Les jeux les plus originaux que j'ai joué dernièrement, ce n'est pas PAIN. C'est FLOWER (sorti il y a 15 jours) et EDEN (sorti l'année dernière). Deux jeux qui reinventent à leur façon le jeu vidéo. Des jeux qui peuvent dérouter de prime abord, surtout EDEN, mais qui se révèle en jouant. Le seul souci sur les deux, c'est FLOWER dont la durée de vie est extremement courte mais je suis sur que je vais y rejouer très régulièrement. Sinon, y'a NOBY NOBY BOY sur PS3 mais, là, c'est pour les drogués !
Le concept de PAIN est excellent mais le jeu l'exploite extrêmement mal. En fait, les mecs qui ont fait ça, c'est comme les cinéastes de genre français. Ils ont eu une idée et ils n'ont pas travaillé plus autour. Résultat, tu découvres le jeu, tu te dis "Ca a l'air sympa !". Et puis au bout de 10 minutes, tu t'apercois que c'est creux, qu'il n'y a pas de développement un tant soit peu travaillé, etc... Le coup de David Hasselhoff est d'ailleurs flagrant. A quoi il sert l'acteur dans le jeu ? A rien ! Ca résume tout PAIN. Un concept et rien derrière. A l'arrivée, ce qui aurait pu être sympa se transforme assez vite en un jeu extremement chiant et répétitif. Mais le pire, c'est qu'il n'est même pas fun car la maniabilité est merdique, la caméra est mal pensée, la zone de jeu tellement minuscule que tu passes ton temps à essayer d'eviter d'en sortir... Une vraie arnaque !
J'ai pas mal de jeux du PSN et c'est probablement la plus grosse arnaque. Surtout qu'ils te vendent des tas de trucs à côté. C'est facile, le jeu coute quoi 8 euros. MAis en réalité, si tu veux le jeu complet et la possibilité de décrocher les trophées, ca va te couter 18 à 20 euros pour un jeu qui n'est pas drôle passé les 15 premières minutes.