Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kaeron

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par Kaeron »

Ah merde, c'est là que mon pote a commandé (on a fait une commande groupée...) :(

Ils t'avaient envoyé le mail de confirmation et tout ou t'as rien eu ?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kaeron a écrit :Ah merde, c'est là que mon pote a commandé (on a fait une commande groupée...) :(

Ils t'avaient envoyé le mail de confirmation et tout ou t'as rien eu ?
Je n'ai jamais eu de mail de confirmation a chaque fois que j'ai commandé chez eux. Mais en me renseignant, il semblerait que des personnes ayant commandé ont recu un mail de confirmation d'envoi.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour info, la batterie seule sera officiellement en vente en France à partir du 24 avril. Il en coutera tout de même 120euros...
Amazon.fr annonce par ailleurs l'arrivée le 29 mai d'un "Super Bundle Metallica" à 100Euros. Sans doute le jeu + la gratte + une pédale.
J'espère que l'arriver de GH Metallica va entrainer une baisse de prix du Bundle GHWT parce bon, j'arrive pas mettre la main sur un pack pas cher...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Kaeron

Message par Kaeron »

arioch a écrit :Je n'ai jamais eu de mail de confirmation a chaque fois que j'ai commandé chez eux. Mais en me renseignant, il semblerait que des personnes ayant commandé ont recu un mail de confirmation d'envoi.
Bon ben espérons que ça soit bon signe, on a reçu un mail de confirmation pour la commande et pour l'envoi des articles... :?
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je viens de recevoir ça par mail...

Image
Le jeu sera présenté les 1er et 2 avril au POPB et sera jouable sur 14 bornes Playstation 3, mais également sur la scène Guitar Hero en version groupe (2 guitares, batterie et chant - Porte L).
Guitar Hero Metallica, c’est 49 titres dont 28 de Metallica reprenant les innombrables hits qui ont jalonné leur carrière depuis leurs débuts jusqu’au dernier album Death Magnetic, dont les incontournables Master of Puppets, Enter Sandman, Unforgiven, Sad But True, Fade to Black, Nothing Else Matters, et bien d’autres.
Il y a donc une mauvaise nouvelle, la sortie est repoussée au 22 mai en France ! Erk !
Avec un peu de bol, il sortira bien le 5 mai chez les Anglais ! (Ah, non, c'est bien le 22 en Angleterre cause que les revendeurs en ligne ont mis a jour la date ! Beuh ! :cry: ).

J'ai pas de places pour le concert mais ça donne envie d'aller faire le con sur le jeu. Par contre, ils n'indiquent pas d'heure ce qui est débile. Est ce dans l'enceinte du POPB à l'extérieur ? Juste avant le concert ou bien toute la journée ? On sais pas !
"Fuck The World", Rambo
Kaeron

Message par Kaeron »

Bon ben concert énorme, ponctué d'une bonne nouvelle : on a reçu Guitar Hero Metallica, j'essaie logiquement ça dans l'après midi ^^
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

On peut jouer la basse ou pas?
Pourtant j'avais juré pour Metallica mais c'est pour me replonger dans mon adolescence quand je faisais de la basse au lycée ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :On peut jouer la basse ou pas?
Pourtant j'avais juré pour Metallica mais c'est pour me replonger dans mon adolescence quand je faisais de la basse au lycée ;)
Sur les RB et GH maintenant, il y a :

-Voix
-Batterie
-Guitare
-Basse

Ce sont 4 partitions différentes, forcément. En fait, 3, car pour le chant, c'est plus un karaoke qui repère tout de même la ligne de chant (en gros, il faut suivre les intonations, etc..., tu peux te faire jeter par le jeu si tu chantes mal. Il faudra que je teste sur Painkiller de Judas Priest :D).

