La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par MadXav »

Clair que Pain, c'est un concept plus qu'un jeu. Et surtout, c'est bien moins drôle que son concept le laisse croire...
Bref, pour aller plus loin, faut effectivement aller vers l'avant avec le stick analogique gauche. Sinon, t'as le "ouch" qui est une possibilité de "sursaut" quand tu touches le sol ou que tu te fait mal. Pour l'utiliser, appuie sur la croix directionnelle non-analogique. Pour obtenir un "super ouch" agite en plus ta manette comme un histérique. Un conseil : Ne joue pas quand quelqu'un à qui tu tiens te regarde ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

me suis fait avoir par un "chez marcus" sur no life :D
le coup de david hasselhof :D
Mercador

Message par Mercador »

Et en plus le Marcus, il doit avoir fait au moins trois émissions différentes sur Pain !

Pour ma part, je trouve le concept rigolo, mais faire payer pour ça je trouve que c'est abusé. Typiquement le genre de truc qui va me faire marrer une demi-heure pas plus comme certains jeux flash que l'on trouve sur le net.

Mais bon, je lui en veut pas, c'est lui qui m'a fait découvrir Portal qui est quand même le jeu le plus original auquel j'ai joué depuis The Sentinel !

arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les jeux les plus originaux que j'ai joué dernièrement, ce n'est pas PAIN. C'est FLOWER (sorti il y a 15 jours) et EDEN (sorti l'année dernière). Deux jeux qui reinventent à leur façon le jeu vidéo. Des jeux qui peuvent dérouter de prime abord, surtout EDEN, mais qui se révèle en jouant. Le seul souci sur les deux, c'est FLOWER dont la durée de vie est extremement courte mais je suis sur que je vais y rejouer très régulièrement. Sinon, y'a NOBY NOBY BOY sur PS3 mais, là, c'est pour les drogués ! :D

Le concept de PAIN est excellent mais le jeu l'exploite extrêmement mal. En fait, les mecs qui ont fait ça, c'est comme les cinéastes de genre français. Ils ont eu une idée et ils n'ont pas travaillé plus autour. Résultat, tu découvres le jeu, tu te dis "Ca a l'air sympa !". Et puis au bout de 10 minutes, tu t'apercois que c'est creux, qu'il n'y a pas de développement un tant soit peu travaillé, etc... Le coup de David Hasselhoff est d'ailleurs flagrant. A quoi il sert l'acteur dans le jeu ? A rien ! Ca résume tout PAIN. Un concept et rien derrière. A l'arrivée, ce qui aurait pu être sympa se transforme assez vite en un jeu extremement chiant et répétitif. Mais le pire, c'est qu'il n'est même pas fun car la maniabilité est merdique, la caméra est mal pensée, la zone de jeu tellement minuscule que tu passes ton temps à essayer d'eviter d'en sortir... Une vraie arnaque !

J'ai pas mal de jeux du PSN et c'est probablement la plus grosse arnaque. Surtout qu'ils te vendent des tas de trucs à côté. C'est facile, le jeu coute quoi 8 euros. MAis en réalité, si tu veux le jeu complet et la possibilité de décrocher les trophées, ca va te couter 18 à 20 euros pour un jeu qui n'est pas drôle passé les 15 premières minutes.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Pour ma part, ça fait près d'un an que j'ai la PS3 et je n'ai jamais rien acheté sur le store. Déjà l'aspect "dématérialisé" de la chose me rebute n'en déplaise à Superfly :mrgreen: !

Comme les films, j'aime bien avoir les jeux que j'ai acheté dans des boitiers bien rangés dans ma bibliothèque...

Ensuite, y'a vraiment rien de ce que propose le PSN qui m'intéresse. Je rate peut-être des jeux sympas - apparemment c'est le cas - et tout ce qui est DLC me hérisse le poil. Bref, le PSN, je télécharge surtout des vidéos et de temps en temps des démos jouables qui a quelques exceptions (Grid, Battlefield Bad Company...) sont désinstallés après les avoir testé rapidos en un quart d'heure...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est clair que tu passes à côté de bonnes choses car sur le PSN, il y a des jeux totlement exclusifs et ça va de l'arnaque au médiocre en passant par de véritables petites perles qui n'auraient pas pu exister autrement car finalement on retrouve le côté petit jeu bricolé par des équipes réduites et qui se permettent d'être créatives là ou les gros jeux (avec boites) ne prennent aucun risque en raison des financements énormes engagés (grosse équipe de production, etc...). Après, il est évident qu'il faut apprécier l'aspect purement ludique des jeux d'antan. Un jeu comme STARDUST est un truc très vintage, très dur aussi, le tout remis au gout du jour sans pour autant sacrifier l'essentielle: le gameplay. Mais je comprends que l'on puisse être rebuté par l'aspect dématerialisé. Si les jeux n'etaient pas exclusifs au téléchargement, je crois que je n'aurais jamais craqué. Par exemple, LOCOROCO est vraiment excellent et ça ne coute pas grand chose. Mais encore une fois, il faut apprécier ce type de jeu. LOCOROCO autres petites perles du PSN à mon sens (à moins d'avoir le jeu original sur PSP).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :LOCOROCO autres petites perles du PSN à mon sens (à moins d'avoir le jeu original sur PSP).
Loco Roco sur PSP n'a pas grand chose à voir avec la version PS3. En fait, j'adorai la version PSP et c'est vrai que la version PS3 m'a de fait un peu déçue... La version PSP c'est juste génial ! La version PS3 est juste très sympa !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est bien pour ça que j'ai dit "A moins d'avoir le jeu original sur PSP".
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Bon ben ayé, je déclare ne plus avoir de vie sociale : j'ai reçu Killzone 2 :D
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

