Oui mais la PS3 est plus complexe à programmer, j'imagine que le portage sur la machine de Sony pose problème !arioch a écrit :a priori, c'est la même version que le jeu déjà sorti depuis quelques temps déjà sur les Xbox 360.
La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Je pense que tu fais référence au développeur qui se plaignait que "Ouhlala, trop complexe la PS3, j'y comprends rien avec sa mémoire interne". Sauf qu'une semaine auparavant un autre développeur disait en gros que ce n'est pas plus compliqué de développer sur la console de Sony, juste différent, et qu'il n'y a que les truffes à qui cela pose problème !MadXav a écrit :Oui mais la PS3 est plus complexe à programmer, j'imagine que le portage sur la machine de Sony pose problème !![]()
Le premier, je crois que c'etait le mec qui supervisait WHEELMAN, le bidule très con avec Vin Diesel. La démo donne super envie de jouer à une simulation aléatoire d'auto tamponneuse. Le second, c'etait un mec qui a supervisé un truc assez gros mais je ne sais plus quoi.
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Exactement. Ca me fait marrer parce que les développeurs (incompétents ?) se plaignent du problème depuis la PS1. La PS2 y a eu droit aussi et maintenant la PS3. La mémoire n'est jamais suffisante d'après eux, c'est trop compliqué blablabla. Puis arrivent des jeux genre Gran Turismo (PS1), Gran Turismo 3 (PS2), God of War (PS2), Killzone 2 (PS3) qui font clore les rumeurs. C'est des genres de gigantesques "ta gueule" que Sony adresse aux équipes de développement qui aimeraient pouvoir programmer comme des cochons ou faire du portage sans optimisation.Je pense que tu fais référence au développeur qui se plaignait que "Ouhlala, trop complexe la PS3, j'y comprends rien avec sa mémoire interne".
Reste que bon, je pense pas que ce soit ça qui bloque l'arrivée de Bomberman !
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Bon, j'ai repris ma partie. Pour l'instant, le truc qui me pénalise, c'est que j'ai pas une thune. Donc, je tente de capturer des avant-postes avec ma bite et mon couteau. Résultat, je me planque comme une merde en tentant d'éviter les tirs de roquette et je tente d'appeller les renforts afin que les "pirates" rentrent au moins trois fois dans le bâtiment.arioch a écrit :J'en suis a 72% du jeu (MERCENARIES 2). Je m'y suis remis ce week-end. Pour savoir ce qu'il faut faire, il suffit de suivre les indications, le jeu a une progression relativement linéaire au début (établissement du QG) et s'éparpille ensuite sur de nombreuses missions avec toujours un fil rouge.Mercador a écrit :Faudrait que je m'y remette. J'y ai très peu joué en fait ! J'avoue avoir longtemps erré avant de comprendre ce qu'il fallait faireet certains bugs m'ont pas mal dégouté...
Bref, je suppose qu'il faudrait que je fasse des trucs annexes pour être un peu plus friqué : marquage et fauchage des réserves d'essence (j'ai eu un peu de mal à piger avec les erreurs dans les traductions), élimination des cibles...
Pour Team Fortress, j'ai tenté plusieurs fois d'y jouer, mais il n'y a absolument personne sur les serveurs. Donc, soit on poireaute comme un con devant l'écran pour rien, soit si on a du bol on se retrouve avec maxi 2 / 3 personnes dans les parties. Bref, j'ai laissé tomber !arioch a écrit : C'est une équipe contre une autre. Il y a une coopération au sein d'une équipe mais c'est surtout pour écraser l'autre équipe. Dans le genre, j'ai déjà WARHAWK. C'est assez different, plus basique dans son mode de fonctionnement, mais ça me suffit. Surtout que j'y joue tres rarement... Tiens, j'ai aussi TEAM FORTRESS dans la ORANGE BOX mais j'avoue que je n'y ai jamais joué.
(...)
A la base, je veux jouer AVEC des gens pas CONTRE des gens. Mais bon, vivement BOMBERMAN ULTRA, ce sera chacun pour soi et une bombe pour tous !
Sinon, je prêche encore pour ma paroisse
Comme Resistance et dans une moindre mesure Resistance 2, c'est très sympa de jouer ensemble.
Et puis, il y a le fameux mode zombie que je trouve vraiment très réussi. Pas des revenants sprinters comme dans L4D, mais des bons vieux mort-vivants à la Romero (même s'ils accélèrent dans les niveaux supérieurs). Entre le côté huis-clos avec des portes et des passages qui se dégagent seulement si on a les points nécessaires et les râles des zombies au loin, on a vraiment l'impression d'être dans La nuit des mort-vivants au début, puis dans Zombie lorsque ça défouraille sec !
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Sinon puisqu'il est question d'autres jeux, je pense qu'il est peut être possible d'organiser des parties avec des Madnautes sur d'autres titres (sans vouloir m'avancer pour mes petits camarades), coopératifs ou compétitifs. 