Mais bon, c'est un jeu vidéo. Ca ne ressemble pas à une vraie basse. La seule différence, dans le jeu, entre la basse et la guitare, c'est la partition et la présence d'une note vide. Y'a pas de cordes. On appuie sur des boutons et on gratte en rythme le médiator et, on peut aussi actionner le vibrato. Mais c'est tout ! Donc si tu jouais de la basse, tu ne retrouveras pas les mêmes sensations. Je pense, par contre, que pour la batterie, les sensations sont déjà plus "réalistes". Xav en parlera, il a essayé d'assassiner ma batterie hier soir ! :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Xav en parlera, il a essayé d'assassiner ma batterie hier soir ! :D
J'ai effectivement une légère tendance à la raideur (rien de sexuel) quand je joue à Guitar Hero. Ca se traduit par des pressions un peu brusques sur la guitare, des coups de lattes sur la batterie, de grosses suées en mode Easy et des courbatures musculaires dans les épaules et le dos après 20 minutes de jeu. Donc pour moi, Guitar Hero est avant tout un jeu physique. La musique après, je l'entends même pas ! :D )8
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cet homme est bûcheron. Il ne joue pas avec des baguettes mais avec des troncs d'arbre. C'est facile, il commence chaque morceau en hurlant "Timber". La batterie dansait. Quand je joue, elle bouge pas. Pour lui, elle dansait ou elle essayait de fuir, on ne sait pas trop.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Harmonix et MTV Games ont annoncé aujourd'hui via un communiqué de presse que Chinese Democracy, le sixième album de Guns N' Roses, sera disponible en téléchargement dans son intégralité sur le Rock Band Music Store le 14 Avril sur le Xbox Live, et le 16 Avril sur le Playstation Network.

En plus de "Shackler's Revenge" (déjà présent sur le disque original de Rock Band 2), vous pourrez donc jouer les musiques suivantes :
• Better
• Street of Dreams
• If the World
• There Was a Time
• Catcher in the Rye
• Scraped
• Riad N’ the Bedouins
• Sorry
• I.R.S.
• Madagascar
• This I Love
• Prostitute
Aucun prix n'a été précisé mais il est probable que le tarif habituel soit appliqué, à savoir 1.49€ par musique.

Source: ultimateps3.fr
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Entre nous, c'est un peu de la merde le dernier Guns n Roses. Y'a deux ou trois titres à vaguement sauver mais y'a pas de quoi s'enthousiasmer. A priori, y'a moins chers et mieux déjà disponible comme, soyons très large quand même, dans le genre (du rock) qui nous intéresses, l'album Dr Feelgood de Motley Crue. A coups sur, ça va être genre 15 euros. Pas de quoi triper, surtout à un tel prix.
Pour Rock Band, j'ai pris le pack Disturbed car il contenait le single Indestructible qui a vraiment de la gueule. L'album de Judas Priest, Screaming For Vengeance, et quelques titres épars à 0,79 genre un morceau de Megadeth ou de Dream Theater.

Sinon après avoir ennuyé fortement mes voisins, j'ai commencé à chercher des solutions pour atténuer les nuisances sonores de la batterie. Pour ceux que ça intéresses, j'ai trouvé un truc surprenant pour atténuer le son des cymbales de la batterie GHWT. Pour les toms, j'ai quelques idées mais pas trouvé comment le mettre en oeuvre. En fait, il faudrait trouver un systeme equivalent au cymbale. Ensuite, il faudra recalibrer la batterie avec le cable USB. ET pour la pédale, j'ai pas trouvé, je la pose sur une couverture mais ce n'est pas agréable pour jouer. Reste que a ne résonne plus dans le plancher en bois.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est confirmé, LEGO ROCK BAND sort cet été. Quel intéret à cela ? Ben j'en sais rien, j'en vois pas. Peut être attirer les plus jeunes. Les cinq titres annoncés ne sont pas tripant, sauf le titre de Europe que mon gamin de 3 ans tripe à mort :
Blur - Song 2
Carl Douglas - Kung Fu Fighting
Europe - The Final Countdown
Good Charlotte - Garçons et Filles
Pink - So What
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je signale aux fans hardcore que le thème de TOP GUN (jouable, bien entendu) est téléchargeable gratuitement sur le Xbox Live.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Nirvana à l'honneur pour la seconde fois ce jeudi 30 avril avec un nouveau pack de 3 ziques : "Very Ape", "Sappy" et "Stay Away".
Image
Répondre