l'oeil car le problème est tout autre.

En 1986, le césar allait à 3 hommes et couffin (pas un grand film, loin s'en faut). Les années 2000 récompensent des films comme Lady Chatterley. Or, des films comme Lady Chatterley se font via des trucs comme Asterix ou Camping qui rapportent beaucoup d'argent au CNC. La question est : faut-il récompenser des films comme les Chtis, nonobstant leurs qualités éventuelles, sur la simple raison qu'il sont fait beaucoup d'entrées.? Parce qu'ils sont drôles?

Le côté schizophrène de l'affaire est que les nominations sont effectuées par les professionnels du cinéma (exploitants, producteurs, réalisateurs, scénaristes, techniciens, distributeurs...) ceux-là même qui font Bienvenue chez les Chtis... A ce moment, cela indique que les professionnels du métier n'ont pas jugé que le film soutenait la comparaison avec d'autres. La belle affaire! Petit problème de reconnaissance? Tout ça pour le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son cul.

... le césar de la meilleure comédie? Elle est bien bonne, celle-là. Et bientôt le césar du meilleur film policier parce qu'Olivier Marchal va gueuler un coup? N'importe quoi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superwonderscope a écrit :Le côté schizophrène de l'affaire est que les nominations sont effectuées par les professionnels du cinéma (exploitants, producteurs, réalisateurs, scénaristes, techniciens, distributeurs...) ceux-là même qui font Bienvenue chez les Chtis... A ce moment, cela indique que les professionnels du métier n'ont pas jugé que le film soutenait la comparaison avec d'autres. La belle affaire! Petit problème de reconnaissance? Tout ça pour le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son cul.

... le césar de la meilleure comédie? Elle est bien bonne, celle-là. Et bientôt le césar du meilleur film policier parce qu'Olivier Marchal va gueuler un coup? N'importe quoi.
Oui, justement, je crois que c'est surtout Dany Boon qui n'a pas supporté de ne recevoir aucune reconnaissance professionnelle. Il estime clairement le mériter suite au succès public donc c'est lui qui n'a pas bien compris comment ça fonctionne. Et il estime de toute évidence aussi que son film aurait raflé tous les prix s'il avait été nominé. C'est d'une arrogance hallucinante et du grand n'importe quoi sur toute la ligne ! Il n'est pas nominé pour un Oscar du meilleur film étranger ? Ah, on me souffle dans l'oreillette que non - dommage :mrgreen: :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Entre nous, vous faites tout un plat de pas grand chose. Vous exagérez un peu vous même des propos. On a vu des cinéastes plus égocentrique et qui pourtant ne remplissent pas de salles de cinéma. Donc, on pourra dire tout ce qu'on veut, mais faire un film et remplir les salles de cinéma, cela na rien de banal. Si c'était si facile "d'arnaquer" le public comme certains le disent, on verrait des films faire salle comble tous les mois. Ce n'est pas le cas ! Après, on peut ergoter sur les qualités du produit ou la personnalité de ceux qui l'ont fait, on ne pourra pas leur enlever ça. Mais même en ayant une large reconnaissance du public, cela n'empêche pas le commun des mortels de rechercher la reconnaissance honorifique. En soit, Dany Boon ne prouve pas que c'est un "con" comme on semble vouloir le laisser entendre ici mais juste qu'il est "humain".
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

De toutes façons... Qui, ici, compte perdre une soirée à regarder les Césars ? :mrgreen: Sachons relativiser la portée de cet évènement... :mrgreen: :mrgreen:
dog

Message par dog »

arioch a écrit :Entre nous, vous faites tout un plat de pas grand chose. Vous exagérez un peu vous même des propos. On a vu des cinéastes plus égocentrique et qui pourtant ne remplissent pas de salles de cinéma. Donc, on pourra dire tout ce qu'on veut, mais faire un film et remplir les salles de cinéma, cela na rien de banal. Si c'était si facile "d'arnaquer" le public comme certains le disent, on verrait des films faire salle comble tous les mois. Ce n'est pas le cas ! Après, on peut ergoter sur les qualités du produit ou la personnalité de ceux qui l'ont fait, on ne pourra pas leur enlever ça. Mais même en ayant une large reconnaissance du public, cela n'empêche pas le commun des mortels de rechercher la reconnaissance honorifique. En soit, Dany Boon ne prouve pas que c'est un "con" comme on semble vouloir le laisser entendre ici mais juste qu'il est "humain".
J'aime bien ce qu'il dit le gars là, z'avez pas du cirage, c'est pour mes godasses
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Mathesar

Message par Mathesar »

Hooo, il va pas nous chier une pendule le Danyboon! Il a cru qu'il était Spielberg le gonze!.
D'une.