-J'ai été baptisé quand j'étais petit, mais maintenant ma seule religion...(petit zoom avant) c'est le code civil! - B13U
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
A priori, non. La capture des avants postes, au niveau ou tu en es, c'est plutôt facile et basique. En fait, le jeu est, d'une maniere générale, très basique. Il faut se débarrasser rapidement de certains points gênants. Les mecs qui tirent au lance-roquettes, ils sont gênant seulement s'il n'y a rien d'autres de plus costauds autour comme les baraquements qui tirent justement sans arrêt au lance roquettes. En gros, la solution c'est soit de capturer un blindé ennemi s'il y en a et raser les structures à problèmes : barraquement, tours, véhicules, mitrailleuse ou canon sans recul... Ou bien s'il n'y a pas de blindé, essayer d'approcher des structures a problèmes pour les éliminer ou les détourner. Mais, à pied, les vrais problèmes, c'est les barraquements qui tirent des roquettes. Ceux la, tu t'approches en les contournant, tu coures, tu places une charge de C4 et tu te barres en courant par le même chemin et puis tu fais sauter le truc. Parfois, il suffit de faire sauter un mur pour créer une brêche et te permettre d'être a 2 metres d'un baraquement de ce type et donc de l'exploser sans risque. A ne pas négliger, endommager les containers de carburant qui se trouvent à côté des ennemis. Cela produit une grosse explosion qui peut endommager voir détruire des structures a problemes. Il en va de même avec les munitions aériennes qui trainent sur le terrain. Une fois que tu as bien nettoyer, tu n'as plus qu'a appeler les troupes alliés pour qu'elles viennent capturer l'endroit. A chaque fois que tu captures un avant poste, tu peux ensuite acheter un espace pour stocker du carburant ce qui augmente ta réserve maximum. Jusqu'au point ou j'en suis, je n'avais jamais rien acheté à vrai dire car tout etait possible sans faire de dépenses inutiles. Mais maintenant, cela devient vraiment problématiques car je suis dans des zones couvertes de batteries SAM, survolés par des hélicos de combats et patrouillés par des chars. En gros je suis très emmerdé et, à la limite, le jeu n'est plus drôle du tout puisqu'il te demande de capturer des mecs vivants dans des situations franchement inexctricables !Mercador a écrit : Bon, j'ai repris ma partie. Pour l'instant, le truc qui me pénalise, c'est que j'ai pas une thune. Donc, je tente de capturer des avant-postes avec ma bite et mon couteau. Résultat, je me planque comme une merde en tentant d'éviter les tirs de roquette et je tente d'appeller les renforts afin que les "pirates" rentrent au moins trois fois dans le bâtiment.
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- Kaeron
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Je suis plutôt partant pour des parties en coop 
(tu vois arioch, il est pas méchant il veut même coopérer
)
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Sony et NVidia viennent de signer un accord. La technologie PhysX sera prochainement intégrée à la PS3 via une mise à jour du Firmware. Pour rappel, le PhysX est une techno permettant la gestion massive de particules. Ca peut être appliqué à des débris bien évidemment mais aussi par exemple à des drapés, offrant alors un rendu des plus impressionnants.
Pour se faire une idée, une petite video de Mirror Edge en version PC. A gauche, le jeu sans PhysX et à droite, le jeu avec... Ca promet !
http://www.gametrailers.com/player/43552.html
Pour se faire une idée, une petite video de Mirror Edge en version PC. A gauche, le jeu sans PhysX et à droite, le jeu avec... Ca promet !
http://www.gametrailers.com/player/43552.html
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Je viens de recevoir un colis de gameplay.co.uk et je recommande chaudement. Très sérieux et très rapide ce site. Livré en 4 jours ouvrés seulement ! Pour l'instant, c'est clairement le plus rapide que j'ai vu. Les frais de port sont à 3£ environ, ce qui est honnête.
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Je plussoie Madxav, deux commandes sur le site en un mois et les deux fois j'ai reçu le colis deux jours après l'envoi. Sur ma dernière commande ils m'ont même envoyé Resident Evil 5 la veille de la sortie, ce qui fait que je l'ai reçu le lendemain de la date de sortie.
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Il existe déjà notamment Havoc, comme l'évoque CanarPC dans un article, Nvidia sont surtout connus comme les roi du pipo !
L'article à propos de PhysX
http://www.canardpc.com/article-49-La_P ... _Jeux.html
(juste pour le fun un autre exemple plus récent : http://www.canardpc.com/news-34340-Cana ... e_SLI.html )
L'article à propos de PhysX
http://www.canardpc.com/article-49-La_P ... _Jeux.html
(juste pour le fun un autre exemple plus récent : http://www.canardpc.com/news-34340-Cana ... e_SLI.html )
- Lord Taki
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
demain je suis de maintenance donc assigné à résidence => suis dispo pour du défi burnout à partir de 8h du matin
Sinon pour super stardust hd je bloque sur un trophée simple
chopper 15 bonus avec un boost. Pourtant je sais la technique du "boost dans l'asteroid bonus de la 2e planète" ou un autre d'ailleurs. Arioch un conseil toi qui l'a réussi?
Sinon pour super stardust hd je bloque sur un trophée simple
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
- Lord Taki
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
forcément faut que je demande pour le réussir en rentrant en 3 essais...
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Lord Taki a écrit :forcément faut que je demande pour le réussir en rentrant en 3 essais...
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- Jérôme
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Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
on m'a offert GT prologue pour mon anniversaire et je me disais qu'il serait peut-être temps d'inverstir dans un volant, pour ce jeux et pour motorstorm par ex...
Vous avez des conseils à me donner pour un volant pas cher, costaud et performant, sans tomber dans la bête de compéttition... ?
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Sa place est dans un Blu-Ray !