SVM annonce que le codec DIVX 7 sera intégré à la PS3 lors d'une mise à jour. Ma PS3 sera la première machine à l'intégrer. Donc, fichiers MKV, venez à moi ... :D

Sinon, je me suis inscrit sur le store Us et au niveau des démos, c'est la paradis? Plein de trucs introuvables chez nous (Indy Lego, Batman Lego, Wall-E (mon fils est ravi !) et plus surprenant les démos sont mêmes en VF.
Je comprends pas qu'elles ne soient pas sur le store fr.
Et puis le store Us permet un accès direct aux démos, alors qu'il faut chercher par genre de jeu dans le store fr.
Bizarre ces disparités.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les PSN Store ne sont pas gêrés de la même façon. Le Store japonais par exemple a une architecture assez differente de celles de la France ou des USA. Chacun ayant ses points forts et ses gros points faibles. Pour ce qui est de la localisation des démos, cela n'a rien de surprenant, les jeux sont localisés en plusieurs langues donc pourquoi pas les démos. Je me demande si les éditeurs ne doivent pas payer pour mettre leurs démos ce qui expliquerait les disparités.
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

bon je sens que je vais chopper flower pour la peine
sinon à part arioch que j'ai vu essayer hawx...
perso j'adore graphiquement, le gameplay à l'air vraiment bien pensé
seulement je n'ai pas compris comment repérer précisemment les cibles sur le radar (sont où les bombardiers)
je vais l'acheter je pense en UK mais vous me conseillez quel site?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit : perso j'adore graphiquement, le gameplay à l'air vraiment bien pensé
seulement je n'ai pas compris comment repérer précisemment les cibles sur le radar (sont où les bombardiers)
je vais l'acheter je pense en UK mais vous me conseillez quel site?
Amazon ou Play. Moi, je commande sur Amazon. C'est une grosse boite en cas de couille, y'a pas d'bleme ! A éviter d'urgence, les Canadiens de Videogamesplus.ca (de mes couilles).

Sinon, le jeu. Ben c'est le bordel. C'est pareil a mon sens que l'autre Clancy auquel tu joues en ce moment. Ca a tout pour être génial et ça me laisse froid. J'ai fini la démo, c'etait très facile. Mais il est évident que pour différencier les cibles, c'est le bronx. Du coup, ben, tu chopes le truc qui passe a ta portée et tu le dézingues en attendant le suivant. Du coup, stratégiquement, c'est débile. Mais, oui, graphiquement, c'est très jolie. Par contre, il y a un truc extremement détestable à mon sens, c'est la vue extérieure de 3/4 quand tu désactives le pilotage assisté. Du coup, moi, ça me sort de l'appareil, je ne suis plus dans une "simulation", c'est débile ! A 15 euros, je prendrais sur. Mais pas à 70 ni à 40. Mais bon, en ce moment, il suffit d'attendre 1 a 3 mois et tu trouves chez les Anglais les dernières nouveautés à 10-15 euros. En ce moment, ils ont du LBP a 11 livres. Du délire. A mon avis, les boutiques anglaises avaient surestimées les ventes et ils ont pas mal de stock à écouler.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :je vais l'acheter je pense en UK mais vous me conseillez quel site?
Pour l'instant j'ai testé :
- Play : Sympa, mais lent (8-10 jours pour la livraison)
- Amazon.co.uk : Sympa, mais lent (7-8 jours pour la livraison)
- Hmv : Sympa, mais lent (8-10jours pour la livraison)
- TheHut.com : Sympa, mais lent (8-10jours pour la livraison)
J'en déduis que les anglais sont sympas, mais lents ! :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En général, quand je commande chez Amazon, je recois en moins de 7 jours. Mais peut être que ce que tu as commandé était expédié par une boutique externe ? Amazon étant une plateforme pour des revendeurs britanniques et, en général, les jeux à bons prix ce sont les boutiques annexes qui les proposent. Mais quand ça vient d'Amazon directement, c'est plutôt rapide, pour moi, en tout cas.
"Fuck The World", Rambo
Répondre