En plus, depuis quand un César est-il un gage de qualité?
De deux.

Honnêtement j'ai vu la bande annonce du flim, et d'y aller, j'ai eu: pas envie!
De trois (on fait c'quon peut, hein...).

Alors il prépare son prochain film...
Il va faire quoi? les bronzés 3 font du Cht'i?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
celia0

Message par celia0 »

le syndrome pascal obispo, beaucoup de succès mais peu de récompense.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Comme si les Césars étaient un dû, en regard du nombre d'entrées :roll: Boon a fait une comédie en utilisant les gags les plus éculés du genre, qui plus est mal interprétés, il devrait déjà estimer heureux d'avoir fait un carton avec un film aussi prévisible et paresseux.

Sa comédie était déjà dépassée au moment où elle sortait, alors que des films comme ceux avec Louis de Funès ou Pierre Richard, qui n'ont jamais été, ou peu, récompensés, font encore poiler de nos jours... Et de Funès ou Pierre Richard, dont le talent n'a rien de comparable avec celui de Danny Boon, ont dû attendre un moment avant d'être reconnus par leurs pairs. Dany Boon, qu'a-t-il fait au cinéma, exactement ? Un film sur un déménagement, et les Ch'tis, si je ne m'abuse. Je vous laisse méditer là-dessus.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

dog a écrit : J'aime bien ce qu'il dit le gars là, z'avez pas du cirage, c'est pour mes godasses
?
"Fuck The World", Rambo
Mathesar

Message par Mathesar »

Fatalis rex a écrit :Comme si les Césars étaient un dû, en regard du nombre d'entrées :roll: Boon a fait une comédie en utilisant les gags les plus éculés du genre, qui plus est mal interprétés, il devrait déjà estimer heureux d'avoir fait un carton avec un film aussi prévisible et paresseux.

Sa comédie était déjà dépassée au moment où elle sortait, alors que des films comme ceux avec Louis de Funès ou Pierre Richard, qui n'ont jamais été, ou peu, récompensés, font encore poiler de nos jours... Et de Funès ou Pierre Richard, dont le talent n'a rien de comparable avec celui de Danny Boon, ont dû attendre un moment avant d'être reconnus par leurs pairs. Dany Boon, qu'a-t-il fait au cinéma, exactement ? Un film sur un déménagement, et les Ch'tis, si je ne m'abuse. Je vous laisse méditer là-dessus.
Je suis O combien d'accord!
Le film de Dany Boon a peu de chances de rester, contrairement aux de Funes ou Pierre RIchard (excellent dans King Guillaume, film bien barré de PEF)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :Dany Boon, qu'a-t-il fait au cinéma, exactement ? Un film sur un déménagement, et les Ch'tis, si je ne m'abuse.
En tant qu'acteur, Boon joue par ailleurs le rôle d'un couillon dans "La Doublure", l'un des plus mauvais (le plus mauvais ?) film de Weber. Il joue aussi dans le terrifiant "Pedale Dure". Je tenais à préciser parce que je ne tiens pas à ce qu'on minimise la carrière de ce grand monsieur du cinéma Français.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Mathesar a écrit :
Fatalis rex a écrit :Comme si les Césars étaient un dû, en regard du nombre d'entrées :roll: Boon a fait une comédie en utilisant les gags les plus éculés du genre, qui plus est mal interprétés, il devrait déjà estimer heureux d'avoir fait un carton avec un film aussi prévisible et paresseux.

Je suis O combien d'accord!
Le film de Dany Boon a peu de chances de rester, contrairement aux de Funes ou Pierre RIchard (excellent dans King Guillaume, film bien barré de PEF)
Qu'est ce que t'en sais vu que tu ne l'as pas vu ?

Tu t'ennuies en ce moment ? T'as une gueulante à poussé contre un cinéma ou multiplexe ?
Répondre