Beyond Rangoon de John Boorman (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Beyond Rangoon de John Boorman (1995)

Message par Dragonball »

"Beyond Rangoon"

Image
Laura Bowman, jeune medecin repliee sur sa douleur depuis le meurtre de son mari et de sa fille, va retrouver un sens a sa vie lors d'un voyage en Birmanie, long et dangereux periple a travers un pays dechire par la guerre civile.
Source : Allociné.

Réalisé par John Boorman, un réalisateur à la filmo impréssionnante autant par ses franches réussites critique et public (Excalibur, Délivrance), ses ovnis plus ou moins génant (L'exorciste 2, Zardoz) que ses films un peu oubliés comme "La forêt d'emeraude" (Pourtant sublime !) ou le très sympa "Taylor of Panama", "Beyond Rangoon" aurait plutôt tendance à se situé dans cette dernière catégoire.

Un film mineur, donc, dans la filmo d'un réalisateur eclectique et capable du meilleur comme du pire (Plus souvent du meilleur tout de même ! :)).

Si le pitch de "Beyond Rangoon" est un peu cliché (L'occidentale qui après un choque va retrouver le vrai sens de la vie en étrant confronté à une violence qu'elle ne soupçonnait pas ! Ouai .....) , le film a au moins le mérite de nosu éclaire sur un des pires dictatures encore en activité aujourd'hui, bien que celle ci n'intéresse personne, les gentils militaires controlant la Birnanie ayant l'amabilité de filler du pétrol à Total sans faire trop de problèmes ! :)

Le film réserve de plus son lot de scène forte (La maifestation avec ses militaires prêt à faire un carton sur la foule de manifestant avec l'apparition d'Aung San Suu Kyi (interprété par Adelle Lutz qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau), célèbre opposante à la junte Birmane, la répréssion d'une autre manif, le final) et l'interpréation de patricia Arquette est plus que correcte.

Un film qu'on pourrais donc considérer comme mineur, mais un film de John Boorman tout de même ! :)

Perso, j'aime beaucoup. :)

Complement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Birmanie
Machet

Re: Beyond Rangoon de John Boorman (1995)

Message par Machet »

Je ne demande qu'à voir. Mais visiblement le film n'existe toujours pas en dvd (toutes zones confondues). :(
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, et c'est assez étonnant, vu que c'est un titre relativement récent de Columbia (au moins en zone 1)...
Dragonball

Message par Dragonball »

Machet a écrit :Je ne demande qu'à voir. Mais visiblement le film n'existe toujours pas en dvd (toutes zones confondues). :(
Ben t'as qu'a le voir en VHS ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Vu sur le Laserdisc americain sorti il y a belle lurette. Et je ne me souviens absolument pas de ce film si ce n'est que la Arquette s'en prend plein la tête ! :D

Marrant, j'ai retrouve un bout de texte ou je disais que le film etait excellent. :D
Comme quoi, on peut oublier les films excellents !
"Fuck The World", Rambo
primagoo

Message par primagoo »

Le dvd sort le 19 novembre, édité par Warner.
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9874 ... ppel=DVDPA
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Plisken

Message par Plisken »

... et la BO de Hans Zimmer est superbe 8))
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Réputer introuvable (dixie les années-laser :mrgreen: ) le film de John Boorman est dispo VO, VF et nombreux st dont anglais, français.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
celia0

Message par celia0 »

Marrant en voyant le logo fnac, j'ai deviné que c'était un post de toi monsieur le comte :mrgreen:
Sinon, tant mieux qu'il soit sorti j'avais envie de voir ce film depuis belle lurette bien que j'en ai oublié l'existence.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

celia0 a écrit :Marrant en voyant le logo fnac, j'ai deviné que c'était un post de toi monsieur le comte :mrgreen:
Sinon, tant mieux qu'il soit sorti j'avais envie de voir ce film depuis belle lurette bien que j'en ai oublié l'existence.
En même temps c'est la solution de facilité, y sont une grosse base de donnée (lol) :mrgreen: :mrgreen: )8 :oops:
Par contre pour celui-ci a part se qui a écris sur le site, j'ai pas fait gaffe aux spécificités techniques lors de la visite sur place :D Point Blank et Pacific Heights je confirme ce qui a écris sur les posts vu que j'ai put le verifier sur ma petite (et trop modeste :roll: ) instalation.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball

Message par Dragonball »

Bonne nouvelle, sauf pour le packaging spéciale FNAC qui est absolument dégeulasse !

J'attendrais de le trouver ailleurs !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Rangoon" avait été un assez gros échecs pour Warner à l'époque, mais c'est pourtant un film intéressant et courageux.

Un de ses principaux soucis est effectivement de marcher sur les pas de films déjà vus, et pas des petits : "La déchirure" ou "L'année de tous les dangers" par exemple. La situation est alors un peu cliché, et le personnage central, assez froid au départ, est d'autant moins attachante qu'elle prend fréquemment des décisions irresponsables ! Heureusement, Patricia Arquette est absolument impeccable et apporte une intensité sans faille au métrage. L'exécution artistique n'est pas toujours irréprochable (quelques rétroprojections douteuses, décors construits toc), certaines scènes "fortes" semblent ratées - le massacre de la manifestation. "Rangoon" n'est donc pas un film irréprochable, mais c'est néanmoins un film d'aventures sur fond politique prenant, assez fascinant à voir aujourd'hui au vu des évolutions récentes en Birmanie !

Vu sur filmotv monde, copie 2.35 16/9 correcte, vm anglaise stéréo et stf.
Répondre