Nuit excentrique 2009 : la date

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Akton

Re: Nuit excentrique 2009 : la date

Message par Akton »

drummonde a écrit :1/3 des places étaient réservés aux abonnés, ce qui est logique.
Alors comme ça on cite la Révolution Française, on veut supprimer les privilèges iniques, mais pourquoi le privilège des abonnés n'est il pas remis en cause lui? :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

drummonde a écrit :Je me prononçais uniquement sur le système de réservation et rien d'autre, ce dernier me paraissant inique et pas tellement justifié
Ca me semble au contraire totalement justifié puisqu'ils sont grandement impliqués dans la mise en place de l'événement.
Si je fais une soirée Chips/bières/Chuck Norris chez moi, j'invite d'abord ceux que je connais et qui aiment les Chips, les bières et le Chuck. Je suis ouvert à d'autres individus s'ils aiment les mêmes choses mais bon, je propose d'abord à mes potes et je m'assure qu'ils auront s'ils le souhaite une place sur mon beau canapé jaune taché de gras. Logique.
Quand une avant-première est sponsorisée par DVDRama, MadMovies ou que sais-je, ça me semble logique qu'ils privilégient leur lectorat. Et pourtant, ils ne sont bien souvent que Sponsors ! Là, on parle quand même d'un événement pour lequel nanarland (site que j'aime beaucoup mais je l'ai déjà dit moult fois) est très impliqué, bien plus que pour du sponsoring...
Ou alors à ce moment là, faut gueuler contre toutes les avants-premières, toutes les soirées VIP, tous les jeux concours etc.
Donc bon, je m'étonne même que ce débat existe tant il me semble incompréhensible ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Puis de tte façon, si ya une demande 10 fois plus importante que l'offre niveau place, je vois pas comment on peut contenter tt le monde ! Le systeme est pt etre pas parfait, mais comment aurait-il fallu faire ? Pr moi c un peu comme Churchill qui presentait la democratie comme le pire systeme, à l'exception de ts les autres. Voilà, c t l'instant culturel de la journée ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mercador

Message par Mercador »

Akton a écrit :
drummonde a écrit :1/3 des places étaient réservés aux abonnés, ce qui est logique.
Alors comme ça on cite la Révolution Française, on veut supprimer les privilèges iniques, mais pourquoi le privilège des abonnés n'est il pas remis en cause lui? :mrgreen:
Drummonde aime les numéros d'équilibriste, comme dans cet autre sujet du forum où il en venait à appeller à la fermeture des frontières à cause de l'affiche de Vilaine qui montrait un gentil matou tenu en l'air au-dessus d'une poubelle...
drummonde

Message par drummonde »

Mercador :

j'ai beau avoir adoré Nostradamus fin du monde an 2000, je refuse qu'on me fasse tenir des propos que je n'ai pas tenu.

C'était un sujet léger où on gueulait sur la SPA (à juste titre) mais dans lequel on venait leur reprocher de préférer s'occuper des animaux qui souffrent plutôt que des humains. Ce sont des propos qui sont totalement en désaccord avec notre droit : on a la possibilité de constituer une association pour défendre une cause, du moment qu'elle est licite. Si en plus elle sert l'intérêt général on peut-être subventionné. Je répondais donc que c'était anormal de dire à une association "occupez-vous des clochards plutôt que des animaux". C'est même un raisonnement vicieux finalement, comme la loi Kouchner qui t'autorise à sortir de taule que si le médecin est sûr que tu vas crever sous peu, raisonnement défendu par les ultra-libéraux type "liberté chérie" qui consiste à dire que le social doit-être fait par des personnes privées pour que l'Etat se désengage (et payer moins d'impôt). Ensuite, l'augmentation de la pauvreté dans nos pays occidentaux, elle est évidemment en corrélation avec l'ouverture massive des frontières, ce n'est pas douteux une seule seconde. La mondialisation a permis aux détenteurs de capitaux d'affaiblir les salaires occidentaux en créant la concurrence avec une main d'oeuvre sous-payée venue des pays émergents. Les actionnaires et dirigeants sociaux, à droite de l'échiquier politique, ont ainsi fait chanter les salariés des grands pays occidentaux, et ils avaient bien raison, aidés par des alliés très puissants qu'étaient les mondialistes et autres ennemis de l' Etat-Nation, à gauche de l'échiquier politique, eux. Pour obvier à cette baisse du pouvoir d'achat on a soutenu le crédit à la consommation : on a vu où ça nous a mené.

