La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Laeke

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par Laeke »

Bonjour à Devildead, je me permets de venir dans ce sujet qui semble le plus indiqué.

Je suis LMD de Mad Movies, vous savez, la crémerie d'en face ou la moyenne de l'age mental se mesure avec un chiffre négatif. Vous m'avez vu dans des films comme "Kickban Fever", "Attention modo méchant" et certains ici me maudissent peut être. Ou pas.

Bref, ce qui m'amène dans votre sympathique communauté est le point suivant:
Actuellement, une partie des utilisateurs PS3 de Mad Movies joue sur Killzone 2. Le multi est sympathique mais la supériorité incontestable des parties privées nous est apparu avec beaucoup de clarté, tant sur le plan de l'amusement, de la communication, que sur l'absence de crétin qui spamme de la roquette. Hors nous sommes un poil court en effectif pour pleinement en profiter (On arrive à être 8 environ si les gens se mettent d'accord, on doit avoir 12 ou 16 joueurs potentiels) et nous cherchons donc d'autres gens de bon gout qui auraient un problème similaire, afin d'avoir des parties privées avec plus de réguliers pour le bénéfice de tous. Et donc ou trouver des gens avec des affinités ailleurs que sur le deuxième meilleur forum cinéma de France? ( :D )

J'ai vu que c'était surtout kaeron qui était intéressé par le jeu (et peut être Mercador). n'hésitez pas à répondre par MP si vous le désirez.

Merci de votre attention.

EDIT: Pour info, nous jouons des parties à 8 vs 8 (enfin en théorie...), Friendly Fire on et peut être avec le lance roquettes désactivés.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
Mercador

Message par Mercador »

Moi tout ce que je vois, c'est que les gars de Mad Movies veulent s'acharner sur ceux de Devildead à coup de roquettes ou de fusil à pompe dans le fion !

Plus sérieusement, j'étais très enthousiaste concernant Killzone 2 et j'ai été un poil déçu par le jeu. Je dis un poil, car je m'y mettrais sérieusement un de ces 4, mais aussi magnifique qu'il soit (le jeu a tenu ses promesses de ce côté là), je trouve la campagne sans saveur et sans surprises. Je n'accroche pas à l'univers et encore moins aux persos. Pourtant, je suis pas exigeant à ce niveau-là pour ce genre de jeu, mais là force est de constater que... je m'ennuie un brin.

Quant au multi, là aussi c'est bien foutu, mais ça bourrine rapidement dans la confusion la plus totale, enfin à mon niveau en tout cas. Je me suis bien plus amusé à Resistance 2 où là aussi le bourrinage fait force de loi, mais où je suis arrivé à tirer mon épingle du jeu.

Bref, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai vraiment du mal à accrocher. Du coup, pour l'instant, je suis retourné sur le très décrié Call of Duty World at War sur lequel je m'amuse pourtant énormément : avec le mode fritage de zombies à 4 et les parties multi Recherche & Destruction en hardcore, j'ai encore de quoi m'occuper pendant plusieurs semaines.

arioch a écrit :Chais pas, j'ai pas d'ami ! :D

Bon, cela dit, y'a toujours personne avec MERCENARIES 2 pour faire les Trophées online (il y en a 3 ou 4) : 20 frappes aériennes, 200 cibles éliminés a partir du siege d'un tireur, faire une course...
Bon, je dois être la seule autre personne dans ce forum à avoir le jeu, donc je me sens visé là ! :wink:

Faudrait que je m'y remette. J'y ai très peu joué en fait ! J'avoue avoir longtemps erré avant de comprendre ce qu'il fallait faire :oops: et certains bugs m'ont pas mal dégouté...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Laeke a écrit : Je suis LMD de Mad Movies, vous savez, la crémerie d'en face ou la moyenne de l'age mental se mesure avec un chiffre négatif. Vous m'avez vu dans des films comme "Kickban Fever", "Attention modo méchant" et certains ici me maudissent peut être. Ou pas.
:?: Cela va être difficile de te maudire parce qu'à priori, mais je peux me tromper, personne ne te connait en fait ! :D
Mercador a écrit :Faudrait que je m'y remette. J'y ai très peu joué en fait ! J'avoue avoir longtemps erré avant de comprendre ce qu'il fallait faire :oops: et certains bugs m'ont pas mal dégouté...
J'en suis a 72% du jeu (MERCENARIES 2). Je m'y suis remis ce week-end. Pour savoir ce qu'il faut faire, il suffit de suivre les indications, le jeu a une progression relativement linéaire au début (établissement du QG) et s'éparpille ensuite sur de nombreuses missions avec toujours un fil rouge. Ce qui me bloque essentiellement c'est la capture des CHV sans les tuer. Les ennemis etant des dingues de la gachette, il n'est pas rare que les cibles à capturer se fassent dessouder dans d'énormes explosions provoqués par ses propres alliés. De même, la capture d'une CHV au sein d'une zone très peuplée pose pas mal de problème. Mais bon, une fois que tu as pris les réflexes du jeu, assez particulier quand même, tu progresses assez facilement. Surtout que bon, les CHV, tu peux les exploser et juste prendre en photo les cadavres. Moi, je cherche juste a finir a 100%. Au point ou j'en suis, j'ai assez d'argent pour acheter des frappes aériennes tres destructrices donc je pourrais me contenter de raser des zones entières en commandant un tapis de bombe sans prendre de risques (ciblage par satellite). C'est clair que le jeu a des bugs mais bon, passé cela, une fois qu'on a le jeu en main, il y a tout de même un plaisir jouissif à pouvoir tout détruire... Tout ! Arbres, véhicules, panneaux, maisons, immeubles et grattes-ciel ! Tout !
"Fuck The World", Rambo
Laeke

