Week End - Jean-Luc Godard (1969)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Week End - Jean-Luc Godard (1969)

Message par Superwonderscope »

Le Z2 UK est sorti sur ce curieux opus de Godard sur le consumérisme et ce couple de parisien se trouvant pris dans un bouchon monstrueux qui aboutit à une certaine idée de l'enfer (et un brin de cannibalisme, de meurtre, etc... tout ce qui fait du quotidien quelque chose de fun :D ). Avec Valérie Lagrande, Mireille Darc, jean Pierre Leaud, jean Yanne...

Image

Avec du 16/9, du français avec st anglais (amovibles), un interview de Raoul Coutard et de Mike Figgis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
diesel

Message par diesel »

Reçu la semaine dernière, maté dans la foulée, je ne savais pas que Godard était allé aussi loin dans l'attaque contre notre société :shock: :shock:
Le film est à voir pour son incroyable travelling de 10 mn sur un embouteillage. Complètement dingue. Comme tout le film, d'ailleurs. Une certaine idée de l'enfer sur terre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pas revu depuis supra longtemps ... il fait parti des films de ce "génie" (je dis ca sinon on me tombe dessus) que j'accepte de revoir sans tomber dans l'ennui le plus total.
Le dvd est comment et surtout coute t'il cher ? Oui je suppose vu qu'il vient d'angleterre :D

Après vérif .. 23 euros :shock:
http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... rt&Cur=258
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

J'adore ça sort en angleterre mais pas chez nous
le monde à l'envers (un peu comme le film)
:wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

J'ai bien aimé ce que le chef opérateur a dit au cours de l'interview sur le dvd;

"Godard a fait beaucoup de films emmerdants. Pourtant, dans chacun il y a un 20 minutes vraiment extraordinaire, mais le reste de l'heure, ben...voila, tu t'emmerdes."

La citation n'est pas exacte, mais ça ressemblait à ça. Bref, c'est ce que j'ai ressenti a la vision de Weekend (et tous les films de Godard que j'ai vu jusqu'à maintenant). Un vingt minutes de pur de bonheur, mais mon intérêt à commencé à décroître après la scène de l'embouteillage.

Voila, c'est tout. :D
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
eraserhead

Message par eraserhead »

la séquence où Mireille Darc cite très longuement HISTOIRE DE L'OEIL de bataille au début est énorme, très chargée en érotisme (je trouve).

on retrouve ce film dans un coffret Z3 incluant BANDE A PART (autre chef d'oeuvre pour moi, TOUT VA BIEN plutôt rare et FOR EVER MOZART)
http://www.koreandvds.com/dvddetail.html?id=26415
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
Manolito
Site Admin

Re: Week End - Jean-Luc Godard (1969)

Message par Manolito »

Godard est dans sa période pré-68, avec ses films annonciateurs du mouvement, influencés aussi par le pop art, comme "Made In USA", "Sympathy for the Devil" et surtout "La chinoise". Il décrit donc dans ce film d'anticipation une France qui sombre dans le chaos, la barbarie et la révolution au cours d'un week end comme les autres. Dans cette production Gaumont, il fait jouer deux acteurs populaires (Jean Yanne et Mireille Darc), pas vraiment connotés nouvelle vague. Le film fonctionne plus comme un alignement d'idées et de scènes, parfois astucieuses, parfois gonflantes, auquel je n'ai pas vraiment adhéré. Entre citation black panthers et monologue érotique que j'ai trouvé assez ringard, j'avoue ne pas avoir trop apprécié, surtout toute la fin dans la tribu de révlutionnaires... Du Godard pas très digeste pour moi...

Vu sur le dvd espagnol (avec VF et sous-titres amovibles), de qualité médiocre, avec des contours qui font constamment des escaliers bizarroïdes... En France, il ne sort pas en dvd car il fait partie de l'impressionnant catalogue de films d'auteur européens qui dort chez Gaumont, aux côtés de films de Herzog, Rosi ou Visconti... :?
Répondre