Meurtres en 3 Dimensions (1982) - Steve Miner

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Friday the 13th Part III - 3D - Steve Miner (1982)

Message par arioch »

Il est clair que dans l'original, Jason n'a jamais ramassé le masque. C'est même carrément anecdotique la manière dont il le récupère. Ca m'a d'ailleurs bien fait marrer quand j'ai vu des gens se plaindre que dans le remake Jason trouve son masque de manière aussi banale. C'est encore pire dans l'original si ce n'est qu'il y a une raison pour laquelle le masque est là (et franchement la raison n'a rien de très mémorable). L'idée du masque est d'ailleurs le fruit d'un brainstorming, il aurait tres bien pu ne jamais porter un masque de hockey dans le troisième film. Ca fait partie des trucs fortuits. En fait, durant les trois premiers films, la franchise se cherche plus qu'autre chose. Ce n'est qu'à partir du quatrième film (et encore ?) que l'on aura une recette affinée et qui va perdurer.
De même, dans le troisième film, il y a quelques plans où le cascadeur est en train de courir, le cascadeur qui joue Jason, avant de se souvenir qu'il doit boiter à cause de la blessure qu'il a reçu. C'est d'ailleurs amusant car le mec dit dans les supplements "Jason ne doit pas courir, c'est important !" ou un truc du genre ! :D

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que la 3D du DVD soit la technologie utilisée pour la sortie en salles. Cela doit pas mal dénaturer l'image.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est dans cette version ou Jason balance sa machette à travers l'écran en parodiant James Bond ?

J'aimerais bien voir cette séquence en 3D ! :mrgreen:
stebzh

Message par stebzh »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dragonball a écrit :C'est dans cette version ou Jason balance sa machette à travers l'écran en parodiant James Bond ?
C'est dans le 6...
Romain

Message par Romain »

le masque de Jason n'a encore rien de mythique en 1982 donc ça aurait été debile de la part de Miner d'en faire des tonnes.
Là, on est en 2009 et le masque appartient desormais à la pop culture. On est donc en droit d'attendre un peu plus que l'horrible sequence du remake.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Romain ou Stebzh svp est ce que la dernière édition Z1 ou le BR US possède la version 3D du film, car l'effet sur les deux fourches ainsi que la hache planté dans la tronche du Jason sont vraiment super TOP 8)) :D merci pour la réponse :wink:

Edit :
Ouhhh dsl j'avait pas lu le post, je croyais que c'était un vieux message mille pardon :oops: :oops: bonjour l'aveugle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Aussi étrange que ça puisse paraitre, le Blu-Ray ne contient pas le version 3D du métrage...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Pardon si c précisé et que j'ai mal lu mais autre question. Sur le DVD donc qui a la version 3D, y-a-t-il des lunettes fournies avec ???
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Romain

Message par Romain »

D'apres les ricains qui ont eu l'occasion d'essayer la version anaglyphe,ça vaut pas la version LCD SHUTTER GLASSES. Vous voilà prevenu. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Aussi étrange que ça puisse paraitre, le Blu-Ray ne contient pas le version 3D du métrage...
c'est le truc le plus hallucinant depuis la création du BR ...
Chris

Message par Chris »

MadXav a écrit :Aussi étrange que ça puisse paraitre, le Blu-Ray ne contient pas le version 3D du métrage...
En même temps, le BR US n'est pas encore sorti. Attendons pour voir...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

DPG a écrit :Pardon si c précisé et que j'ai mal lu mais autre question. Sur le DVD donc qui a la version 3D, y-a-t-il des lunettes fournies avec ???
absolument, il y a deux paires de lunettes fournies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray européen est déjà sorti et ne contient pas la version relief. Mais le nouveau dvd européen ne contient pas non plus la version relief.

La version relief n'est pour le moment dispo que sur le dvd américain... Il n'y a effectivement pas d'info définitive dispo sur le bluray US pour le moment.
Chris

Message par Chris »

C'est d'ailleurs étonnant que les BR US du 2 et du 3 ne soient pas encore édités. On peut ainsi espérer des éditions plus fournies qu'en Europe...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Chris a écrit :C'est d'ailleurs étonnant que les BR US du 2 et du 3 ne soient pas encore édités. On peut ainsi espérer des éditions plus fournies qu'en Europe...
En fait, non, il y a une certaine logique là dedans... Paramount a sorti seulement le premier film aux USA en Blu-ray. Ca devait leur suffire amplement pour le marché de la HD là bas. Le problème, c'est que le premier film n'appartient pas à Paramount en Europe. Du coup, il n'était pas possible de l'éditer en Blu-ray en support de la sorte cinéma du remake (car il ne faut pas se leurrer, c'est le remake qui a provoqué les rééditions). Ils ont donc opté pour l'édition des deux films suivants. A noter que certains des suppléments qui se trouvent sur les DVD/BR en Europe étaient à l'origine sur le DVD/BR de la réédition du premier. Les suppléments ont été réagencés car le premier n'existe pas chez Paramount ici (retour case départ).
"Fuck The World", Rambo
Répondre