Pour revenir à nanarland, j'ai effectivement insinué qu'un évènement diffusant des raretés du cinéma d'exploitation comme le merrick ou le premier film n'a, selon moi, pas vocation à être destiné en priorité aux membres d'un forum où certains se moquent des films type Bide-et-musique, ce ne sont pas des "objets kitschs" pour trentenaires qu'Anne Roumanof ne faut pas rire, mais des vrais films, comme les autres (enfin presque)
Maintenant j'ai bien la pris la peine de marquer "pour la plupart" (pas bisseux), de faire la distinction entre les chroniqueurs, que je lis et respecte, et les bouffons qui viennent que pour se marrer. Mais peut-être sont-ils minoritaires, peut-être que j'ai une mauvaise image des gens qui fréquentent votre forum. De toutes façon, j'avais tort, je le reconnais, l'objectif de cette soirée, comme l'a fait remarquer Arioch, étant de se marrer plus que de découvrir des films rares appartenant au cinéma Bis.

Quand à celui qui m'a dit que j'avais du mal à me faire comprendre, je peux lui dire des choses moins polies, et il me comprendra tout de suite, hein ...
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit :l'objectif de cette soirée, comme l'a fait remarquer Arioch, étant de se marrer plus que de découvrir des films rares appartenant au cinéma Bis.
Remarque que si en partant de ce principe, certaines personnes découvrent un film et l'apprécie, ce n'est pas une mauvaise chose non plus. Moi, je sais que j'avais un rapport haine/amour avec le Festival du Rex. Partagé entre la découverte de films et le public qui se défoulait. Dans ces conditions, il y a des films qui en patissait surtout lorsqu'ils etaient présenté sans sous-titrages. La, la soirée est surement tres interessante dans ce qu'elle propose mais je n'y vais pas car... il n'y a plus de place :D (et que ce n'est pas une ambiance que je recherche).

Tu vas voir les polars demain, Drummonde ?
"Fuck The World", Rambo
drummonde

Message par drummonde »

Yep je vais voir ça :-D

Le premier film est le plus faible de la trilogie mais ça reste quand même d'un très bon niveau ... La guerre des gangs est un chef d'oeuvre, c'est même le chef d'oeuvre du genre inventé par Fulci : le "polar-gore" :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Akton

Message par Akton »

drummonde a écrit : Pour revenir à nanarland, j'ai effectivement insinué qu'un évènement diffusant des raretés du cinéma d'exploitation comme le merrick ou le premier film n'a, selon moi, pas vocation à être destiné en priorité aux membres d'un forum où certains se moquent des films type Bide-et-musique, ce ne sont pas des "objets kitschs" pour trentenaires qu'Anne Roumanof ne faut pas rire, mais des vrais films, comme les autres (enfin presque)
Maintenant j'ai bien la pris la peine de marquer "pour la plupart" (pas bisseux), de faire la distinction entre les chroniqueurs, que je lis et respecte, et les bouffons qui viennent que pour se marrer. Mais peut-être sont-ils minoritaires, peut-être que j'ai une mauvaise image des gens qui fréquentent votre forum. De toutes façon, j'avais tort, je le reconnais, l'objectif de cette soirée, comme l'a fait remarquer Arioch, étant de se marrer plus que de découvrir des films rares appartenant au cinéma Bis.

Quand à celui qui m'a dit que j'avais du mal à me faire comprendre, je peux lui dire des choses moins polies, et il me comprendra tout de suite, hein ...
J'ai pas compris ce que tu veux faire dire à Anne Roumanof (et sur ce que tu veux me dire :wink: ), mais il se trouve que ce soir je serai aussi à la cinémathèque pour me taper une bonne tranche de rire devant des films policiers italiens tout pourris (a moins que ce soit plus pour regarder de bons films bis sur grand écran, va savoir?), donc peut être aura t on la chance de se croiser et de discuter un peu et, peut être, lever certains préjugés?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

On pourra dire ce qu'on veut, mais quand on programme des films asiatiques (Au deumeurant normalement très bon) dans leur doublage français excécrable, pour leur passage à la nuit excentrique, c'est bien que le but du publique est plus de se foutre des films qu'ils visionnent que d'apréccier des curiosité ou des rareté.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

fiend471

Message par fiend471 »

)8
quel délire... plus forts que des rockstars ou organisation dépassée ? une sacrée galère pour avoir un simple billet...

résa internet à 0h00 ? c'était déjà trop tard !
la file d'attente le jour J à la cinémathèque ? à moitié faite et plus de ventes.. (forcèment tous ont pris 2 places avant...)

