Godard est dans sa période pré-68, avec ses films annonciateurs du mouvement, influencés aussi par le pop art, comme "Made In USA", "Sympathy for the Devil" et surtout "La chinoise". Il décrit donc dans ce film d'anticipation une France qui sombre dans le chaos, la barbarie et la révolution au cours d'un week end comme les autres. Dans cette production Gaumont, il fait jouer deux acteurs populaires (Jean Yanne et Mireille Darc), pas vraiment connotés nouvelle vague. Le film fonctionne plus comme un alignement d'idées et de scènes, parfois astucieuses, parfois gonflantes, auquel je n'ai pas vraiment adhéré. Entre citation black panthers et monologue érotique que j'ai trouvé assez ringard, j'avoue ne pas avoir trop apprécié, surtout toute la fin dans la tribu de révlutionnaires... Du Godard pas très digeste pour moi...
Vu sur le dvd espagnol (avec VF et sous-titres amovibles), de qualité médiocre, avec des contours qui font constamment des escaliers bizarroïdes... En France, il ne sort pas en dvd car il fait partie de l'impressionnant catalogue de films d'auteur européens qui dort chez Gaumont, aux côtés de films de Herzog, Rosi ou Visconti...