Au fait, j'ai trouvé Martyrs plutôt très bon.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le plus marrant c'est d'apprendre qu'il y existe un commentaire audio du filmSuperfly a écrit :d'ailleurs c'est marrant car je n'ai senti que 2 actes dans le film et non 3... m'enfin...
Tu te trompes je crois. Personne ne parle de comm audio sur le DVD de Martyrs...Allan Theo a écrit :Le plus marrant c'est d'apprendre qu'il y existe un commentaire audio du film
En fait, si c'est une erreur, elle s'est surement mal exprimée, c'est compréhensible puisqu'au moment ou Marija a écrit son texte de toutes facons il n'y avait pas d'édition vidéo, le film n'était meme pas sorti. Mais bon, il est tellement plus facile de jeter des pierres quand on est parfait ! Cela dit, si on ne lit pas en diagonale ce que dit Marija, il n'est meme pas certain qu'elle soit en train de parler de MARTYRS pour ce cas en particulier et qu'elle donne peut etre un exemple de film qu'elle a vu, qu'elle a du écrire et dont elle a vu le commentaire audio.MadXav a écrit :Tu te trompes je crois. Personne ne parle de comm audio sur le DVD de Martyrs...
C'est meme carrément ça puisqu'elle dit :il n'est meme pas certain qu'elle soit en train de parler de MARTYRS pour ce cas en particulier et qu'elle donne peut etre un exemple de film qu'elle a vu, qu'elle a du écrire et dont elle a vu le commentaire audio.
donc effectivement, elle ne parle pas de MARTYRS dans cette phrase..."J'ai fait la chronique d'un film où je n'arrivais pas à savoir s'il me plaisait ou pas. En le regardant avec le comm audio, tout est devenu clair"
Ah purée, EXACT !!! Mademoiselle le dit à Anna quand elle lui présente les photos !!! "Elle irait même jusqu'à se couper le bras si elle le pouvait" dit-elle où un truc dans l'genre ! D'où la séquence qui a précédé où la suppliciée essayait de se couper le bras effectivement !Pour la jeune fille et son masque, elle voit des cafards si on le lui retire et s'éclate la tête.
Effectivement, mea culpa j'ai lu un peu vite !arioch a écrit :En fait, si c'est une erreur, elle s'est surement mal exprimée, c'est compréhensible puisqu'au moment ou Marija a écrit son texte de toutes facons il n'y avait pas d'édition vidéo, le film n'était meme pas sorti. Mais bon, il est tellement plus facile de jeter des pierres quand on est parfait ! Cela dit, si on ne lit pas en diagonale ce que dit Marija, il n'est meme pas certain qu'elle soit en train de parler de MARTYRS pour ce cas en particulier et qu'elle donne peut etre un exemple de film qu'elle a vu, qu'elle a du écrire et dont elle a vu le commentaire audio.MadXav a écrit :Tu te trompes je crois. Personne ne parle de comm audio sur le DVD de Martyrs...
Je pense et je l'avais dis au moment de la polémique, que le film était mal parti à cause justement de celle çi. Le fait d'enflammer les forums de cinéma a provoqué pas mal de rejets. Laugier en quelques secondes est devenu aussi sympathique aux yeux de certain que YounZombiGirl a écrit : Ceux qui ont aimé MARTYRS ici expliquent très bien leur point de vue que je respecte sans le partager. Et vu que la discussion continue de plus belle, il devient de plus en plus évident que c'est vraiment le cas du film où soit on entre dans le délire, soit on le regarde de loin, perplexe/consterné/à moitié endormiMais on attend toujours ta critique, Allan Theo.
Blade Runner / Martyrs, même combat ?Pour distinguer les androïdes en fuite des êtres humains, le Blade runner Rick Deckard utilise un test de psychologie (le test de Voigt-Kampff), qui met en évidence l'absence d'empathie. Ce test s'appuie sur l'observation des réactions émotives à travers la dilatation de la pupille. Dans ce même ouvrage, certains humains accèdent à une expérience mystique de martyr par l'intermédiaire d'une boîte à empathie.
Ben oui, pourquoi pas. Je suis sérieux quand je dis ça. Laugier est comme nous tous, il se balade sur le net ou dans les bouquins et il pioche des idées, des infos, ce qu'il veut !steph horror fan a écrit :![]()
![]()
tu me diras, pourquoi pas ?