2mn et combien de millisecondes? sur les ventes internet.

gavé esseulé, j'ai du "enfin" prendre un pass vip pour enfin refaire une file d'attente (et 1 journée congé en moins du coup) pour enfin avoir une résa...et ce sera certainement le bronx le soir même pour s'installer... la nuit excentrique 6 sera t'elle encore plus supra élitiste ? ou lassante? haha...
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
vandammage

Message par vandammage »

chouette nuit, j'en retiendrais l'extrait de "Adam et Eve" avec Galabru et Sapritch, encore mieux que "Arrêtes de ramer t'attaques la falaise" et totalement surréaliste.

La ba de "la chambre de torture d'un obsédé" et du film de freaks kung-fu était, toutes deux, fort sympathique.

Sinon, je n'aime pas trop le terme de nanar et je n'ai guère trouvé qu'il se prétait à Yor (qui est finalement un très bon film qui a un peu vieilli)

Dracula Vampire sexuel était aussi une très bonne surprise.

Le film de ninja, quand à lui était un vrai calvaire... à 6h30 du mat, c'est vraiment difficile...

j'vais me coucher.
drummonde

Message par drummonde »

Ouais c'était très sympa, bonne ambiance !

Les types qui balançaient des vannes étaient vraiment forts ( "dans ving minutes ils cherchent des ours polaires", "reviens Bronson !" pour les travelots )

un bémol cependant : Dracula vampire sexuel à bien été chahuté, on entendait rien. C'est dommage car je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un bon nudie horrifique, avec des bons moments d'épouvante glauques et surprenants - cette galerie de monstres de foire ... Vraiment bien.

En revanche Yor était très drôle et me suis bien marré (empêchant mes voisins de pionçer).

Sinon, "La chambre de torture d'un obsédé" a-t-on identifié quel film c'était ?
Image
vandammage

Message par vandammage »

drummonde a écrit :En revanche Yor était très drôle et me suis bien marré .
tiens, c'est marrant, moi je l'ai trouvé très crédible (a part le look des costumes et du design un peu rétro).
Je l'ai plus ressenti comme un film que j'aurais aimé voir plus jeune et qui laisse un souvenir nostalgique (comme l'histoire sans fin).
drummonde a écrit :Sinon, "La chambre de torture d'un obsédé" a-t-on identifié quel film c'était ?
j'ai cherché mais pas trouvé..
Je me suis demandé un instant s'il s'agissait de ça:

Image
Chinese torture chamber story
mais au vu de la date (1995), j'en doute.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Cette 5eme nuit excentrique s'est donc déroulée comme chaque année à la Cinémathèque et c'est dans une liesse de plus en plus perceptible au fil des ans que cette nouvelle édition eut lieu après bien des heurts pour certains pour se procurer des entrées.

Mais après s'être enracinés dés le matin pour ne plus en bouger sur le dallage du hall afin d'être parmi les heureux servis, sont ici pointés quelques amis qui eurent bien des déboires pour retirer leurs billets :wink: , O courageux que vous êtes, c'est aux environs de 20H, sous la houlette de l'inenarrable et irremplencable Jean-Francois Rauger que débuta cette édition placée comme les années précédentes sous le signe de la bonne humeur et du délire.

C'est notre invétéré Chuck Norris qui cette fois sous le férule des Gentils Organisateurs de nanarland ouvrit chacune des quatre parties de la soirée avec un festival de Bandes-annonces et d'extraits judicieusement choisis pour entretenir cette fièvre, parmi lesquelles nous citerons Les exterminateurs de l'an 3000, Alligators, La chambre des tortures, Santo contre le trésor de Dracula, Les folles nuits de caligula, Les orgies de Frankenstein, 2019 après la chute de NY, Les planqués du régiument, Les bidasses au pensionnat, La guerre du fer, Les planqués du régiment, Pencil murders, Slips en vadrouille, Journal erotique d'un bucheron, Julio Iglesias le film.. ainsi qu'une sorte de thématique fort drole et trés negrière, dramatiquement hilarante avec notamment Anges noirs, Des roses blanches pour ma soeur negre..

