...Moi perso, même a en 83, du ahut de mes trois pommes -mis a part le maquillage de Kinsky que je trouvait hyper flippant- pour le reste j'etait en totale empathie avec le monstre (mais je souffrais depuis mon plus jeune âge du "wicked queen syndrome", à savoir que, de Walt Disney à James Bond, je tenais toujours avec les "mechants" des films que je voyais. beucoup plus charismatique, et en plus, ils etaient toujours mieux fringué et avaient des baraques fabuleuses!)Bourdon David a écrit :milton arbogast a écrit :...Dans mes bras camarade! j'en ai les larmes au yeux en te lisant. Moi aussi j'etais devant ma télé, sur FR3 ce même jour ce même jour de 83/84 (à mon avos plus 83!) ...c'est même officielement le prmeier film d'épouvante "traditionnelle" que j'ai pu regarder (même que la même semaine, j'enchainé avec le DRACULA de Browning sur le ciné-club de la 2, le vendredi à 23h. Apres ça, fini, je n'etait plus le même, c'etait foutu pour moi!)Bourdon David a écrit :[j'avais essayé de m'y mettre vers l'âge de 8 ou 9 ans (après avoir supplié ma mère de le regarder) un soir de 1983 ou 1984 sur FR3. Hélas j'ai vite abandonné car dès l'apparition du vampire j'étais mort de trouille, je m'éloignais environ de 15 mètres de l'écran de ma 1ère télé couleur Radiola .![]()
![]()
On est de la même génération autrement dit... La meilleur.![]()
![]()
Sinon comme l'avait dit Manolito dans son analyse (ainsi que arno); c'est bien le thème de la solitude qui est en avant dans le film.
Le vampire ce qu'il recherche c'est bel et bien une compagne pour apaiser sa solitude.
En outre, j'aime bien cette version et pas le Dracula de Coppola qui est un peu trop poudre aux yeux.
...Kinsky à l'air de tellement souffrir de son etat, de sa solitude, de sa différence (Et sans en remettre une couche de sirop comme dans le Coppola)
J'etais d'ailleurs...
SPOILER***SPOILER***SPOILER***
...bien content que van Helsing se fasse arrêter pour l'assassinat de Dracula (puisque ici, tous les personnages reprennent leurs noms du bouquin de Stokker) et que Bruno Ganz prenne la relève!