Message par Laeke »

arioch a écrit : :?: Cela va être difficile de te maudire parce qu'à priori, mais je peux me tromper, personne ne te connait en fait ! :D
Si si, y en a (mais pas dans ce sujet). :)
Mercador a écrit :Moi tout ce que je vois, c'est que les gars de Mad Movies veulent s'acharner sur ceux de Devildead à coup de roquettes ou de fusil à pompe dans le fion !
Si ça peut te rassurer, y a pas de pitié entre nous non plus.
Je peux comprendre ton avis et le solo me passionne pas plus que ça pour être honnête: C'est un jeu qui à de jolies "production values" comme on dit mais ça se rapproche du blockbuster qui en met plein la vue de manière un peu dirigiste.

Concernant le multi les parties privées peuvent radicalement améliorer l'expérience, d'où ma démarche. EDIT: Même si ça doit faire peur de jouer avec Mad Movies (vous inquiétez pas, on cause pas cinéma :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Laeke le mar. mars 17, 2009 2:02 pm, modifié 1 fois.
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ce week-end, il s'avère que j'ai fini aussi FLOW. C'est le jeu précédent du concepteur de FLOWER (un must-have, celui là). Même logique, il n'y a pas de score, pas d'indicateur de vie (et pour cause, y'a pas de vie), etc... Le jeu est assez surprenant, il débute par un logo THX mais n'a strictement rien à voir avec un blockbuster vidéo ludique. Simpliste en diable, le jeu se dirige, à l'instar de FLOWER, avec la reconnaissance de mouvement du pad PS3. Le but est simple, le jeu place le joueur dans la peau d'un petit organisme marin qui doit bouffer pour évoluer et descendre plus avant dans les profondeurs de l'océan. Le but (assez facile, quand même) est de descendre jusqu'en bas et y bouffer l'oeuf d'une autre espèce ce qui permet de débloquer une nouvelle créature prête a jouer (avec ses capacités propres). Bon, le challenge est des plus simpliste et sauf si on a envie de nettoyer chacun des paliers, il peut être assez facile de descendre rapidement au fin fond de l'océan et mettre un terme à la partie en cours. Petit problème du jeu, quand même. Mais si l'on suit le truc de manière logique, il est plus intéressant de bouffer, évoluer, s'agrandir et s'attaquer a des proies de plus en plus grandes. En gros chaque organisme est doté d'une ou plusieurs bulles d'énergie. Une fois que l'on a gobé toutes les bulles, la bestiole disparaît. Evidemment, elle lâche des bonus qui permettent d'évoluer. Plus on grossit et plus on devient relativement puissant mais plus on peut aussi être un proie, paradoxalement, facile à attaquer. Visuellement, le jeu est assez surprenant, les photos ne rendent en rien justice à l'expérience de jeu.
Deuxieme défaut, à l'instar de FLOWER, le jeu se termine tres rapidement. Il n'y a que 5 créatures, la sixième sert a jouer le générique (une nouvelle fois comme FLOWER). Une extension est disponible avec une nouvelle bestiole. Je la prendrais a l'occasion juste pour me replonger dans un jeu très particulier. Tiens, au passage, les créatures n'ont pas forcément les mêmes possibilités ou les mêmes manière d'évoluer, c'est particulièrement flagrnt sur la méduse qui a la particularité de tétaniser ses proies. Court, comme FLOWER, donc, FLOW est, en tout cas, une belle expérience de jeu !
A l'origine, FLOW etait un jeu en Flash disponible sur internet ici : http://intihuatani.usc.edu/cloud/flowing/

Image
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

arioch a écrit :
Laeke a écrit :Je suis LMD de Mad Movies, vous savez, la crémerie d'en face ou la moyenne de l'age mental se mesure avec un chiffre négatif. Vous m'avez vu dans des films comme "Kickban Fever", "Attention modo méchant" et certains ici me maudissent peut être. Ou pas.
:?: Cela va être difficile de te maudire parce qu'à priori, mais je peux me tromper, personne ne te connait en fait ! :D
Si je ne m'abuse, nous le connaissons puisqu'il est venu manger avec nous une fois ou deux lors des Eric Draven Nights In Paris, pour accompagner sa chérie ScreamQueen.

Pis c'est un pote à un de mes potes :D

Bref tout ça pour dire que ouais moi ça me botte, pas de souci, je vais donc te MPer tout de suite :)
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kaeron a écrit :Si je ne m'abuse, nous le connaissons puisqu'il est venu manger avec nous une fois ou deux lors des Eric Draven Nights In Paris, pour accompagner sa chérie ScreamQueen.

Pis c'est un pote à un de mes potes :D
Ca doit faire quoi 10 personnes qui l'ont croisé fortuitement ? Cela dit maintenant que tu me dis que c'est le mec de ScreamQueen, je sais que je l'ai rencontré, réellement, un soir dans un restau japonais. Reste que ce que je voulais dire au départ, c'est que son message, ça donne quand même une mauvaise image genre "Je suis un mec important". Je ne connais personne parmi mes amis qui oseraient débarquer sur un autre Forum en mettant leurs petites couilles sur la table. :D
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Bouarf... j'y vois surtout de l'humour de sa part (parce que c'est un garçon qui a vécu en Belgique et qui est, par conséquent, drôle) pour dire que ouais, nan, Mad Movies spa mieux qu'autre chose, et certainement pas plus "important"...

On a qu'à créer deux clans sur Killzone 2, DeVilDead vs. Mad Movies, ça réglerait p'tet quelques contentieux :D

Enfin ouais, j'pense que pour le coup, pour le peu que je connaît LMD (on a du passer en tout et pour tout que deux soirées à parler cinoche en buvant des bières), il ne faut pas interpréter ses propos dans le mauvais sens :)

EDIT : Et sinon je suis d'accord avec toi, Flow ça défonce, les mecs de thatgamecompany ont vraiment des idées originales, bercées de poésie, et ça fait bien plaisir... Après effectivement, le jeu est court, mais bon c'est un peu le genre de trucs que tu peux refaire à l'infini, un peu comme Flower.

D'ailleurs, je me disais, après Flow et Flower, que vont-ils nous faire ? Flowerer ? Reflow ? Wolf :D ?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kaeron a écrit : On a qu'à créer deux clans sur Killzone 2, DeVilDead vs. Mad Movies, ça réglerait p'tet quelques contentieux :D
Ben ecoute, y'a pas de contentieux. Cela sous-entendrait qu'il y ait des rancoeurs. En fait, y'a rien. J'ai pas Killzone 2 de toutes facons et l'idée même d'entrer en compétition de cette façon (ou d'une autre), ça ne me branche pas. D'ailleurs, tu n'as peut etre pas remarqué mais les seuls jeu auquel on a joué ensemble sont des trucs qui n'ont rien à voir avec de la compétition, en tout cas pas dans les modes de jeu auquel on a participé ensemble : Guitar Hero World Tour, Burnout Paradise... Je ne sais plus si on a joué ensemble a LBP. Va falloir que je trouve trois joueurs d'ailleurs pour refaire tous les niveaux et obtenir toutes les bulles.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Kaeron a écrit :DeVilDead vs. Mad Movies, ça réglerait p'tet quelques contentieux :D
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de contentieux. C'est un truc de forumeur ça, une pure invention. La vérité c'est qu'on a des lecteurs en commun, qu'on parle de Mad quand on en a l'occasion (sur le site ou sur le forum), qu'on a l'index des mags, qu'on est tous attaché au Fantastique et qu'on fait des travaux parallèle, pas forcément avec les mêmes objectifs. Moi j'aime pas trop ces trucs de "Vs" ou de "Crèmerie d'en face". Bien sûr, c'est de la plaisanterie, c'est dans le cadre du jeu video etc. mais ça relance juste de vieilles et ridicules rumeurs. Zonebis, Oh my gore !!, Mad, AnimalAttack et j'en oublie, c'est tous des sites qu'on apprécie parce qu'ils apportent leur pierre à leur manière. D'ailleurs je les consulte. Je pense par ailleurs qu'Arioch connait du monde dans la plupart des rédactions et qu'il apprécie même tout particulièrement un certain nombre de personnes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kaeron

Message par Kaeron »

Non mais je disais ça pour plaisanter hein ^^

Pour Killzone 2, je vois pas ça comme une compétition (d'autant qu'il n'est pas question de faire deux factions liées à notre "appartenance" à un forum plutôt qu'un autre)(en plus chuis aussi inscrit sur Mad... même si j'y fous jamais les pieds pour le coup), mais plus comme une façon assez simple de jouer ensemble justement. Le principe du jeu est de se tirer dessus, donc on peut difficilement faire autrement, mais l'aspect coopératif est largement plus poussé que ce que tu sembles croire.

La seule grosse différence, c'est que dans Burnout ou LBP, tu joues contre une A.I., alors que là tu joues contre des vrais mecs...

Enfin bref, m'en fous moi dans l'absolu :D

Sinon pour LBP, hésite pas à m'envoyer un tit mail via messagerie PS3 quand tu me vois connecté (même si je suis sur un autre jeu, je joue à pas mal de choses dernièrement), on se fera quelques parties, ça fait un moment qu'on n'a pas joué ensemble :)
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kaeron a écrit :mais l'aspect coopératif est largement plus poussé que ce que tu sembles croire.
C'est une équipe contre une autre. Il y a une coopération au sein d'une équipe mais c'est surtout pour écraser l'autre équipe. Dans le genre, j'ai déjà WARHAWK. C'est assez different, plus basique dans son mode de fonctionnement, mais ça me suffit. Surtout que j'y joue tres rarement... Tiens, j'ai aussi TEAM FORTRESS dans la ORANGE BOX mais j'avoue que je n'y ai jamais joué.
La seule grosse différence, c'est que dans Burnout ou LBP, tu joues contre une A.I., alors que là tu joues contre des vrais mecs...
Dans BURNOUT, on ne peut pas dire que l'on joue contre une IA. LBP, c'est tres limité avec juste des bestioles qui vont de gauche à droite, je ne suis pas certain qu'il y ait une grosse intelligence artificielle la dedans ! Mais je vois ce que tu veux dire. Néanmoins quand tu dis "tu joues contre des vrais mecs", on en revient au point de départ. A la base, je veux jouer AVEC des gens pas CONTRE des gens. Mais bon, vivement BOMBERMAN ULTRA, ce sera chacun pour soi et une bombe pour tous ! :D
"Fuck The World", Rambo
Laeke

Message par Laeke »

Ouhla :shock:

Si j'avais su que ce serait pris comme ça.
C'était une blague tout ce qu'il y a de plus blaguoïde que je faisais là.

Le fait est que je me suis inscrit pour faire de la retape pour une initiative vidéoludique, donc je pense que c'était normal de me présenter sous mon "vrai" nom, d'autant plus qu'on partage certains lecteurs et membres, une poignée de ces derniers ayant subi les rigueurs de la modération chez nous. Le commentaire sur la crémerie d'en face était évidemment ironique. Enfin, j'imagine qu'a l'autre bout du message ça n'a pas sonné comme il fallait pour arioch, et j'en suis désolé ça donne un peu l'impression d'avoir pété dans l'ascenseur ou de lacher une grosse bêtise lors d'un premier rendez vous.
J'ai pas la prétention d'être une quelconque célébrité mais je sais qu'il y a des gens ici qui me connaissent, de visu ou non (dont toi arioch :lol: ).

L'idée n'est évidemment pas de faire du Devildead vs Mad Movies, ni en message ni dans le jeu, mais de profiter mutuellement les uns et les autres afin d'assurer des parties "bon esprit" justement. Que je sois venu ici et pas ailleurs pour voir si cela pouvait intéresser certains me semble assez indicatif des affinités que je crois exister naturellement entre Mad et Devildead. Après il s'avère que le jeu implique de se tuer de manière violente et en lâchant des gros mots pour certains (moi le premier), c'est certain.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :vivement BOMBERMAN ULTRA, ce sera chacun pour soi et une bombe pour tous ! :D
Du neuf là dessus ??? Ca sort quand ? Y'a quoi comme infos sur le jeu ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

BOMBERMAN ULTRA, il y a eu un trailer qui annonçait la sortie cet hiver. En gros, si ca ne sort pas dans les semaines qui viennent ça va reporter à la fin de l'année ! :D
Je n'arrive pas trop à comprendre comment Hudson Soft peut retarder autant un tel titre vu que... bon... C'est un BOMBERMAN, quoi ! Surtout qu'à priori, c'est la même version que le jeu déjà sorti depuis quelques temps déjà sur les Xbox 360.

"Fuck The World", Rambo
Répondre