A ceci s'ajoutèrent de nombreux extraits de bisseries et autres zederies fort alertes toujours choisis avec soin par l'équipe infatiguable de nanarland dont Operation Jaguar, La bourgeoise et le puceau, Adam et Eve ( la version revue par Galabru et Notre Alice sapritch chérie), Ultime revanche, Sexy show, Bikini boy ( ou comment un adolescent un peu niais se retrouve nanifié a l'interieur d'un slip de jeune peronelle devant s'accrocher a ses poils pubiens afin de ne pas etre ejecté hors de ce petit morceau de tissu) , Kinjite....

Toujours au rayon divertissement, on ne manquera pas de citer les désormais quizz confectionnés par nos amis permettant ainsi au public de gagner T. shirt et affoiches mais aussi des DVd gentillement offert par bach films auquel s'est adjoint cette fois Le chat qui fume representé avec brio par notre Fly.

On applaudira la surprise que nous reserva cette année l'équipe de nanarland puisqu'ils nous offrirent un reportage sur Phil, un des membres des Charlots qui nous conta les années Charlots avec plein d'emotion et d'images d'époque, un reportage-interview plein de nostalgie certes mais aussi de mélancolie qui sut, gageons le, toucher le fan.

Mais pour satisfaire un public de plus en plus nombreux, il faut des films et c'est ainsi que nous pumes découvrir en premier lieu La fiancée de la jungle de Adrian Weiss, delicatesse de JONGLE :lol: en N/B aux tendances zoophiles puisque dans une JONGLE de pacotille une jeune mariée se laisse convoiter par un gorille fort entreprenant au grand dam de son époux d'aventurier.. la damoiselle revivant sous hypnose une vie anterieure où elle était goriille.. un grand moment de rire malgré un son trés mauvais mais on passera ce détail car voilà bien une pellicule meconnue qui méritait un coup d'oeil quelque soient les conditions dans lesquelles on la découvrait.

Suivit Dracula vampire sexuel de Lawrence Merrick, gigantesque n'importe quoi denté dont on retiendra le jeu de sourcil fort etonnant de l'acteur-vampire, on est ici à la limite de la parodie voire de la comédie si ce n'est de la farce lorgnant vers le sketche.. on nage dans l'absurde, le ridicule qui prend des teintes rose fluo ici et on rit beaucoup même si Dracula doit se retourner le pieu dans la poitrine du fond de son cercueil!

Arriva alors Yor, je ne parle pas de notre ami forumer qui passa sa nuit a manger des sandwich vinaigrette, m'indisposant encore plus que je ne l'étais, goulu va :mrgreen: , mais de cette prehistoriquerie d'anticipation signée par Margheriti, où le blond Reb Brown, le pagne trop court, combat pterodactyles sur cordes et vilains stormtroopers entre arc et rayon laser avant de finir avec la ninjaterie devenu incontournable pour terminer la nuit et débuta la matinée, cette année: Ninja in the USA.

Une nuit excentrique ne peut se finir sans son florilège de bandes annonces X afin de rosir les songes des spectateurs s'appretant à aller se coucher sur les coups de 9H du matin.

Ainsi donc nous eumes droit à Rapport sur la vie sexuelle de la menagère, Les petrleuses du sexe, Les tripoteuses, Toutes des vicelardes... car comme le rapella Mr Raugier, l'oeil encore vif: une bonne nuit se termine par une éjac faciale!

C'est ainsi que se clotura cette 5eme edition après un petit déjeuner gracieusement offert qui tenta de reveiller la horde de zombis qui sortaient de la salle.

Une 5eme edition pleinement réussie qui sut une fois de plus tenir ses promesses.. pour mieux rempiler l'an prochain!

Dommage qu'Eric en passage eclair sur Paris pour 2 jours fut si mal en point, rongé par un mal étrange qui le mina durant ce micro-séjour.. Point la forme et nauséeux comme une femme enceinte.. Un comble :? .. ce que 2 nuits blanches consecutives n'arrangèrent guere... mais grand merci à ceux qui s'agglutinèrent autour de moi pour de bien beaux moments trop courts malheureusement cette fois.. :wink: :wink: 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre