Il y a une 15aine, 20aine d'annee au detour d'un zapping pendant une soiree TRES avancee, je suis tombe sur un film de sf/horreur(?) sur une chaine allemande privee (j'ai prevenu que ce serait pas gagne

L'histoire pour je que je crois m'en rappeller, parce ce que je me suis quand meme assoupi plus d'une fois (pas a cause du film, mais de la fatigue), etait un peu pres comme suit: quelque part dans un endroit desertique (desert americain??), un base de recherche / militaire chercher soit a contacter une intelligence extra-terrestre, soit a penetrer dans une autre dimension.
Bien evident, ils y arrivent, et "quelque chose" arrive entre les murs de leur base, et le massacre (soft, il me semble) peut commencer. Beaucoup de course-poursuites dans les corridors (beaucoup de portes fermees dans les couloirs). Il me semble qu'il y a aussi quelques protagonistes qui n'ont pas vraiment leur place dans l'installation et cherchent a sauver leur peau.
Jusque-la, du lambda, vu, re-vu et re-re-vu. MAIS, il y a quelque chose qui met ce film a part (pour autant que je n'ai pas reve); les dernieres scenes.
Lors de celles-ci, on voit sur une colline ou au sommet d'une montagne par une nuit de pleine lune (tout se passe endeans une seule nuit), la creature en question, et c'est une sorte de centaure mutant / extra-terrestre. La scene m'a bluffe, et je me serais botte le c... de pas avoir reussi a rester reveille pendant tout le metrage. La scene me paraissait si irrelle, si poetique, si belle...A moins que...J'ai fourni une fin "revee" au film...?
Quelqu'un connait...??