Recherche titre d'un film

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Recherche titre d'un film

Message par bluesoul »

Je previens d'office, peu d'elements a verser au dossier. De plus le "temoin principal" (moi) n'est pas forcement le plus credible de par la situation. Explications...

Il y a une 15aine, 20aine d'annee au detour d'un zapping pendant une soiree TRES avancee, je suis tombe sur un film de sf/horreur(?) sur une chaine allemande privee (j'ai prevenu que ce serait pas gagne :mrgreen: ).

L'histoire pour je que je crois m'en rappeller, parce ce que je me suis quand meme assoupi plus d'une fois (pas a cause du film, mais de la fatigue), etait un peu pres comme suit: quelque part dans un endroit desertique (desert americain??), un base de recherche / militaire chercher soit a contacter une intelligence extra-terrestre, soit a penetrer dans une autre dimension.

Bien evident, ils y arrivent, et "quelque chose" arrive entre les murs de leur base, et le massacre (soft, il me semble) peut commencer. Beaucoup de course-poursuites dans les corridors (beaucoup de portes fermees dans les couloirs). Il me semble qu'il y a aussi quelques protagonistes qui n'ont pas vraiment leur place dans l'installation et cherchent a sauver leur peau.

Jusque-la, du lambda, vu, re-vu et re-re-vu. MAIS, il y a quelque chose qui met ce film a part (pour autant que je n'ai pas reve); les dernieres scenes.

Lors de celles-ci, on voit sur une colline ou au sommet d'une montagne par une nuit de pleine lune (tout se passe endeans une seule nuit), la creature en question, et c'est une sorte de centaure mutant / extra-terrestre. La scene m'a bluffe, et je me serais botte le c... de pas avoir reussi a rester reveille pendant tout le metrage. La scene me paraissait si irrelle, si poetique, si belle...A moins que...J'ai fourni une fin "revee" au film...?

Quelqu'un connait...??
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
arioch
Site Admin

Re: Recherche titre d'un film

Message par arioch »

J'espere que ce n'est pas PEUR PANIQUE ! :lol: :D
Bon, le coup du centaure, ça marche pas mais pour le reste...
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Comme dit, le pitch doit au moins ressembler a 500+ de films :wink: , par contre le Centaure :shock: !? Plutot rare comme bestiole dans le fantastique, et encore moins dans l'horreur. L'image m'avait frappe a l'epoque, et en voyant la derniere image, j'aurais bien voulu voir le reste du metrage en entier. 8))
Jérôme

Message par Jérôme »

cela ressemble un peu Warning Sign (contact mortel) pour le début, mais je ne me souviens plus de la fin du film
http://www.devildead.com/indexdbtop.php3?FilmsID=715
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, cela n'a pas garnd chose à voir avec WARNING SIGN. Le film ne se déroule absolument pas dans le désert. Il n'y a pas de créatures puisque ce sont des scientifiques enfermés dans un complexe de recherche militaire aux abords d'une ville américaine qui se retrouvent enfermés et aux prises avec une contamination les poussant à être extremement agressif. A l'extérieur, le flic de la petite ville et un mec du gouvernement se bouffe le nez en installant une zone de quarantaine autour de l'endroit. Donc, c'est carrément impossible que ce soit CONTACT MORTEL ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et surtout : pas de centaure dans "Contact mortel" ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

bon, arrêtez avec vos ondes négatives, je n'ai qu'un vague souvenir de contact mortel :shock:
Mercador

Message par Mercador »

Bon, je crois qu'il faut procéder par élimination :

De mémoire, on trouve des centaures dans les deux films de Narnia, le voyage fantastique de Sinbad et une des suites de Mortal Kombat ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

et un minotaure c'est pas comme un centaure ?

Image

OK, je sors :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

jérome, Jérome, Jérome ! :D

Y'a pas de minotaure dans LAND OF THE MINOTAUR (film tout pourri, d'ailleurs :D)
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Ah, mais si vous le prenez comme ça, moi je propose SA MAJESTE MINOR ! )8
KX69

Message par KX69 »

Un peu de serieux les jeunes! :D
Je tiens une piste: tout ça me fait penser à invader de Mark Baker: le centaure, le ripp off d'alien et l'assoupissement...

:arrow: http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=19674

dans mon souvenir il y avait bien une scene nocturne sympathique mais il faudrait verifier!
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Jérôme

Message par Jérôme »

arioch a écrit :jérome, Jérome, Jérome ! :D

Y'a pas de minotaure dans LAND OF THE MINOTAUR (film tout pourri, d'ailleurs :D)
tu m'as cassé l'envie de le voir celui-là.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :
arioch a écrit :jérome, Jérome, Jérome ! :D

tu m'as cassé l'envie de le voir celui-là.
A ce niveau là, tu devrais même me faire un cadeau pour me remercier.
Pour te donner une idée, sur le premier DVD sorti, à la fin du film, le sous titrage indique "Ouf c'est fini !". Manifestement, la personne qui a fait le sous-titrage a souffert. Reste que ce n'est pas très professionnel et surtout pas très sympa pour l'acheteur du DVD, ça donne un peu l'impression qu'il a vu un film de merde, qu'il l'a acheté et qu'en plus l'éditeur se fout de sa gueule !
En français, c'est LA SECTE DES MORTS-VIVANTS et, à vrai dire, il n'y a pas vraiment de morts-vivants non plus dans le film. Pas dans le sens habituel en tout cas...

Reste que bon, t'es gentil mais on chasse le centaure ! :D
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Mark Baker? Invader (quelle originalite dans le titre :mrgreen: )? Me dit rien du tout, mais a lire le compte-rendu, ca me parait etre bon :-D . Le resume de l'histoire "reveille" en moi quelques bribes de souvenirs :-D .

Apres avoir checke sur imdb, si seulement tout le monde n'etait pas d'accord sur l'assouplissement :mrgreen: , je me laisserait presque tenter par un achat.

Arigato gozaimasu. 8)) Un autre mystere d'eclairci! Merci.
Répondre